• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aiiie ! espece de petit piranah !!!

Bouclette86

Période de pointe
Dites-moi une chose : pourquoi j'ai envie de pleurer quand mon Bouchon me mord le sein?
7 mois, 5 quenottes. Il m'a mordue fort une fois il y a qq semaines : j'ai crié de surprise et grondé, il ne l'a plus refait. Mais j'étais blessée (dans mon amour propre, pas physiquement) , je lui en voulais (c'est ridicule, je sais) comme s'il l'avait fait "exprès".
Aujourd'hui je l'ai posé chez la nounou, le sein gauche à bloc (dernière tétée sur ce sein 18h plus tôt...), il allait bientôt faire sa sieste, je me suis dit "je le fais téter un petit coup et j'y vais". Et il m'a recroquée ! :mad:
Rien que d'en reparler j'ai une boule dans la poitrine ! :(

Est-ce que vos tétouilleurs favoris vous mordent ? que ressentez-vous et comment réagissez-vous???
 

salombo39

Voie lactée
Bonjour Bouclette,

J'ai connu aussi les morsures au sein et quel horreur, c'est vraiment une douleur abominable. Ma fille m'a mordu la première fois quand elle avait environ 9 mois, et à recommencé plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle me fasse tellement mal que je lui ai fait comprendre que si elle continuait je ne lui donnerai plus le sein. Elle a très bien compris, sur le moment elle a pleuré mais depuis elle ne m'a pas remordu en le faisant exprès et elle à 2ans et demi.
Peut être peut tu essayer d'expliquer à ton fils que ça te fais très mal et que tu n'es pas d'accord qu'il te morde, généralement au bout de quelques fois ils comprennent bien que s'ils continuent on ne voudra plus leur donné le sein !!!

Bon courage avec ton petit "piranah" je pense que pas mal de maman sont passées par là.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
le sein gauche à bloc (dernière tétée sur ce sein 18h plus tôt...), il allait bientôt faire sa sieste, je me suis dit "je le fais téter un petit coup et j'y vais". Et il m'a recroquée !

Il a été surpris par le flux de lait et il a essayé de le calmer en serrant les machoires ?
Il a "confondu" avec un biberon où il faut jouer des machoires pour arrêter le flux ?
 

Bouclette86

Période de pointe
Peut être peut tu essayer d'expliquer à ton fils que ça te fais très mal et que tu n'es pas d'accord qu'il te morde, généralement au bout de quelques fois ils comprennent bien que s'ils continuent on ne voudra plus leur donné le sein !!!
Merci Salombo, en général j'essaye de lui expliquer les choses en toutes situations, donc je l'ai fait cette fois aussi. Il a réessayé une petite fois, peut-être qu'il aura compris cette fois ?
 

Bouclette86

Période de pointe
Il a été surpris par le flux de lait et il a essayé de le calmer en serrant les machoires ?
Il a "confondu" avec un biberon où il faut jouer des machoires pour arrêter le flux ?

Sylvie, je ne pense pas car il a mordu tout de suite, le lait n'avait même pas eu le temps d'arriver.
confusion avec le bib' : peut-être, mais il prend des bibs depuis ses 3 mois et ça n'est jamais arrivé !

Je pense que c'était une manière de me dire "je n'ai pas envie de téter, je suis à peine arrivé chez la nounou, j'ai plein de choses à regarder..." Mais là où ça me touche, c'est que je ressens l'action de mordre comme qqch d'assez violent. Il pourrait se détourner du sein, ou le repousser...
Ahlala ces bébés ;)
 
Haut