• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aidez moi à relancer ma lactation avec un tire lait

butterfly

Colostrum
Bonjour à toutes les mamans,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis maman d'un adorable ange qui s'appelle Naël depuis le 2 janvier 2015.
J'ai eu la grossesse que je voulais, quelques complications mais rien de méchant, j'ai eu l'accouchement que je souhaitais, naturelle sans péridurale, par contre, je ne me suis jamais préparé à l'allaitement, pour moi, c’était naturel, y a rien à faire à part mettre le bébé au sein !
2 jours après l’accouchement, les crevasses commencent, je suis courageuse, je résiste à la douleur, je mets plein de crème lanoline et j’essaye de corriger la position du bébé, mais à la sortie de la maternité, une fois chez moi, les crevasses se sont empirées, elle coulait de sang et mes mamelons s’infectaient ! suite à la visite de la sage femme, elle a été choqué en me trouvant dans cet état, car je continuais a allaité mon bébé , elle m’a donné un traitement homéopathique et des bouts de sein en silicone, et c’est depuis que j’ai mis les bouts de sein que mes soucis d’allaitement ont commencé ! certes ils me soulageaient par contre avec le temps, bébé s’est habitué et il ne voulait plus revenir au sein directement, j’ai tout essayé avec l’aide d’une conseillère d’allaitement avec une sage femme, rien à faire bébé ne voulait plus tété directement, et petit à petit, ma lactation commençait à dégringoler !
Suite à la visite chez le pédiatre, elle m’a demandé d’introduire un complément avec du lait maternisé et voilà, depuis bébé ne veut plus de mon sein car il a gouté au biberon !
Je faisais du tire allaitement, je tirai et je donnais au biberon mon lait, et puis j’ai eu une période de déprime ou j’ai arrêté de tirer mon lait et j’en ai presque plus !
J’ai envie de me reprendre en main et de relancer ma lactation au tire lait, pouvez vous m’aider ? me donner des conseils, une méthode, de l’homéopathie à prendre ? je suis prête à tout afin d’avoir encore du lait pour mon bébé.
Merci de m’avoir lu les supers mamans.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Butterfly,

Utilises tu toujours les bouts de sein? Les personnes que tu as consulté ont elles vérifié la position de ton bébé (une mauvaise position pourrait expliquer tes crevasses...) L'utilisation de bouts de sein peut faire baisser la lactation. Pour limiter les inconvénients de leur utilisation il est possible de donner la tétée aux signes d'éveil et d'utiliser la compression du sein (http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html?q=compression). Il peut être intéressant également de les utiliser une tétée sur deux puis de les utiliser de moins en moins, pour que l'enfant s'en déshabitue progressivement.

Ou en sont tes crevasses?
Si elles ont cicatrisées et que mettre ton bébé au sein n'est pas douloureux, peut être que l'utilisation d'un DAL pourrait t'aider a relancer ta lactation tout en lui donnant les compléments que ton pédiatre juge nécessaire.
En as tu déjà entendu parler?
C'est un récipient avec un fin tuyau.Le tuyau permet à ton bébé de recevoir le lait artificiel (complément) tout en tétant ton sein et en stimulant donc la lactation. Voir ici: http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.html?q=dal

Pour augmenter ta lactation tu pourras trouver des informations ici;
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...gmenter-votre-lactation.html?q=augmenter+lait

Bon courage
 

butterfly

Colostrum
Bonsoir Butterfly,

Utilises tu toujours les bouts de sein? Les personnes que tu as consulté ont elles vérifié la position de ton bébé (une mauvaise position pourrait expliquer tes crevasses...) L'utilisation de bouts de sein peut faire baisser la lactation. Pour limiter les inconvénients de leur utilisation il est possible de donner la tétée aux signes d'éveil et d'utiliser la compression du sein (http://www.lllfrance.org/Videos/Compression-du-sein.html?q=compression). Il peut être intéressant également de les utiliser une tétée sur deux puis de les utiliser de moins en moins, pour que l'enfant s'en déshabitue progressivement.

Ou en sont tes crevasses?
Si elles ont cicatrisées et que mettre ton bébé au sein n'est pas douloureux, peut être que l'utilisation d'un DAL pourrait t'aider a relancer ta lactation tout en lui donnant les compléments que ton pédiatre juge nécessaire.
En as tu déjà entendu parler?
C'est un récipient avec un fin tuyau.Le tuyau permet à ton bébé de recevoir le lait artificiel (complément) tout en tétant ton sein et en stimulant donc la lactation. Voir ici: http://www.lllfrance.org/Feuillets-...-dispositif-d-aide-a-l-allaitement.html?q=dal

Pour augmenter ta lactation tu pourras trouver des informations ici;
http://www.lllfrance.org/Feuillets-...gmenter-votre-lactation.html?q=augmenter+lait

Bon courage

Merci pour ta réponse.
Donc Mon bébé ne veut pas tété sans le bout de sein en silicone, j'ai tout essayé de lui donner le sein directement mais rien à faire il prend mon sein que si il ya le bout de sein en silicone.
Comme il s'est habitué au biberon, il trouve que le sein cela ne coule pas assez vitre pour lui donc il s’énerve et il hurle et il ne tété plus.
C'est pour cette raison que je veux faire du tire allaitement afin qu'il puisse prendre mon lait dans un biberon.

Comme j'ai eu un moment de déprime, je ne tirai plus le lait et la je souhaite rependre ma lactation en main et je souhaiterai avoir des conseils afin de redonner mon lait au biberon je ne peux pas compter sur la stimulation des tétés car Nael ne tété plus depuis plus d'un mois.

Voila voila
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si tu souhaites continuer allaiter au sein il doit être possible de le sevrer des bouts de sein et biberon tout doucement. A voir avec une animatrice ou une consultante en lactation. Peut être pourrais tu lui donner ton lait autrement qu'au biberon (tasse, etc) et utiliser des bouts de sein extra minces pour faire la transition ou les mettre qu'au début de la tétée...

Si tu souhaites continuer le tire allaitement, tu peux stimuler ta lactation a laide du tire lait et des conseils qui sont sur le lien que je tai donné plus haut.
Je n'ai pas le lien la mais il y a une page "donner son lait autrement qu'au sein" sur le site de LLL...ca pourrait t'aider aussi.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Butterfly et bienvenue,

Je lis que ton allaitement a été difficile avec ton petit et que les douleurs et les crevasses ont sonné le glas de ton allaitement au sein, c'est ça ?
Tu a tiré ton lait pour lui donner au biberon et suite à un moment où tu ne te sentais pas bien, tu as arrêté de tirer.
Tu voudrais maintenant reprendre tes tirages pour lui donner de nouveau du lait maternel via un biberon.

Est-ce que j'ai compris ce que tu as vécu et ce que tu demandes ?
 
Haut