• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Aide pour l’allaitement

Hera

Colostrum
Bonjours, j’aimerais avoir des conseils, a l’heure actuelle j’allaite ma fille depuis sa naissance jusqu’à maintenant elle a 13mois. Je n’ai jamais eu de douleur ni autre mais la depuis deux jours je souffre car des que ma fille tête c’est douloureux surtout quand elle tire mon teton me fait super mal j’y arrive plus c’est trop douloureux je sais pas c’est du a quoi
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Hera
Comme quoi, même 13 mois plus tard, les ennuis peuvent commencer...
Difficile de te répondre comme ça. Y a t il une conseillère en lactation IBCLC près de chez toi ? Ou une animatrice LLL ?


En attendant tu peux toujours nous en dire plus sur ta douleur, ça mettra peut-être certaines sur la voie pour t'aider.

- Quel type de douleur (ça lance, ça brûle, ça pique, autre) ?
- Où as tu mal ? (Tout le sein, une partie du sein, juste le mamelon)?
- Quand as-tu mal ? (En début de tété, durant toute la tété, en-dehors des tétés ?)
- Quel contexte (bébé fait ses dents, rhume, autres) ?
- Autre chose d'inhabituel ? (Point blanc au mamelon, rougeur autour de l'aréole, autre ?)

Bon courage à toi ! :calincoeur:
 
Haut