1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi avec de la pâte a modeler ça m'occupe déjà plus d'une heure

Mamangâteau aime ce message.
  2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici minichou mange tout et ça me saoule!
    Pate à modeler, peinture :eek:, du coup j'ai du mal à me lancer dans une activité. D'autant plus qu'on sort pour 3 min d'intérêt chaque fois :ennui:

Mamangâteau, Nat08 et Doobida aiment ce message.
  3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Il y a des recettes de pâte à modeler et peinture comestibles si tu as le temps d'en fabriquer !

Mamangâteau, Catherine06 et Belfée aiment ce message.
  4. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Finalement on joue à des jeux, ballons, playmobil, chasse au trésor...

5. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je sais....

C'est juste qu'en ce moment....j'ai perdu mon "modjo"

6. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

J'ai fait des barres rouges (enfin, elles ne sont pas encore rouges) et les ai laissées à dispo pour le petit.

Il a d'abord essayé de faire une tour verticale en les empilant bout à bout.
    Puis il en a empilé en mettant les plus petites en dessous, puis les plus grandes en dessous.
    Puis il a décidé qu'il avait fabriqué une voiture avec 3 barres :lol: et il a joué avec.

Une fois prochaine, je lui montrerai l'approche classique :).

Mamangâteau, Nerialka, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  7. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

moi j'adore les voir jouer avec le matos et voir où leur imagination les emporte.
    Pas du tout la vision de la maitresse que je complète qui est plus que rigide (ça abime le matériel). Elle a réussi à me dégouter du montessori je vous jure.

8. Catherine06

@SEmilie J'avoue que j'accorde beaucoup d'importance au fait de manipuler les objets avec respect.
    Mais trop, c'est trop, tout de même. Je pense que si on met trop de barrières avant même la manipulation, ça peut affecter la confiance en soi et la prise d'initiative (sans parler de la créativité par ricochet).

J'ai été voir les vidéos de Alvarez, comme tu l'avais conseillé. Sur les barres rouges, on voit bien que la peinture est un peu écaillée par l'usage, surtout aux coins. Et bien, cela sert, cela s'use...

Belfée aime ce message.
  9. Catherine06

Cet après-midi, on a re-décoré le petit parc à 20 mains avec des craies de trottoir <3. Il est plein de lignes, carrés, lune, nuages, losanges, triangles, maisons, points et lignes.

... et de la prose d'un petit malin qui a écrit "vous ête débile" :zen:.

Liliju, Belfée, Emilie0210 et 1 autre personne aiment ce message.
  10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

surtout que le vrai matériel montessori est recouvert d'une laque épaisse brillante qui s'écaille au moindre choc.
    M'enfin dans la classe montessori dans laquelle je travaille, la maitresse réussit a dégouter les enfants de l'école :confused:
    Et côté instit, a force de nous mépriser car nous ne faisons pas montessori, ben toutes les collègues sont rebutées par montessori et les personnes qui le pratique.

11. Catherine06

12. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Euh... le jusqu'au boutisme c'est juste contre productif.

13. Apicobi

Apicobi Lactarium

Et puis surtout au nom de quoi on irait imposer des trucs aux gens ?

Belfée aime ce message.
  14. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

A l'école Montessori de notre ville, ils organisent des atelier d'1h15 le samedi pour que les enfants qui le souhaitent puissent se familiariser avec le principe.
    on est allé samedi pour la première fois. notre fils a adoré! on est resté dans la salle pour cette première séance et il a fait plusieurs plateaux et surtout, il a nettoyé avec la serpillière (sa passion). bref, ça me conforte dans ma volonté de le scolariser dans cette école.
    et franchement, l'animatrice est super bienveillante, elle les laisse libres et il y a aussi du matériel non montessori, donc ils sont ouverts.

Mamangâteau, Belfée et Catherine06 aiment ce message.
  15. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

@marion25 génial!!

Ici activité du jour : faire des plants de fleurs dans de petits pots. On va photographier chaque étape. Plantation des graines, c'est fait. ;)

Liliju, calaimity et Catherine06 aiment ce message.
  16. Nat08

Papa a fait un jeu sympa avec le grand aujourd'hui pendant que j'étais à la sieste. Il l'a trouvé sur le net, une chasse au trésor avec plein d'images d'objets de la maison. Chaque carte est cachée et envoie à un nouvel endroit.
    Ca lui a plu ^^

17. calaimity

Si t'as le lien ça pourrait m'intéresser

Nat08 aime ce message.
  18. Nat08

19. calaimity

Nat08 aime ce message.
  20. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

F737F1B9-36BD-45E8-89E9-B8873D88EDC3.jpeg
    activité basique il faut encercler les gomettes
    J’installe et j’entoure le rose avec le rose et le jaune avec le jaune
    Visiblement raphael a compris ce que j’attendais mais il a garder que le bleu x)

Nerialka et Liliju aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...