1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. Eileen

Eileen Période de pointe

@cerise , je suis intéressée également
    Merci

2. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

@cerise moi aussi ça m'intéresse ;) !

3. maman tétou

maman tétou Montée de lait

@cerise je veux bien aussi stp

4. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Catherine06, Lumi, Doobida et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

@cerise Je suis également intéressée. Merci beaucoup d'avance :jap:.

Rien à voir, mais j'hésite à me lancer dans la réalisation des barres de comptage rouges et bleues. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce sont des barres en bois qui permettent d'aborder les chiffres de 1 à 10. On prend des tasseaux de bois que l'on coupe à la longueur de 10, 20, 30, ... 100 cm et que l'on peint en bandes alternativement rouges et bleues (chaque 10 cm en fait) pour figurer la succession des unités.

Mon chameau de 2 ans et une grosse poussière commence à manger ses pâtes en les piquant à la fourchette avec un "uun, deeeux" hyper concentré.
    Je ne sais pas trop quelle peinture utiliser :/... Ou bien quel vernis (j'imagine que le vernis alimentaire est un minimum peu toxique ?).

Une suggestion ? Merci d'avance :).

6. Catherine06

@Tchii29 Houuuuuu, merci pour l'idée de cadeau de bonne année pour la nounou !

Tchii29 aime ce message.
  7. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

@Catherine06 se sont des réglettes cuisenaires. On en trouve des toutes faites pas très chère, ça évite de passer un temps fou à les fabriquer ;) en tout cas mon grand s’en ai beaucoup servit une époque puis on a un peu laissé tombé mais grâce à toi je vais les ressortir :)

Catherine06 et Doobida aiment ce message.
  8. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Haaa c'est quoi ça ?

9. mamanbonheur

10. mamanbonheur

Ça sert essentiellement calculer mais ça permet aussi de mesurer etc en fait ça familiarise avec les maths. Et grâce à ça (je pense) mon grand a développé une super méthode de calcul.

11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai trouvé le site Gai savoir

Y'a plein de trucs

mamanbonheur aime ce message.
  12. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Avant il y a les barres rouges pour les longueurs.
    Le site de Céline Alvarez il y a les vidéos de démonstration

Catherine06 et bad mom aiment ce message.
  13. Catherine06

Oups, je n'avais pas vu la notification...

@mamanbonheur Non, ce n'est pas cela. Cest une série de barres dont la plus courte fait 10cm et la plus longue 1m.
    Peut-être les barres rouges dont parle @SEmilie ? Je vais regarder, merci.

mamanbonheur aime ce message.
  14. Catherine06

15. Catherine06

J'ai trouvé dans un bazar de la rue un globe de déco en liège de moins de 20cm de diamètre :pom pom:.
    Plus léger et maniable qu'un globe standard et sans doute plus simple à repeindre avec des peintures pas trop toxiques. Joie.

mamanbonheur et Nerialka aiment ce message.
  16. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai besoin d'idées. Comme tous les mercredis depuis 2 semaines, je passe quelques heures avec mon grand !
    Sauf qu'il pleut toute la semaine et qu'on va sûrement rester à la maison demain. J'ai regardé si la ville proposait des activités, spectacles ou autres, mais rien demain ou seulement à partir de 6 ans...

Des idées pour que je puisse préparer tout ça ?
    Je n'ai pas eu le courage de relire tout le sujet pour l'instant...

17. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

peinture, pate a modeler, jeux de société, parcours de combattant, bac sensoriel

Nat08 aime ce message.
  18. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Médiathèque, ludothèque, puzzle, préparation d'un gâteau ou du repas du soir (tu gagnes du temps comme ça:whistle:), coloriage, dessins...

Belfée aime ce message.
  19. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Quel âge déjà ?

20. Nat08

Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tout juste 4 ans

Partager cette page

Chargement...