1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

@Eclira et tu peux découper des petites formes de sapin dans les plus petits. Clairement, avec tout ce que tu as, je me lancerais à fond dans la déco de noël, avec l'enfant qui peint sur des formes ou colle des gommettes. Et l'idée du grand sapin est top, j'hésite à faire un truc dans la même veine (pas arbre, quoi) !

calaimity, ParisianLawyer et Eclira aiment ce message.
  2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

3. Vio59

Vio59 Hyperlactation

J'ai besoin de vos conseils...
    je voudrais faire des coussins sensoriels en cadeau de Noel pour un bebe de 8 mois. Vous avez des idees de la taille qui est bien ? 12 * 12 cm ?
    et surtout, vous avez des idees pour les garnir ? je pensais aux haricots, a un truc plus fin genre semoule ou pois casses, eventuellement a quelques duplos. J'aurais aime en faire avec des bonnes odeurs, mais je ne vois pas quoi... (sur internet j'avais trouve avec de la lavande... mais il me faut un truc achetable a proximite... et pas trop cher...) ? ou alors un melange epices-semoule/riz ?

4. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Les épices ça risque de sortir à travers le tissu.
    J'aurais dit des plantes sèches, du café, un bâton de cannelle ?

Pour le toucher, tu peux aussi mettre du papier cristal, du coton, des petits cailloux...

Belfée, Vio59 et Moumoune64 aiment ce message.
  5. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et si les épices sont mise dans un sachet de thé ?

6. Eclira

Y a moins de risque mais ça sort quand même si c'est très fin non ? Comme la poussière dans le thé...

Vio59 aime ce message.
  7. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ce ne sera pas lavable alors qu'un bébé de 8 mois ça met tout à la bouche.
    Tu peux tenter différents types de tissu: velours ras, velours à grosses côtes, tissu enduit, simili cuir (y'en a avec des pois en relief), coton, fausse fourrure
    Et en remplir avec des noyaux de cerises,du plastique qui fait crunch crunch...

Belfée et Vio59 aiment ce message.
  8. Eclira

Oui, moi j'avais fait ça, avec toutes les chutes de tissus différents que j'avais. En double pour pouvoir plus tard faire des paires.

Vio59 aime ce message.
  9. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Le riz c'est parfumé naturellement. Dans un de mes sachets avec une céréale ronde (je ne sais plus quoi, c'était un paquet chez mes parents), j'avais glissé quelques grains de poivre, coriandre.
    Avec des billes, j'en avais aussi un avec écrous et rondelles (ça sent le métal, c'est lourd et ça fait du bruit, mais faut bien laver), pois chiches.

Les épices possibles facilement ce sont celles en grains : cardamome, badiane, fenouil, cumin...

10. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve pas.
    On voudrait faire à la micropuce une planche de manipulations. Un truc avec des boutons, des pressions, des lacets, un verrou... est-ce que vous avez des idées de comment faire, des photos, des tutos ?

Merci

11. calaimity

calaimity Fontaine de lait

12. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai le même projet : j'ai une poignée de porte, un loquet et un interrupteur qui trainent depuis les dernières vacances scolaires, je m'y suis toujours pas mise... :oops:
    @calaimity tes liens ne fonctionnent pas chez moi :(

13. calaimity

calaimity Fontaine de lait

14. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

calaimity aime ce message.
  15. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est top, merci @calaimity . Va falloir en faire plusieurs je sens.

Belfée et calaimity aiment ce message.
  16. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mise à jour faite pour 2020, s'il y a des personnes intéressées.

Belfée aime ce message.
  17. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

@cerise ça m'intéresse pour mon grand.
    En plus, maintenant, on a la place de la mettre:)

18. Doobida

Doobida Hyperlactation

19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Doobida c'est dans le livre "Balthazar et le temps qui passe". Ce n'est pas une vraie poutre, c'est en papier ;) mais c'est tout en longueur d'où le nom de poutre. Plus visuel que les calendriers classiques pour les enfants, pour comprendre la notion de temps qui passe. Je te mets sur le mp.

Eileen, Belfée et Doobida aiment ce message.
  20. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

:lol:

@cerise je veux bien également :)

Partager cette page

Chargement...