1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

@Apicobi j'avoue que j'ai pas trop réfléchi sur la peinture mais ouais entre ça et là tablette mon choix est fait :lol:

Mamangâteau, Belfée et Apicobi aiment ce message.
  2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pour cuisiner avec des petits sans rien oublier et sans créer de jalousie (si plusieurs enfants), on peut transformer la recette en image des ingrédients à mettre et chaque enfant peut remuer après avoir mis son ingrédient.
    Chaque enfant tire au sort une carte ingrédient et vient ajouter son ingrédient à la recette en fonction de l'ordre d'ajout.

Testé en classe, ça marche super bien.

Pièces jointes:

3. Jud

Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hum je suis passée par ici pour avoir quelques idées pour occuper l'Ourson qui ne va pas aller chez les nounous pendant 2 semaines et où il risque de pleuvoir donc plus compliqué de passer la journée dehors. Résultat : j'ai une page d'idées :oops:<3

Vais aller faire un tour à la recyclerie ce midi pour essayer de trouver un max de trucs :)

4. SEmilie

J'ai trouvé ça sur le net à l'instant. Une oeuvre de Hans Hartung. ça peut être un beau point de départ pour un travail avec de l'encre de couleur pour faire le fond et un feutre noir pour les traits en 1er plan. Je vais tester en classe :)

Et Celle-ci que je ferai avec de l'encre noir pour le fond et des craies grasses pour le 1er plan

ParisianLawyer, Apicobi, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  5. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Parfois, je ne comprend pas l'art...

Liliju, calaimity, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  6. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ces œuvres me laissent également assez perplexe...

Liliju, Belfée et Nat08 aiment ce message.
  7. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pour le coup j'aime bien la 1ère...

Mais je me dis.... le gars vraiment...? Il a gribouillé et a vendu ça une fortune....
    On a vraiment raté le coche!!

calaimity et Nat08 aiment ce message.
  8. Nat08

C'est ça oui...

9. SEmilie

Moi je m'en fous du prix. J'adore ce genre d’œuvre moi. J'aime les contraste, les mouvements, les différentes matières...
    J'aime bien Pierre Soulages aussi

ParisianLawyer et Marnie aiment ce message.
  10. Nat08

Je trouve ça sympa certes, mais j'ai parfois du mal à y voir quelques choses de plus qu'un autre peut faire sans être reconnu... je ne sais pas comment l'exprimer...
    Ça me fait penser à un sketch des inconnus d'ailleurs "toile pour pigeon" lol.

calaimity aime ce message.
  11. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

La différence entre lui et nous c'est que lui a su faire de l'argent avec !
    Moi j'aime bien parce que les différentes techniques donnent presque du relief

Mamangâteau, Nat08 et Belfée aiment ce message.
  12. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Avec le grand maître Stupalacci :)

Liliju, Apicobi et Nat08 aiment ce message.
  13. SEmilie

Moi je ne vois que ce que je ressens quand je regarde une œuvre, pas ce qui se fait autour. ça peut être une œuvre d'un peintre inconnu ou celle d'un peintre célèbre

Nat08 aime ce message.
  14. SEmilie

J'ajouterais que j'aime ce style car quand je vois ça, je cherche comment obtenir les mêmes effets et les mêmes mouvements.
    Et je l'aime car il est justement à la portée de tous.

Belfée aime ce message.
  15. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Pour les lignes verticales il y a Gordon Lawrence. Mon fils a beaucoup aimé travailler sur le modèle d’artistes et de voir qu’il y arrivait ça l’a beaucoup valorisé !

Mamangâteau aime ce message.
  16. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Y’a aussi le « jeweled tree » à la manière de Natasha Wescoat ? Désolé je n’ai plus l’orthographe

Mamangâteau aime ce message.
  17. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ma grande avait fait tout un travail sur cette artiste en grande section, j'ai découvert à cette occasion et j'adore !

Mamangâteau et mamanbonheur aiment ce message.
  18. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

C'est effectivement très beau ce qu'elle fait

mamanbonheur aime ce message.
  19. Tchii29

Tchii29 Lactarium

On a participer a un atelier papercraft hier . Mon grand a adoré. Plutôt pour les grand quand même ( a partir de 5 - 6 ans) . Et bien aidé par maman .
    Mais il est trop fier du résultat

https://www.paper-toy.fr/cubeecraft/

Mamangâteau, Liliju, Palou et 10 autres personnes aiment ce message.
  20. Badabouprincess

Badabouprincess Lactarium

C super chouette!! Il est beau ton garçon

Partager cette page

Chargement...