1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

on a la vieille version de gérard philippe à la maison. Ma douce s'en tape royalement :ennui:

Belfée et Apicobi aiment ce message.
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

nous c'était celle de Jacques Brel ;)

Je commence à en avoir un peu marre de pierre et le loup... :rolleyes:
    Écouté toute mon enfance, joué et récité une bonne demi-douzaine de fois avec les différents orchestres dont j'ai fait parti et mon mari adore, il l'écoute régulièrement... Après t'as les musiques dans la tête pendant 3 plombes ;)

La même chose avec le carnaval des animaux (qui a au moins l'avantage de ne pas avoir d'histoire, parce qu'entre nous, Pierre et le loup, je trouve ça un peu naze comme histoire...), Mais musicalement je préfère !

Mais par contre je me réjouis de lui faire découvrir d'autres pièces musicales pour enfants moins connues mais très sympas aussi ! :)

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je me souviens avoir vu la flûte enchantée avec l'école. Un très très beau souvenir.

ParisianLawyer, Nat08 et Eclira aiment ce message.
  4. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ce qui me gêne dans Pierre et le loup, c'est que le loup mange le canard :(:(:(
    je suis trop gnangnan ? :whistle:

Belfée et Apicobi aiment ce message.
  5. Eclira

Et que Pierre joue les gros bras...
    Que le loup finit attrapé et au zoo...
    Que les chasseurs chassent le loup...

Nerialka et Vio59 aiment ce message.
  6. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

:eek:

Belfée et Eclira aiment ce message.
  7. Apicobi

Apicobi Lactarium

Non, je ne trouve pas... Ce qui me gêne aussi, c'est qu'on y maltraite le loup : après tout, il avait juste la dalle le pauvre... Je hais ce genre de dilemmes...

Belfée, Vio59 et Eclira aiment ce message.
  8. Eclira

D'un autre côté, vous connaissez un opéra/opérette avec une histoire qui tienne la route / pas gnangnan / pas machiste / pas triste ?
    Là, comme ça, je trouve pas (mais j'aime bien l'opéra quand même :D)

9. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Non, dans tous les opéras il y a le héro ou l'héroïne qui meurt pendant 2 heures à la fin et que l'on a envie d'achever à la hache pour pouvoir enfin quitter la salle surchauffée. (d'accord, je sors :D)

Palou, Mamenrond, Apicobi et 3 autres personnes aiment ce message.
  10. Eclira

Parfois c'est au milieu :whistle:

LaVosgienne, Nerialka et Cactus2002 aiment ce message.
  11. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Ici, il aime beaucoup les clochettes aussi. Et il aime bien jouer des cordes sur le ukulélé (un soprano) ou bien tourner les clefs, c'est doux à l'oreille même quand c'est du nímporte quoi.
    Taper des rythmes ensemble et faire des jeux pour reconnaître les sons (oiseaux, tronçonneuse, tondeuse, marteau, ascenseur, animaux, sons humains <= yep, je vis en ville, c'est la rentrée des travaux :rolleyes:).

12. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi quand on passe devant l'Opéra, je lui chante l'air de papageno et papagena :joie:

13. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je trouve aussi cet opéra trop beau <3 (bon par contre faut pas regarder l'histoire de trop près, c'est ultra-macho !)

Eclira aime ce message.
  14. Eclira

J'ai cherché par hasard "opéra" et "féminisme" dans un moteur de recherche. Ben c'est pas glorieux... Y a juste cet article mais c'est pas sorcier quand même les rôles évoqués...

15. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

En réalité la flûte enchantée est l'un des opéras les plus féministes (cf la fin car pamina elle aussi participé aux rites d'initiation)

Mais bref il est un peu tard pour ce genre d'analyse :ennui:

16. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah ben ça doit être quoi les autres alors :lol:
    Moi ce que j'ai retenu de la morale de l'histoire c'est que la reine de la nuit est la méchante parce qu'elle voudrait que les femmes (et en particulier sa fille) s'émancipent du pouvoir des hommes, mais Pamina est remise dans le droit chemin car elle comprend que son rôle est de rester au foyer sous le joug de l'homme...

Mais enfin... La musique est sublime <3

Eclira aime ce message.
  17. Eclira

J'avais compris comme toi @cerise ;)

Ce matin, le crapouillot a voulu faire de la musique avec le piano. Je lui ai montré comment faire le petit oiseau (dans les aigus) et l'éléphant (dans les graves). Puis on a fait l'éléphant / l'oiseau qui court vite ou qui marche lentement. Il s'est amusé un moment, c'était chouette.
    Puis il a demandé comment faire l'âne, le canard etc, et j'ai bien galéré :lol:

Apicobi, jjuulliiee, Liliju et 5 autres personnes aiment ce message.
  18. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Il existe le retour du loup ... La suite de pierre et le loup ;)

Apicobi et Eclira aiment ce message.
  19. Eclira

Je sais pas trop où poster ça, c'est pas forcément du Montessori mais bon...

Un bricolage de récup pour la petite table du crapouillot : un bout de contreplaqué de 4 mm, du papier collant "ardoise" et hop, un panneau amovible pour dessiner avec des craies sur la table (parce que pour l'instant, au crayon il en met partout autour de la feuille...).

IMG_20190929_203014705_compress61.jpg IMG_20190929_202954389_compress70.jpg

20. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Nous on avait collé un papier style tableau blanc mais c'était pour mam'zelle chou elle était un peu plus grande

Partager cette page

Chargement...