1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. AngyRegg

AngyRegg Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est le même principe que les bracelets au final et l'avantage aujourd'hui c'est que tu trouve facilement des vidéos d'explication. Mais bon après j'avoue ça dépend des gens d'être à l'aise ou non.
    Pour les bracelets brésiliens,il me semble qu'on m'avait offert un petit métier à tisser (un truc exprès pour les enfants) c'est bien pratique :)[/QUOTE]

LaVosgienne aime ce message.
  2. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Activité artistique aujourd’hui pour Raphaël
    81282279-DD92-4F1F-9E6C-4608EFA5C739.jpeg

3. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Sorcelica aime ce message.
  4. Sorcelica

CD46CBF7-ABDC-4860-97D9-753790969D33.jpeg
    Voilà le résultat final la l’aura occupé 15 minute x)

5. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Il se débrouille hyper bien

6. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

@Sorcelica Il a grandi ! Et félicitations en retard :).

Ici, on a fait du chocolat. Il a versé les copeaux de beurre de cacao dans un bol que j'ai brièvement mis au micro-onde. Puis il a remué avec un manche de cuillère en bois jusqu'à ce que tout ait fondu. Puis a versé la poudre de cacao d'un bol avec une autre petite cuillère, a remué. Il a passé l'éponge sur sa petite table. J'ai versé la préparation sur une feuille anti-adhérente placée dans une grande assiette plate. Il a parsemé la future tablette (informe ^^) de raisins secs et de baies roses, a mis un peu de sel et de poivre.

J'ai beaucoup aidé à faire tout seul, hein ^^.

Liliju, Apicobi, Nerialka et 5 autres personnes aiment ce message.
  7. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

15 minutes seulement pour cette œuvre d'art ?? Chapeau Raphaël !

8. Sorcelica

Hahah il aime bien coller des trucs ^^ et sa va assez vite le plus embêtant c’est de nettoyer le vernis colle après

Mamangâteau et Mamenrond aiment ce message.
  9. Vio59

Vio59 Hyperlactation

@LaVosgienne on avait recupere un bout de corde (genre grosse corde d'escalade ou de bateau, qui permet du coup de vite defaire les noeuds sans avoir a attrape un machin entre les ongles...), et chacun son tour, on faisait un enorme noeud, que l'autre devait defaire. Ca l'a occupe pendant des voyages entiers de trains (et chez nous, les voyages en train sont longs...)

Mamenrond, Eclira, Nerialka et 3 autres personnes aiment ce message.
  10. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Faut peut être que je lui fasse défaire ses noeuds tiens! Si je tombe sur une grosse corde, on tentera

Nerialka et Vio59 aiment ce message.
  11. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tu en trouves en magasin de sport ou de bricolage au mètre.

LaVosgienne aime ce message.
  12. Catherine06

Ce matin, activités oeufs.
    Il a ouvert une boîte de 18 oeufs, pris 8 oeufs et les a posé dans un rack de 6. Un seul oeuf de cassé, le 3ième manipulé (je l'ai mangé au plat). Avantage complémentaire : pas de réaction urticaire au contact du blanc qui a suinté de l'oeuf un peu brisé. Ça suit son chemin sur le front des allergies :pom pom:.

... Par contre, pour ce qui est de montrer l'activité de bout en bout puis de laisser faire... Il m'a clairement signifié qu'il avait pigé et voulait le faire de suite :D.

13. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Difficile pour eux d'attendre mais au bout d'un certain temps ils y arrivent et ça leur permet de ne pas se précipiter tête baissée. Moi j'adore les voir observer juste avant de reproduire. Ils savent que ça va être leur tout et sont hyper concentrés sur les doigts du montrant. Et ils reproduisent tous les gestes. Ils sont super forts.

Dernière édition: 3 Août 2019
    Catherine06, Badabouprincess et Lumi aiment ce message.
  14. Sorcelica

01232620-E488-439B-9153-974CB88770D9.jpeg
    Faut je vous partage sa !
    J’ai trouver le truc idéal pour faire des bouteille Montessori !
    C’est les flacons plastique poubelle des parfums d’ambiance format 150 ml que kevin adore parce que la maison sent bon WoW.. x) je savais bien que sa me servirai de les garder
    Comment sa la dingue ses bouteille Montessori va recommencer vu que bb2 est née je vois pas ce que vous voulez dire x)

15. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

L'idée des élastiques est excellente

16. Catherine06

Ça faisait super longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, donc j'ai juste réalisé il y a quelques jours ;).

17. Catherine06

Chez Hema (boutique de petits bricolos pas trop chers, papeterie, vaisselle, etc etc.), il y a en bois : établi à taper, puzzle de pieuvre, tangram, barres, outils, vis et écrous, rampes à bille ou à voiture... Et en plastique : boìte de sujets de la savane, ferme, mer. Entre 6 et moins de 15€ de mémoire.

Belfée et Mamangâteau aiment ce message.
  18. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est marrant @Catherine06 j'ai vu plein de trucs en bois aussi dans la pub Lidl et aldi

Catherine06 et Mamangâteau aiment ce message.
  19. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ah oui ??
    J'ai regardé sur internet je n'ai pas vu... (je ne reçois pas les pubs papier..)
    Je surveille car j'aimerais prendre la cuisine de lidl pour l'anniversaire de Loulou !

Mamangâteau aime ce message.
  20. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Franchement un bon investissement :)

Liliju et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...