1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Si comme la mienne votre enfant vous réclame une salle de classe à la maison (imprimer-plastifier-couper et assembler):

Pièces jointes:

3. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

J'aurai adoré avoir ça enfant :)

4. SEmilie

Moi aussi

Après le travail de papa, papa et maman on joué le rôle des élèves. Margaux était la maitresse et j'étais sa préférée. Papa en revanche, l'élève mal aimé. La vache il en a pris plein la tête, est resté à côté de la maitresse pendant toute la récréation. Moi, j'ai bien mieux travaillé que lui. Quand je toussais c'est lui qui se faisait disputer. Ah ah quel merveilleux moment pour papa ;)

Donc je sais que sa maitresse boit son café en classe, qu'elle croise les jambes quand elle est assise et qu'elle leur refile des bonbons quand ils travaillent bien ou rangent bien la classe :mad: (merci le mimétisme :))

5. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

6. SEmilie

Il me le faut le tetris :)!

Moumoune64, Nat08 et Sorcelica aiment ce message.
  7. Apicobi

Apicobi Lactarium

Nat08 aime ce message.
  8. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Nat08 aime ce message.
  9. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

10. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

11. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Je poste des trucs simplistes, mais mon 20 mois est fan de ces 2 dernières choses :
    • le tri des petits, gros et moyens cailloux piochés par terre en les faisant entrer par le trou d'irrigation de 3 pots de fleurs mis le cul de pot en haut (un gros, un moyen, un petit).
    • l'encapuchonnage/décapuchonnage de feutres fins de récup dont j'ai enlevé la mine. Entre parenthèses, en enlevant la mine, je me suis aperçue que l'on pouvait étendre leur durée de vie simplement en coupant et retournant cette pointe. Bon, là, ils étaient morts morts.

12. LaVosgienne

Dites, ma grande de 5 ans et demi se passionne pour les nœuds. J'en retrouve sur absolument tout ce qui a une ficelle, mais aussi les peluches et d'autres supports incongrus et inadaptés... Marre de défaire ses sextuples noeuds (car le triple nœud c'est de la rigolade pour elle)

Vous auriez des idées d'activités avec des noeuds ? Ou suggestions de supports sur lesquels on peut faire et défaire facilement des noeuds ?
    Je précise qu'elle maîtrise les lacets de ses chaussures. Je ne sais pas d'où vient cette obsession...

Belfée aime ce message.
  13. SEmilie

les bracelets brésiliens?

14. mamanbonheur

mamanbonheur Lactarium

C’est ce que j’allais dire! Mon fils presque 6ans adore les bracelets brésiliens !! Bon y’a encore pas mal de raté mais si elle aime les noeuds elle va être servie :D

Mamenrond et LaVosgienne aiment ce message.
  15. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Jeu de bâtonnets Dj*c*, joli succès :)
    IMG_20190729_162609081~2-905x510.jpg

Catherine06, Liliju et Apicobi aiment ce message.
  16. LaVosgienne

Bon, j'ai jamais su en faire des bracelets brésiliens mais si on parle bien de noeuds, je vais vite aller apprendre
    Merci !

Belfée aime ce message.
  17. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Petite j'aimais bien faire du macramé :D mais je sais plus trop à quel âge

LaVosgienne aime ce message.
  18. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Les scoubidous c'est un peu pareil... Mais c'est du plastique.... :ennui:

Belfée et LaVosgienne aiment ce message.
  19. LaVosgienne

Bon le macramé c'est du niveau supérieur. Pas sûre que je sois capable de faire... Mais je garde l'idée, des fois que l'obsession persiste!
    Les scoubidous ça je connais et je maîtrise les bases!

Mamenrond aime ce message.
  20. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Les scoubidous ?

LaVosgienne aime ce message.

Partager cette page

Chargement...