1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Oui :)
    Toute mon enfance aussi.
    Avec Anne Sylvestre ! J'aime encore mieux Anne Sylvestre, autant ses chansons pour enfants que pour adultes !

bad mom, Liliju, Cactus2002 et 1 autre personne aiment ce message.
  3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je croyais qu'on était les seuls à faire ça :p

(Et pas que le matin, hier en voiture y avait cette super bouse de "I'm blue" que j'avais posté d'ailleurs sur le forum, j'ai envoyé un message sonore enregistré à Monsieur sur WhatsApp :p réponse ? "Petite peste" :p)

4. Lumi

Lumi Lactarium

Merci @Apicobi , Pierre Lozère c'est toute mon enfance et je croise rarement des gens qui connaissent <3 (je connais encore pleeein de chansons par cœur !)

Je trouve un peu dommage de se priver complètement des comptines, surtout quand on voit la richesse du répertoire traditionnel et contemporain. Il y en a pour tous les goûts !

J'aime beaucoup par exemple les livres-CD chez Didier Jeunesse.

Et je n'ai plus la référence en tête mais j'ai déjà lu quelque part que les bébés réagissaient plus aux musiques créées pour eux...

Pour moi c'est un peu comme la littérature jeunesse... Il y a des trucs mièvres ou commerciaux, mais pas que.

En plus je suis une éponge à chansons moi :whistle: alors les comptines, c'est terrible ! :ennui:

Mamangâteau, Belfée et Eclira aiment ce message.
  5. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah les cro cro cro les crocodiles ! J'adore celle là,j'aime bien la mettre dans la tête de mes collègues
    Par contre celles au significations douteuses (la souris verte notamment) je change les paroles

Nerialka, Belfée et Eclira aiment ce message.
  6. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Alors moi mon enfance, c'est effectivement les classiques Henri Des, Pierre perret, Anne sylvestre... Mais mon préféré dont je connais pleins de chansons par coeur c'est Bobby Lapointe ! Et c'est souvent ce que je met à la maison.. Bébé aime bien Brassens aussi mais bon on s'éloigne des chanteurs "pour enfants" :p

Christine13, Liliju, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  7. cerise

Bobby Lapointe c'est pas "pour enfants" non plus :p

Moi au début je ne faisais pas trop écouter de comptines à Abricot quand il était bébé, je me disais, autant lui donner le goût des chansons qui me plaisent à moi... Mais en fait quand il a commencé à en écouter, puis un peu plus grand des chansons pour enfants, ben force a été de constater qu'il préférait celles-ci :p Et Framboise aussi. Du coup ils en écoutent régulièrement. Mais là, en grandissant, ils commencent à apprécier aussi les chansons "pour adultes". Ils sont particulièrement fan des chants que je chante à ma chorale ! (Principalement des chants de marins ou des chants bretons.)

Christine13, Nerialka et Apicobi aiment ce message.
  8. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Il y a un sketch dont j'ai oublié le nom qui te fais prendre conscience qu'en fait y'en a beaucoup à la signification douteuse !! Je vais te chercher ça.. moi ça m'avait rire et en même temps je m'étais dit :eek:

Edit:

Nerialka et yomi aiment ce message.
  9. AngyRegg

@cerise certaines chansons de Bobby L. plaisent bien à babyboy car c'est assez entraînant et moi ça me fait marrer :D
    Genre "la maman des poissons" je lui chante souvent :p

cerise aime ce message.
  10. AngyRegg

(bon je ferais moins ma fière quand il sera en âge de me poser des questions sur les paroles hein :D:eek:)

Christine13 et Eclira aiment ce message.
  11. cerise

Voui, je leur ai expliqué une partie des jeux de mots, mais j'ai pas encore expliqué "raie publique" :D

12. Eclira

T'inquiètes tu as un peu de temps, je les chantais à tue tête toute mon enfance et j'ai mis longtemps à me poser des questions sur les paroles ;)

Christine13 aime ce message.
  13. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je viens de remarquer, en lisant le carnet de chansons et comptines de la crèche, que ma version d' hiyaiyaho, apprise quand j'étais petite, vient de nulle part...visiblement on m'a appris une traduction littérale de la chanson en anglais (old macdonald had a farm), qui est traduite différemment en français: à la crèche c'est: dans la ferme de mathurin, hyaihyao, y'a des centaines de canards....
    Ma version c'est : dans la ferme d'onc' Macdonald, hyahihyao, y'a des poules et des cochons....
    Mes parents m'ont grugée :eek:

bad mom, Belfée et yomi aiment ce message.
  14. cerise

Ah oui, moi toute mon enfance je me suis demandée comment le poisson pouvait bien être marié à "une grande République", ça me paraissait un peu bizarre :D

15. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je ne connais pas Pierre Lozere. Je regarderai pour connaître quand même :)

16. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'aime beaucoup Bobby L.! Je le fait écouter à Esteban mais pour moi ce n'est pas un chanteur pour enfants justement!

AngyRegg aime ce message.
  17. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Moi c'est la meilleure amie qui me l'a fait découvrir je l'aime beaucoup

Et celle du petit veau (c'est un veau c'est un veau qui voulait boire de l'eau, elle reste bien dans la tête aussi)

Mamangâteau et Nat08 aiment ce message.
  18. Eclira

Rhooooo, toute mon enfance les fabulettes ! :pom pom:

Des nouiiiiiilles des nouuuuiiiiillles des nouiiiiiilles ! :D

Liliju et Lumi aiment ce message.
  19. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pour info plutôt que les titounis qui modifient même led textes des comptines classiques, optez pour les patapons. C'est nettement plus "français" et sur les comptines c'est le texte d'origine.

https://www.lespatapons.fr/mobile/

Chapy aime ce message.
  20. Tchii29

Tchii29 Lactarium

@SEmilie
    on a fait le calendrier, j'en avais assez de l'entendre tous les soirs .... C'est demain l'école?
    20190715_200832.jpg

Partager cette page

Chargement...