1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Je ne connais même pas... Je sens que je vais découvrir tout cela dès la rentrée scolaire dans quelques semaines:D:eek:

Apicobi aime ce message.
  2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

3. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je suis devenue plus souple sur les vidéos depuis que mon mari les a autorisées certains matins pendant que je dors :rolleyes:
    Par contre je filtre beaucoup et je dis clairement à mon fils que je trouve certains trucs stupides. Bon il aime Spiderman et Flash alors je mets ce genre de dessins animés... 20 minutes max.
    Je fais comme pour les sucreries, il peut y avoir des jours oui et des jours non prévus à l'avance sur le semainier (après on peut décaler, pas besoin d'être rigide je trouve. Je pense que j'ai vachement plus mater la télé que lui à son age et que je suis pas devenue débile...).
    Par contre jamais de comptines pour enfants -meme juste des chansons- car j'ai jamais compris pourquoi les enfants devaient avoir des chansons genre pour eux, je veux dire que je les trouve cucus au possible et qu'elles sont sans intérêt. Autant lui faire écouter de la musique comme nous, avec nous.

Belfée, Nerialka, Sorcelica et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Concernant la musique @Christine13 ma fille en a beaucoup écoutées chez la nounou et du coupables avec les vidéos à la maison.

Mais c'est drôle ce que tu dis parce que pour minichou ben je n me lui en mets pas. Je me suis fait la réflexion l'autre jour.
    En fait il écoute ce que nous on écoute...

Bon du coup je me sens moins a la ramasse sur ce point là :whistle:

Christine13 et Mamangâteau aiment ce message.
  5. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'aime bien les comptines :oops: ici on met un peu de tout (les comptines c'est surtout quand on prend des livres avec cd à la médiathèque)

6. Belfée

Grâce à @sdel j'ai découvert les comptines africaines. Et j'aime bien je les trouve super entraînantes
    Mes enfants aiment beaucoup molibamakassi (je ne sais plus comment ça s'écrit)

bad mom et Mamangâteau aiment ce message.
  7. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah oui les comptines du monde, j'adore

Belfée aime ce message.
  8. Apicobi

Apicobi Lactarium

Est-ce que tu penses la même chose des textes de Pierre Lozère ? J'aime bien la plupart de ses chansons car sur le plan linguistique elles sont très riches, et j'aime bien la petite variété de styles musicaux utilisés aussi . (Bref je suis fan en plus l'homme derrière l'artiste est super gentil )

bad mom, Mamangâteau et Lumi aiment ce message.
  9. Belfée

Ah je ne connais pas moi...

10. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Nous on écoute Aldebert c'est vraiment pour les petits et pour les grands et c'est de la vrai musique. On adore "On ne peut rien faire quand on a un petit" et "On ne peut rien faire quand on est petit", "Ranger sa piaule", "du gros son"... C'est un régal à tout âge, même les grands parents s'y sont mis.

11. Belfée

Merci pour ces suggestions.
    Va falloir que j'y prête une oreille :)

12. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je poste des liens des demain quand j'aurais mon pc car avec le tel d'emprunt j'y arrive pas.

C'est l'auteur de Nestor l'alligator et de Papa clown, années 80 :D

bad mom, Mamangâteau, Lumi et 2 autres personnes aiment ce message.
  13. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Moi j'aime bien Henri Dès. Un classique en Suisse. Vous connaissez ce chanteur pour enfant en France ? C'est toute mon enfance

Liliju, Mamangâteau, Eclira et 2 autres personnes aiment ce message.
  14. Belfée

Oui il est très connu ici aussi.

Cactus2002 aime ce message.
  15. Apicobi

Apicobi Lactarium

J'ai plus faim j'ai plus faim..:)

Mais ma préférée c'est celle de la petite fourmi

Les liens pour Pierre Lozère

Il y a d'autres chansons plus engagées mais je ne les trouve pas en ligne.

J'aime bien sa façon de mettre en mots ces petits morceaux d'enfance de façon si poétique ... j'adore sa chanson "l'heure des mamans" ou celle des brosses :)

Et niveau vocabulaire, c'est quand même bien plus élaboré que la moyenne..

bad mom, Liliju, LaVosgienne et 1 autre personne aiment ce message.
  16. SEmilie

L'heure des mamans ET DES PAPAS ;)

Apicobi aime ce message.
  17. SEmilie

J'ai découvert celle-ci cette année:

et celle-ci aussi (que j'aime moins mais les gosses adorent dire zi zi zi):

LaVosgienne et Nerialka aiment ce message.
  18. SEmilie

Celle-ci ramenée par ma douce de l'école:

(elle est bien mais elle reste)

et bien sûr:

attention elle reste aussi

Nerialka aime ce message.
  19. SEmilie

J'ai failli oublier:

20. SEmilie

Notre jeu préféré avec mon chéri, se les mettre dans la tête avant de partir au travail (enfin lui il travaille à la maison) et se souhaiter une bonne journée en disant "tu m'diras merci ce soir ;)"

Mamangâteau, Lumi, yomi et 1 autre personne aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...