1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. Stephs13

Stephs13 Lactarium

C'est quoi les jeux d'imagination?

2. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Ce sont tous les jeux où il faut inventer des histoires! Pour l'instant ça le passionne. Bon il aime toujours jouer avec l'eau, il est en train de me faire une piscine dans le salon ;)
    C'est super la danse et la musique, ça éveillé plein de chose chez les petits :)

3. Stephs13

Stephs13 Lactarium

Sauf que la c'est raté ils
    Veulent juste jouer avec leurs jouets ce soir :-(
    T peux me
    Donner des exemples?

4. mamanbonheur

Ça sera pour une prochaine fois !
    Alors en ce moment il aime beaucoup les histoires avec les playmobil. Il a un chantier avec des engins etc, il aime beaucoup. Il a un snack, il adore me préparer à manger. Puis toutes les petites figurines, animaux, voitures... à partir du moment où on peut inventer des histoires, il accroche .

5. Lili69

Lili69 Hyperlactation

moi ma grande a commencé tôt les jeux d'imagination, n'a joué qu'à ça pendant hyper longtemps. Et cela reste ses jeux préférés, elle peut y passer des heures.

Sauf que, petite victoire, moi, oui, oui moi, je lui ai appris à faire du roller aujourd'hui. En 2h, elle s'est lancée toute seule. Rien que d'en reparler j'en ai les larmes aux yeux!! Bon je sais pas en faire moi-même mais j'ai beaucoup étudié les autres! ;)

Finalement, j'ai passé un bon moment avec elle. Je l'ai encouragée, j'étais si fière de la voir réussir ce que moi je suis incapable de faire!

Les activités qui tombent à l'eau, c'est tous les jours chez moi. Comme cette aprem : "on fait un gâteau les filles?". "Oui!". Je commence à préparer, 5 min après je les appelle, ma grande me répond: "pourquoi t'as pas fini?". Ok je vais faire mon gâteau en solo...

6. sophie43

sophie43 Hyperlactation

On commence à jouer à la marchande :) Elle commence par "bouzou madaaaame vous voulez quoi ?" et je demande... ben... du parmesan, des pâtes, des yaourts, du jambon :). Il y a quelques temps elle me donnait tout (pour de faux), maintenant elle commence à me dire "yen a piu" ou me proposer un truc qu'elle aime quand je réclame un aliment qu'elle n'aime pas. Moi qui détestait jouer à la marchande, je m'amuse bien :)

Et puis bébé prend de l'importance, elle lui trouve des doudous, lui raconte des histoires, lui lit des livres... et lui donne le bib ;) !

Bravo Lili pour cette grande aventure de rollers !

Super le parcours de mobilité mamanbonheur, je vais voir si on peut aménager ça ici...

7. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Mes filles donnent la tétée et portent en écharpe les poupons...yes, le maternage vaincra!! En même temps, ce sont des jeux très instructifs pour connaître leur état d'esprit, pour savoir ce qui les a contrariés dans une journée. J'aime beaucoup les observer jouer dans ces moments. Et on découvre un peu de nous aussi dans les attitudes...ça peut permettre de corriger le tir parfois.

8. Stephs13

Stephs13 Lactarium

Ah d'accord j'appelais pas ça des jeux d'imagination!
    Super le Roller!

9. Pollen

Pollen Hyperlactation

Je remonte un peu le post (oui je fouille dans le forum que je trouve pleins de choses très interessantes) et je trouve vos créations fantastiques ! Ma poupette est encore bien trop petite pour tout ca mais ca donne envie ! Si vous faites d'autres choses n'hésitez pas à poster des photos c'est très inspirant

10. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Nos petites bouteilles sensorielles:

Pièces jointes:

11. Pollen

Pollen Hyperlactation

Merci on disait justement avec le papa hier que ca pourrait etre pas mal de remplir ses bouteilles vides car elle aime beaucoup jouer avec !

12. mamanbonheur

Oui c'est top! J'avais fait un cherche et trouve comme ta bouteille de riz avec plein de petits biblots qu'il devait retrouver, il a beaucoup joué avec. J'avais pris en photo les objets et plastifié puis je l'avais collé sur le couvercle de la boîte (une boîte de laurier, elles ont un gros couvercle.) Puis il cochait ce qu'il trouvait!

13. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai eu un petit cadeau de baptême de la part d'une collègue ces derniers jours. Elle a mis les dragées de couleurs dans un petit avion en plastique (http://www.badaboum.fr/media/catalo...5fb8d27136e95/c/o/contenant_mariage_avion.jpg). Je me demandais si ça fonctionnerait aussi, ça semblait beaucoup amuser mon bibou, même si la préhension est encore un peu difficile. Mais pour dans quelques mois, je pourrais y faire le même principe que les bouteilles, mais ça oblige à mettre de la colle sur tout le pourtour de l'objet :/

14. SEmilie

15. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

juste une impression, et à mon humble avis : je ne pense pas que cela soit d'anticiper une étape du développement que de proposer, avec amour, des belles images colorées avec le texte en dessous. J'ai l'impression que c'est comme quand on leur lit des livres :)

16. Pollen

Pollen Hyperlactation

Tout a fait daccord. Au pire elle ne s'intéressera pas a l'écriture en dessous et ca sera pour plus tard !

17. SEmilie

Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Mais j'avais peur de lui mettre la pression.
    Demain je vais commander une plastifieuse. Mon rêve depuis longtemps. J'ai enfin une excuse.

18. Al dente

Al dente Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

ahahaha :D tu vas tout plastifier chez toi :)
    j'avais pensé coller les photos sur des cartes à jouer type tarot et plastifier le tout, mais c'est peut-être inutile en fait.
    Tu penses que tu vas juste plastifier les impressions ?

19. mamanbonheur

Je lui avait fait des fiches de nomenclatures aussi sur tous les thèmes. Sauf que celles que j'ai faites sont en 3 parties. Une 1ere avec l'image et le mot, et l'autre avec l'image et le nom séparé pour plus tard. Petit on présentait juste l'image puis on peut faire vraiment plein de petites activités sympa par exemple on associe l'habitation avec les animaux par exemple. En ce moment on travaille sur la classification des fruits et légumes. On a fait aussi la classification des véhicules (vole, roule ou navigue)
    Maintenant qu'il connaît toutes les lettres je vais commencer à le faire retrouver les mots, on verra bien...

20. mamanbonheur

Pas besoin de coller sur une carte, avec des pochettes à plastifier épaisses elles se gardent très longtemps et sont très rigides. on peut les couper ça ne craint rien.

Partager cette page

Chargement...