1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Activités ludiques et pédagogiques Montessori

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par mamanbonheur, 2 Juin 2015.

1. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Juste un truc, tu assures grave lili ! J'adore les scratchs et la fermeture. En plus il est vraiment éducatif :D
    J'aimerai bien voir ton coin lecture aussi si tu veux bien ça me donnerai des idées pour en faire un aussi ;)

2. sophie43

sophie43 Hyperlactation

J'adoooore le quiet book... Mais alors vu que je déclenche une alerte nucléaire dès que je sors le fil et une aiguille, je ne pourrais jamais faire une aussi belle œuvre ! Vous êtes impressionnantes les filles !!

3. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Que d'idées ! Cette discussion est absolument géniale ! Je vais certainement m'en inspirer. Chapeau bas, Mesdames :)

4. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Heu...alors moi je suis la nana qui, dès qu'elle sort sa machine à coudre, passe une heure à pleurer parce qu'elle n'arrive pas à la faire marcher. J'ai dû faire des trous à chaque doigt de mes mains avec l'aiguille.

Ce n'est pas un travail très abouti, les coutures sont pourries, il est plein de défauts. Mais je suis fière de vous le présenter pour 2 raisons:
    - d'une part, ce sont des heures de travail motivée par le seul amour que je porte à mes filles
    - d'autre part, et sans raconter toute ma vie, je n'ai jamais osé me lancer dans quelque chose que je ne maitrisais pas parfaitement (merci papa maman pour les multiples sarcasmes concernant mes créations). Et j'essaie, depuis que j'ai mes filles de leur dire qu'on se fout du résultat du moment qu'on prend plaisir à faire les choses. Et je m'y emploie. Je me lance en bricolage, en couture, en arts plastiques, plein de domaines que je m'interdisais par peur de décevoir. Et sincèrement quand ma grande m'a sorti l'autre jour "t'es vraiment une super maman, tu sais tout faire, tu te rends compte, tu nous as fait un livre", là j'avoue j'ai fait le paon.

Alors Sophie, je t'encourage vivement à te lancer si cela te fait envie! ;)

En tout cas merci pour les compliments, ça me touche beaucoup (cf mon manque de confiance en moi :p)

Mamanbonheur, j'essaie de prendre des photos du coin lecture. Après franchement, il n'a rien d'exceptionnel, c'est de la récup mais si ça peut te donner des idées!

irumi_ml aime ce message.
  5. sophie43

sophie43 Hyperlactation

Bon, tu vas me convaincre, je vais me chercher une machine à coudre :). Déjà que j'avais envie de faire un costume pour les fêtes médiévales du roi de l'oiseau pour ma fille...

6. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Mamanbonheur la toile du tipi n'est pas imperméable on pensait utiliser une toile cirée mais ça aurait été moins joli.
    Je rentre juste la toile lorsqu'il pleut c'est facile à enlever. C'est plutôt l'intérieur que je secoue tous les jours la miss y rentre un peu de terre. Elle l'adore en tout cas elle y va beaucoup c'est marrant.
    C'est mon mari qui a tout fait :) les pressions il ne les a pas cousu c'est facile à mettre d'après lui on presse je crois c'est tout.
    Ca ne prend pas énormément de place je trouve moins qu'une cabane lancez vous les filles!
    Merci pour l'info mamanbonheur je vais m'occuper de mes plumes!

Lili t'es au top tu peux être fière de toi c'est super tout ce que tu fais sincèrement.
    Et grâce à toi j'ai découvert le quiet book c'est original et très astucieux.
    Dire que j'avais une machine à coudre que j'ai donné pfff faute de place je ne l'utilisais jamais... Mais elle appartenait à ma grand mère :( suis trop bête :(

7. milou82

milou82 Hyperlactation

Moi je ne vois pas tes photos lili, du coup je râle... Moi aussi je veux voir... Lol

8. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Depuis que j'ai ma machine à coudre, je fais plein de trucs, c'est tellement rapide! Je me suis achetée plein de tissus, j'ai récupéré les chutes de ma BM. ça donne vraiment envie de faire des trucs. Sophie, j'ai aussi fait des déguisements, les loulous adorent pour les fêtes d'anniversaire aussi!

et merci Lou ;)!

9. Lili69

Lili69 Hyperlactation

sophie, la page du roi de l'oiseau ne s'affiche pas, je vais aller voir!

10. La fee licite

La fee licite Période de pointe

Wahou, vos créations sont magnifiques!
    J'adore la boîte à serrure, j'ai envie de me lancer. Le quiet book est génial, ça donne envie!! Et ta table lumineuse, tu as suivi un tutoriel pour la faire Lili? La petite cuisine est top aussi, bravo!! J'ai le même souci que toi avec la perfection (et une méga rechute en ce moment :() alors merci aussi de partager ta fierté et le chemin parcouru!

Maman bonheur, ta boîte est superbe! Vivement les prochaines!

J'adore le tipi Lou, il a utilisé quoi comme bâtons? Et la toile?
    Rhooo, ça donne envie de se lancer vraiment tout ce que vous partagez, merci!!

11. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Pour la table lumineuse, on a pris une boîte en plastique transparente, on a collé du papier opaque sur les côtés, un calque sous le couvercle. A l'intérieur, on a fixé des barrettes de LED de chez l'ami suédois (je précise que je ne bosse pas chez eux! ;) ). Petit trou dans la boîte pour faire passer le fil et le tour est joué! Après, il faut quelques accessoires (bouteilles d'eau colorée, pochettes en plastique de couleur, etc...).

Je fais l'activité la lumière éteinte et les volets clos, ça rajoute un peu de mystère!! :)

12. sophie43

sophie43 Hyperlactation

Tu as mis une photo de ta table lumineuse ? Je ne la trouve pô :(...

13. Lili69

Lili69 Hyperlactation

non pas mis. J'en mettrai une avec celles du coin lecture.

14. Lili69

Lili69 Hyperlactation

le coin lecture et la table lumineuse

Pièces jointes:

15. Anais

Anais Hyperlactation

J'aime beaucoup la table lumineuse !

16. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Merci lili, j'adore !!

17. Lou33

Lou33 Hyperlactation

Lili vous êtes de sacrés bricoleurs les filles ont de la chance la table lumineuse c'est chouette!
    Pour les petits livres c'est astucieux ces paniers! Ce qui est sympa aussi c'est d'utiliser des étagères à épices.

18. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Ce sont des étagères à épices!! Les moins chères de chez IK..!

19. Lou33

Lou33 Hyperlactation

20. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Voici les derniers bricolages!

une boîte de permanence de l'objet faite avec une boîte à chaussure (d'accord ça se voit mais ça coûte rien!!)
    3 cadres d'habillage, notre mini galère du week end

Pièces jointes:

Partager cette page

Chargement...