• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Acné du nourrisson ?

sophie43

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Ma luciole (23 mois) a des boutons sur le visage depuis des mois. Là, ça a tendance à s'étendre des joues vers le front et le menton. Est-ce qu'il est possible que ce soit toujours de l'acné du nourrisson, lié à mes propres variations hormonales ?

Bon, vu qu'il n'y a plus qu'une tétée par jour et qu'elle est vouée à disparaitre rapidement maintenant, je vais sans doute avoir ma réponse dans quelques jours... mais je m'interroge.
 

Lili69

Hyperlactation
jamais entendu parler d'acné du nourrisson aussi tardive et avec une seule tétée mais tout est envisageable! Même réponse que Stephs13 : tu en as parlé à ton médecin? Il dit quoi?
 

sophie43

Hyperlactation
Pas vu le médecin... Je ne vais plus tarder à prendre rendez-vous... Mais (j'ai honte), je crois qu'elle s'est tartinée la figure avec un truc pas très propre et que c'est à l'origine des boutons ces derniers jours...
 

Lili69

Hyperlactation
Mais (j'ai honte), je crois qu'elle s'est tartinée la figure avec un truc pas très propre et que c'est à l'origine des boutons ces derniers jours...

Tu dis ça à la nana qui sort sa 22 mois CHAQUE jour avec des substances non identifiées sur le visage (et ailleurs). La vraie honte c'est quand comme moi tu ne l'essuies pas car tu as peur qu'elle hurle! ;)

ça ressemble à quoi ces boutons? c'est purulent ou non?
 

sophie43

Hyperlactation
Non, franchement j'ai vraiment honte, je lui ai donné des lingettes (propres) pour se nettoyer le visage sauf que je me suis souvenue que c'était ses lingettes à fesse quand elle était encore en couches. Je les avais lavées, certes, mais là du coup je les ais mis à bouillir avec du Sanytol :)

Ils ne sont pas purulents ces boutons, ce sont parfois des petites plaques rouges parfois de petits boutons, mais elle ne se gratte pas, ça n'a pas l'air de la gêner. Je vais quand même aller chez le toubib... S'il peut me voir avant Noël.

Quand je pense que mon métier c'est d'éviter que les gens boivent du caca dans l'eau et que ma fille s'en étale sur la figure... Appelez pas l'ASE ils vont hurler de rire... ;)
 

Lili69

Hyperlactation
Non, franchement j'ai vraiment honte, je lui ai donné des lingettes (propres) pour se nettoyer le visage sauf que je me suis souvenue que c'était ses lingettes à fesse quand elle était encore en couches. Je les avais lavées, certes, mais là du coup je les ais mis à bouillir avec du Sanytol :)

Honnêtement, je pense pas que des lingettes propres (même compte tenu de leur usage dans leur vie antérieure) puissent donner des boutons pendant des semaines...

La piste allergique?
 
Haut