• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Accroché au sein h24

Aurélieb

Colostrum
Bonjour, mon fils est né le 13/04. Depuis hier, il est accroché au sein nuit et jour. Du coup, je ne pense pas que c'est un pic de croissance... Merci pour votre aide
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aurélieb et félicitations pour la naissance de ton bébé !

As-tu lu ce document ?

Il a rassuré beaucoup de mamans sur le rythme de leurs bébés !

As-tu l'impression que vous êtes dans les situations normales évoquées, ou plutôt dans une des situations problématiques citées?

En tout cas, tu es au bon endroit pour poser tes questions! :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu te reconnais dans cette discussion ?
 

Aurélieb

Colostrum
Bonjour @Aurélieb et félicitations pour la naissance de ton bébé !

As-tu lu ce document ?

Il a rassuré beaucoup de mamans sur le rythme de leurs bébés !

As-tu l'impression que vous êtes dans les situations normales évoquées, ou plutôt dans une des situations problématiques citées?

En tout cas, tu es au bon endroit pour poser tes questions! :)
Bonjour,
merci de m'avoir répondu aussi rapidement et de votre soutien.
Dans ma campagne, personne ne peut aider sur l'allaitement.
J'ai dû abandonner pour ma fille car j'étais totalement perdue...

Je ne sais pas, peut être, dans les situations problèmatiques.. Il pleurt, je le met au sein, il tete 5/10min et après s'endort avec le sein dans la bouche... Il fait ça depuis hier midi...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment se passe la prise de poids ?
Quel était son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
Son poids à J10 ?
 

Aurélieb

Colostrum
Est-ce que tu te reconnais dans cette discussion ?
Bonjour, pour le debut c'est à dire, il tete, je le pose et il pleure oui le reste non car il boit bien et prend du poids. Et ses selles sont normales...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Son premier objectif, c'est de reprendre son poids de naissance à J10.
L'objectif suivant, c'est de doubler son poids de naissance entre 3 et 4 mois.

Ces deux objectifs expliquent à eux seuls le grand besoin des bébés à téter non stop ! :)
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour, mon fils est né le 13/04. Depuis hier, il est accroché au sein nuit et jour. Du coup, je ne pense pas que c'est un pic de croissance... Merci pour votre aide
Bonjour 👋

En lien avec ce qu'explique Sylvie ci-dessus sur l'objectif de reprise du poids de naissance à J10, justement moi j'ai eu un gros pic de croissance vers 9-10 jours et manifestement c'est commun !

Bon courage pour ce marathon de tétées, c'est intense mais ça manque par là suite ❤️
 
Haut