1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Accoucher par voie basse après césa

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Carrie.B, 22 Mars 2019.

1. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Petit rappel bb3 prévu pour 28 mars...
    Bb1 est né par. Voie basse super accouchement
    Bb2 césa en urgence car bb problème cardiaque.
    Pour bb3 je rêve d'un accouchement physio sans peri .
    Mais voilà ayant déjà eu une césa je sais qu'à la moindre complication ce sera césa à nouveau..
    Qui a eu une césa puis un accouchement par voie basse ?
    Et en. Cas de dépassement de terme y aura t il.une césa automatiquement ?
    J'ai la hantise d'une césarienne .
    Car gérer 3 enfants avec je vais sacrément y trouver dur !
    Bref vos témoignages sont plus que bienvenue ;)

Tags:
  2. cosima

cosima Voie lactée

C'est une période magique ces derniers jours de grossesse. Essaie de te relaxer et d’accepter que tu ne peux pas vraiment contrôler ce qui arrivera.

Pour te mettre du baume au cœur, je te fais un petit récap de mes accouchements:

- bébé n°1: césa en urgence pour souffrance foetale,
    - bébé n°2: vois basse avec péri,
    - bébé n°3: voie basse sans péri, selon mon choix.

En ce moment, chaque jour est un peut-être pour toi et d'ici quelques jours, une date s'inscrira pour des années dans ta vie, celle de la naissance de ton enfant. Il arrivera comme il pourra et tu seras là pour l'accueillir. Si tu arrives à accoucher par voie basse sans péri, ce n'est que du bonus!

3. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Carrie.B aime ce message.
  4. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Merci bcp.
    C est vrai que le temps est suspendu durant cette période ;)
    Oui oui je l'ai découvert cette semaine je le connais par cœur maintenant ;p

5. Pmda

Pmda Hyperlactation

2 césa ici donc pas d'AVAC mais par contre, j'ai eu de longs dépassement de terme et tentative d'AVAC avec déclenchement...Donc un dépassement ne suppose pas forcément une césa, s'il n'y a rien qui contre-indique un déclenchement, le gygy pourrait accepter.

Carrie.B aime ce message.
  6. Carrie.B

Carrie.B Hyperlactation

Merci pour ton témoignage
    Pas cool. Par contre déclenchement et césa pour toi !

7. Pmda

Pmda Hyperlactation

J'ai attrapé une infection lors du déclenchement car mon col était fragile, très forte fièvre pour moi a fait ralentir le coeur du bb donc césa d'urgence mais c'était juste pas de bol, pas de lien de cause à effets :)
    En as-tu parlé à ton gygy ? que te propose-t-il/elle ?

8. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

BB 1 cesarienne car bébé se présentait de front.
    Bb2 voie basse. Je me suis informée par césarine, et un bouquin qui s'appelle une autre cesarienne non merci (ou un truc dans le genre).
    J'ai fait un projet de naissance dont j'ai discuté avec ma gynéco puis avec la sage femme cadre d'où j'accouchais.
    Elles m'ont bien expliqué les protocoles. Ils favorisent les avac mais si ralentissement du travail on passe plus vite au bloc. La sage femme cadre m'avait conseillé l'acupuncture pour aider le col à maturer. J'avais prévu de l'homéopathie pour relancer si ca ralentissait, je n'en ai pas eu besoin, j'ai accouché 1h30 apres l'arrivée à la mater et 5h avant les premières contractions.
    BB 3, je vais refaire pareil pour ce qui concerne les échanges avec les équipes. Ça aide bien de savoir quels sont leurs protocoles.

Bon accouchement ;)

9. biologie27

biologie27 Voie lactée

Salut je suis dans la même situation que toi sauf que je suis a 5mois de grossesse, mais je pense bcp de l accouchement j'ai eu une première césarienne d urgence après déclenchement, pour bébé 2 je veux un accouchement naturel (mais j'ai très peur bon même la césarienne me fait peur) psk c la meilleure chose pour le bébé et pour ma santé. Ma gynéco ma dit qu'on va essayer une voie basse mais pas de déclanchement psk ma cicatrice a deux ans, donc si dépassement de terme une autre césarienne.

Partager cette page

Chargement...