1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Accouchement physiologique

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par mamanbonheur, 20 Février 2018.

  1. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Sorcelica on a toutes un seuil de tolérance à la douleur qui diffère... Pour moi à 4-5 je me demandais encore si c'était bien le vrai travail ou pas... Par contre à 7 j'étais en transe...
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  2. Elyuna

    Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'avais le ballon disponible de mon côté mais je suis passée de 2 à complète en 1h je crois, alors pas eu le temps de gérer quoique ce soit :confused: Mais j'aurais aimé mieux appréhender tout ça!

    Il y a une salle nature aussi à ma clinique mais elle était en travaux le jour de mon accouchement, du coup pas de bain (et en même temps, j'aurais pas eu le temps ).

    Félicitations @anicetlaviolette <3
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  3. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Ha non @Sorcelica ce n'est pas être chochotte ! Ça dépend de beaucoup de chose puis maintenant dans les cours de prepa comme la plupart des femmes ont une peri ils ne préparent plus à la douleur de l'accouchement et tant qu'on ne l'a pas vécu on ne sait pas! Donc le jour j on n'est pas forcément préparée donc on ne gère pas forcément facilement! Ici par exemple la veille de mon accouchement j'étais déjà dilatée à 3 donc j'ai pas galeré des heures pour que le travaille commence. Quand j'étais à 7 là j'avais mal!!!!
     
    anicetlaviolette et MagPuceron aiment ce message.
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi quand bb sort je fais des chute de tension juste avant (je tourne de l'oeil quoi ....) Alors je gère bien la douleurs mais face à ça .....
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  5. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Rah lala ça c'était et c'est toujours ma hantise ! J'ai une tension très basse de base...
    J'espère que j'y échapperai pour bébé 2
     
  6. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Merci à toutes.

    Oui, je suis enceinte.

    Moumoune 64. Oui, bien sûr j'emmènerais bébés aux RDV. Evidemment pas possible au prépa à l'accouchement.

    Ce qui reste inconnu, c'est qui va suivre la grossesse et comment je vais me rendre au RDV, sachant qu'il faut que j'attende que mon mari revienne du travail pour me déplacer. Je suis dans un nouvel environnement, donc il faut que je trouve mes marques.
     
    calaimity et Liliju aiment ce message.
  7. Liliju

    Liliju Lactarium

    Félicitations!! Je m'en doutais un peu au vu de ton sujet sur l'allaitement pendant la grossesse :p

    Ma fille est venue quasiment à chaque rdv de grossesse. J'étais suivie par une sage-femme libérale top, elle lui donnait un poupon, un transat, un ballon de grossesse et ça ne posait pas de problème :) Il n'y a que vers la fin que je la laissais à la nounou, idem pour les cours de prépa. C'était les mêmes que pour ma 1° grossesse mais je ne les aurais loupé pour rien au monde!! C'est dur de s'investir dans une 2° grossesse quand on a un plus grand qui prend beaucoup de place, alors comme @Moumoune64 c'était MON moment avec bébé 2!
    Il y a peut-être une halte-garderie vers ton nouveau chez toi pour y laisser ta pépette 1x/semaine??
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  8. Carrie.B

    Carrie.B Hyperlactation

    Oui c vrai ...en espérant !
     
  9. Liliju

    Liliju Lactarium

    J'ai une amie qui avait réservé un plateau technique relié à l'hôpital. Tout est fait pour que rien ne soit médicalisé mais c'est juste à côté de l'hôpital pour pouvoir gérer les pépins de dernière minute. Il faut réserver à l'avance et trouver une sage-femme qui vienne à domicile et te suive ensuite jusqu'au plateau technique.
    Eh bien mon amie a payé les 3000 euros de réservation (de mémoire) du plateau et elle ne s'en est jamais servi! Elle a accouché à domicile, bébé était méga pressé :rolleyes:
     
    calaimity et anicetlaviolette aiment ce message.
  10. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

  11. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    anicetlaviolette aime ce message.
  12. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

  13. jjuulliiee

    jjuulliiee Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bonjour, je n'avais pas répondu jusque là parce que je voulais essayer d'accoucher dans péridurale mais j'ai paniqué à l'annonce d'un déclenchement (non prévu). Mais je souhaite partager quelques idées données par la sage femme avec laquelle j'ai fait le cours de préparation. Elle nous conseillait d'envisager les contractions de manière positive, puisque que c'est grâce à elle qu'arrive le bebe. Elle nous a donné l'exemple d'une personne qui redoutait un déclenchement mais pour qui cela avait était prévu à cause d'un dépassement de terme, et qui était arrivée à l'hôpital quelques heures avant le rdv avec des contractions et du coup était très heureuse de ses contractions. Par ailleurs, elle avait débuté sa carrière avant le début de l'utilisation de la péridurale pour les accouchements, et avait vu l'arrivée de la péridurale de manière très positive puisqu'elle voyait des femmes en très grande souffrance, mais avait été par la suite très étonnée de la généralisation de la péridurale.
     
    mamanbonheur aime ce message.
  14. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Oui la péridurale c’est très bien quand vraiment la souffrance est insoutenable mais je pense que souvent elle n’est pas franchement nécessaire. Quand j’y repense j’avais pas franchement super mal et je regrette de l’avoir utilisé sans trop de raison!
     
    calaimity aime ce message.
  15. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Accouchement naturel par ici aussi... Nous avions suivi une preparaprép avec une scène libérale qui travaillait a mi temps dans l'hôpital où j'accouchais. J'avais fait un projet de naissance... Mais vu la rapidité de l'accouchement, je n'ai rien fait du tout!! Je crois que je l'ai déjà posté ailleurs sur le forum mais je ne sais plus où mdr! Alors je vais le remettre ici...
    [​IMG]
    Mon accouchement express…

    Lundi 5 octobre, dernier jour de travail pour maman qui a décidé d’enchaîner ses jours de récupération avec sa semaine de congé maternité! Journée normale, animation d’enfants de 15h à 18h (j’avais même préparé un gâteau pour l’occasion). Retour à 18h à la maison, coup de fatigue et petit mal de gorge, je n’hésite pas, au lit 1h avant de préparer le repas pour chéri qui ne rentre qu’à 20h!

    On soupe devant la télé (oui, pas bien mais tant pis) et chéri part dans la cuisine me préparer mon tisane du soir, comme d’habitude! Sauf que voilà, en me relevant du divan « oups je fais pipi » vite à la toilette! Et là je me rend compte que 1. C’est bizarre et 2. Il y a également du sang…

    Je respire un grand coup, coup d’adrénaline, mais non… on n’est pas prêt! C’est pas normal. Je me rhabille et je rejoins chéri dans la cuisine… toujours entrain de préparer mon thé! « Chéri, y a un problème, je perds du sang, il faut aller à la maternité! »

    Lui, très calme ok, pas de soucis…. Mais ma valise n’est pas prête, je devais la préparer le lendemain matin, premier jour de congé! Et puis, on avait toujours 3 semaines devant nous! Moi, je ne suis pas sereine du tout! Pic d’adrénaline, tout s’emballe… On jette (littéralement) quelques affaires pour bébé et moi dans un sac, je me change… 10 minutes suffisent!

    Enfin, 21h20 on est à la maternité (bon, en étant à 400 m max de l’hôpital c’était trop facile…) . Comme il pleuvait et que j’étais pas sereine du tout, on est allé en voiture!

    21h30 on me pose un monitoring dans une salle d’examen (je n’avais ressenti aucune contraction depuis le début de ma grossesse). Juste deux petites, style douleur de règle entre la maison et l’hôpital. La sage-femme m’examine en même temps et… Le choc pour moi!! Vous êtes à 6 cm de dilatation madame… Je vais préparer la salle de naissance!

    22h, on me change de salle et là je ne rigole plus… On repose le monitoring, enfin je crois… mais je me tortille sur la table, je dis à chéri que ça va trop vite, que ça fait trop mal que c’est pas normal… Qu’il faut appeler TOUT de SUITE… chéri hésite, il croit que c’est normal! Je n’ai plus la notion du temps…

    Finalement, la sage-femme revient, débranche le monitoring, me signale que ma gynéco est prévenue ainsi que ma sage-femme qui me suit… Elle est très gentille et promet d’essayer de nous accompagner au mieux dans notre projet mais qu’il y a d’autres accouchements en même temps. J’en peux plus, j’ai mal et je perds pieds… On rappelle ma sage-femme pour lui demander d’être présente car on a besoin d’un coup de pouce! Elle nous promet être là dans la demi-heure!

    Je ne sais plus si c’est avant ou après, mais elle m’examine une nouvelle fois et elle me dit… que j’en suis à 9 cm que bébé pousse au portillon, il arrive… et là je ne sais pas trop, ce sont les ressentis de chéri et du personnel de la maternité car j’ai un blanc…

    Ambiance: dans l’obscurité, toutes les lampes sont éteintes sauf une lampe sur roulette pour éclairer « la zone » , les sages-femmes parlent à voix basse et ma gynéco s’est installée un peu en retrait, elle observe et attend… On me demande comment je veux me mettre… J’en sais rien, j’essaye sur le côté,

    Et là, j’ai du mal à décrire ce qui se passe en moi mais « ça pousse » vraiment tout seul! Je ne peux rien faire que pousser moi-même et accompagner mon corps… J’ai l’impression que ce moment de poussée a duré longtemps… Selon chéri bébé avançait bien sur la première poussée puis reculait et revenait mais sans vraiment avancer plus! Je crois que c’est à ce moment que ma sage-femme me demande ce qui bloque et je réponds instinctivement que nous ne sommes pas prêts, que nous sommes encore en travaux… et là chéri me parle, me dit que ma maman va venir nettoyer, ranger, que tout ira bien et il semble que ses paroles m’aient complètement « détendues » et que j’ai vraiment « plongé » dans la poussée. Il n’a pas fallut longtemps pour que la tête de bébé arrive et que le reste du corps suive avec l’aide de ma gynéco… Elle a attendu patiemment, sans jamais proposer d’instruments… Et elle a laissé déchirer naturellement (bon quand même quelques points internes et 4-5 points externes assez bas!).

    Un bébé qui a a peine élevé la voix, le temps d’arriver sur mon ventre… qui souriait déjà dans la salle d’accouchement et qui est très zen, encore maintenant 1 semaine après l’accouchement! Un accouchement de rêve, même si la rapidité m’a mise en stress au début et que j’ai eu un peu de mal à lâcher-prise et plonger dans l’accouchement, avec le recul c’est juste un moment incroyable et je ne regrette absolument pas mon choix! La douleur on l’oublie c’est vraiment vrai! Je ne garde que quelques flash de l’accouchement et surtout la puissance, l’intensité de la poussée réflexe!
     
    Jujumeo, Nerialka, Elyuna et 3 autres personnes aiment ce message.
  16. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    @Cerisia c'etait ton premier non ? :eek:

    C'est incroyable t'as pas eu de signes avant coureur? Quand je pense que le mien trouvait pas la sortie ...:rolleyes:
     
  17. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Oui, c'était mon premier et absolument aucun signe avant coureur, pas de contraction, rien...
     
  18. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    J’adore @Cerisia c’est trop beau <3 j’veux le même ! (La jalouse:p) ça m’a émue j’avais les larmes aux yeux en te lisant!
     
    Jujumeo aime ce message.
  19. aurellly

    aurellly Période de pointe

    J' ai acheté ce livre pour ma sœur qui attends son 1° pour octobre, je suis en train de le lire et il est effectivement très bien.
    J'ai accouché 4 fois de manière physiologique, à la maison et je ne compte pas m'y remettre.
    Mon 1° a été long (40h) avec tous les blocages qu'elle décrit liés à nos peurs, notre incompréhension de ce qu'il se passe, le refus de la douleur, car personne ne m'y avait vraiment préparé. dans le passage où elle aborde les histoires d'accouchement qui nous entourent, et nous influencent sur ce qu'on imagine d'un enfantement, elle décrit la colère d'une maman, contre son entourage qui ne lui a pas dit qu'elle aurait mal (et le surmonterait)....ce fut exactement mon ressenti!
    Pour mes autres bébés je me suis plongée dans cette douleur, et tout a avancé plus vite....


    Vraiment un très bon livre, scientifique mais pas trop, et surtout pas mièvre.
     
    mamanbonheur aime ce message.

Partager cette page

Chargement...