• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absences ponctuelles : quelles alternatives au sein ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout dépendra combien de temps tu souhaites/dois t'absenter. Si cest qq heures, bb patientera. Le mien a tjs refusé les biberons et les rares fois où je me suis absentée il était avec papa et il m'a "attendu". Certains bb font des nuits de 10h donc ils peuvent biologiquement se passer de lait pendant 3h facile.
Qu'en penses tu ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as cette possibilité qui est plutôt sympa:
.
C'est quelque chose que j'ai découvert trop tard mais que je mettrai en pratique pour un futur bébé.
 

Azufel

Montée de lait
Mon expérience ressemble plus à celle de gamazoe, quand je m'absentai pour quelques heures ma petite arrivait a patienter, je lui donnait la tété en partant et à 3 mois jusqu'à 4h après ça allait. Et si j'avais du retard (embouteillage etc...) papa, pouvait lui donner un peu de mon lait dans un bib. En fait elle a associé bib avec papa à maman est pas dans le coin. Si ça se trouve tu n'auras pas à lui proposer le bib, et si elle l'accepte ben de manière si occasionnelle ça devrait aller pour ne pas faire de confusion...
En tout cas il faut un tout petit débit la solution de SEmilie est top !

Tiens nous au courant :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois qu'il faut tester. Je pense que c'est bébé-dépendant.
J'avais acheté une sonde gastrique pédiatrique 6ch (ou 5ch) en pharmacie (moins de 1 euros) et j'avais fait un trou au sommet de la tétine d'un biberon. Le système fonctionnait, je voulais le mettre au sein mais comme j'allaite avec des bouts de seins, ça n'allait pas.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais testé seulement au sein mais c'était impossible avec les bouts de sein. Je crois que ma fille avait 12 ou 13 mois, mais je ne suis plus sûre du tout. Donc elle voulait juste prendre le tube pour jouer :)

De 2 mois 1/2 jusqu'à très tard (plus de 8 mois) ma fille prenait 4 biberons de 100-120ml de lait pour 9h de garde. Je pense que si tu t'absentes 3h, un biberon de 100-120ml sera largement suffisant, surtout si c'est la 1ère fois qu'il boit autrement qu'au sein. Si ça se trouve il se rattrapera avec toi quand tu rentreras.
.
 
Haut