• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence une journée

Audreyrose

Montée de lait
Coucou à toutes !!

Un peu panique j'apprends que je dois partir en formation sur une journée...J'ai l'habitude de tirer mon lait deux fois au travail !! et sur cette journée je ne pourrais pas tirer du tout de 7h à 19h !!..c'est un peu la panique j'ai peur de l'engorgement.. Est ce que en soulageant 'rapidement' manuellement au toilettes cela va suffir ?..merci pour vos retours d'expériences..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faudra certainement que tu soulages tes seins plusieurs fois aux toilettes. Un tirage avec un tire-lait manuel aux toilettes est envisageable (15-20min environ)?
 

Audreyrose

Montée de lait
Merci !... mais du coup le tire lait manuel prend plus de temps j'imagine que le électrique.. 15 minutes par sein ??..et y a t'il des tire lait manuel à privilégier ? ... C'est le stress...
 

Azufel

Montée de lait
Tout à fait d'accord, il te faudra tirer parce que tu sera mal a l'aise, mal au sein....etc.... Le tire lait manuel est bien car, même si on maitrise l'expression manuelle ben on peut en mettre partout ^^. Un électrique portable peut-être très bien aussi (genre avent).
Les 2 fois où tu tires dans la journée habituelle de boulot, tu tires combien de lait (en ml ) en combien de temps ? Je pense que c'est plus une histoire de quantité de minutage, si tu ne tires pas assez les sensations d'engorgement peuvent réapparaitre plus vite... Habituellement tu utilise un électrique ? (si ou lequel ?)
 

Audreyrose

Montée de lait
Ça confirme bien ce que je pensais par rapport à la situation d'inconfort.. Habituellement je tire environ 130ml X2 la journée en 15 minutes environ...je sais pas si c'est bien ou non..en tout cas mon tirage est nécessaire pour le roulement des biberons pendant mes heures d'absences ! J'utilise le calypso d'ardo depuis 6 mois et il me convient... Je vais essayer de tirer mon lait au moins du temps de midi...Pas évident dans un endroit que je ne connais pas et j'ai peur de monopoliser les toilettes trop longtemps.... !pas simple cette situation heureusement cela n'arrive pas tous les jours...
 

Azufel

Montée de lait
130ml c'est une très bonne quantité, (il n'y a pas de bien ou non, nous ne sommes pas toutes égales :)) ça convient pour le roulement de tes bib c'est le principal.
Ouii ! si tu peux tirer le midi, ça serait top, au maximum histoire de "vider" le sein, ça pourra être gérable. Tendu vers 11h30 et de nouveau vers les 18h30. Ton tire lait est portable, et fonctionne aussi a pile, tu peux peut-être demander une pièce pour toi... ? ou ta voiture ... etc ?
 

Audreyrose

Montée de lait
Merci les filles...je vais essayer de voir effectivement si il y a une pièce à ma dispo..ou au pire des toilettes isolées ... Pour la voiture question discrétion je ne suis pas assez entraînée !! Avec mon petit Lou déjà fait et en été par contre ..merci en tout cas pour vos réponses !!..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors j'ai tiré mon lait dans plein d'endroits autres que mon bureau, lors de congrès par exemple et franchement il ne faut pas hésiter à demander une pièce qui ferme avec une prise électrique. Les gens sont super surpris au début parce qu'ils n'ont pas l'habitude mais une fois la surprise passée ils te cherchent et trouvent la pièce rêvée. Et à toi les seins tout mous!
 

Audreyrose

Montée de lait
Bon j'espère que ça va aller...merci en tout cas !..ce sera effectivement plus pratique et je serai concentré sur ma formation et non sur mes seins douloureux ;-)
 

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Audreyrose,

J'utilise aussi le Calypso Ardo et il faudrait fonctionne aussi à piles (des piles standards en plus) donc tu peux vraiment tenter de tirer sur ton lieu de formation pour te soulager. Je l'ai utilisé souvent en déplacement sur piles si je n'avais pas de solutions et c'est pratique.
Bon courage
 

Audreyrose

Montée de lait
Merci Emilie.. Je pensais que c'était des piles spécifiques.. Je vais regarder ce qu'il faut exactement... Mais c'est sur qu'à défaut de prise électrique ce sera pratique... Bon ça va le faire... C'est dans 3 semaines je vous redirai si cela c'est bien passé.. Merci
 

Audreyrose

Montée de lait
Et bien me revoilà... Finalement aucun problème pour se faufiler dans la voiture pendant la pause déjeuner et hop '...et deuxième expérience j'ai demandé directement un bureau en expliquant le pourquoi je devais m'isoler et j'ai eu droit à une salle de réunion bien chauffée avec prise électrique... Quel bonheur !!..merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre !
 

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Super une grande salle bien tranquille c'est top! Tu as bien fait de tenter de demander il y a souvent des solutions
 

Audreyrose

Montée de lait
Oui c'était vraiment super...J'ai eu droit à une petite réflexion 'il a 6 mois et vous l'allaite toujours ?'...Mais effectivement je pense qu'il y a toujours des petites astuces !!..et le tire lait avec les piles est quand même super super pratique !!..vraiment top...
 

Audreyrose

Montée de lait
Par contre j'ai perdu une pièce du tire lait (diaphragme) quelques jours avant de partir en formation.. Panique à bord je me suis dis que j'allais mettre deux fois plus de temps... Et que c'était vraiment pas le moment.. Mais ouf j'ai recommandé la pièce et celle ci a été livrée le lundi !!..merci 'Grandir Nature' ! je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub mais vraiment ils ont été super réactifs !!
 

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ils sont super j'ai déjà dechire des valves en milieu de semaine je les appelles désespérée et ils livrent en chrono post le lendemain ! Tirer son lait en travaillant c'est de la logistique et Grandir Nature ils sont très fiables!
 

Azufel

Montée de lait
Haa c'est super !!! Je suis contente que tu ais pu tirer !
hahaha les reflexions au moins tu vas contribuer a changer les mentalité ptre ☺.
 
Haut