• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence prolongée - déplacement professionnel : peut on maintenir l'allaitement

katie

Colostrum
Bonjour
Je suis maman d'une petite fille de 3 mois et demi. L'allaitement se passe merveilleusement bien depuis la naissance ; il fut beaucoup plus facile à mettre en place que pour mon aîné (que 'j'ai allaité 13 mois). Etant intermittente j'ai la possibilité de prolonger un peu mon congé d'une certaine manière mais je vais certainement devoir accepter un tournage en janvier occasionnant des déplacements professionnels donc des absences. En gros, ma petite aura 8 mois et durant une période d'un mois et demi je ne la verrais que les week ends (dur dur, j'en ai déjà le cafard). Cette séparation me fait souffrir d'avance mais en plus cela m'attriste de devoir la sevrer sachant que j'adore l'allaiter et qu'après cette période de 6 semaines j'aurais à nouveau du temps. Je me demande s'il est possible d'envisager de poursuivre l'allaitement malgré cette période de travail en tirant mon lait de mon côté matin et soir et en ramenant au papa le week end le lait tiré dans la semaine ? Je sais que ça peut paraître un peu fou mais pensez vous que cela soit faisable ou dois je me faire à l'idée que je vais devoir choisir entre allaitement et travail ?
merci d'avance pour vos conseils
Katie
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @katie

Je ne suis pas spécialiste mais ça le semble faisable et surtout ça se tente !

Peut être que 2 tirages suffiront mais si tu es à la demande, c'est très possible qu'il en faille plus, peux être déjà pour te soulager.

Tu peux en revanche mettre ton bébé au sein ++ le week-end.

Pour ramener le lait au papa, il faut vérifier les délais de conservation mais ça le semble un peu trop long. Autant le lait du jeudi ou du vendredi tu peux le congeler direct en rentrant, celui tiré du lundi sera déjà un peu vieux, faudrait que je ressort les délais de conservation.

Voilà pour qq premières pistes rapides !
 

Zebulon

Période de pointe
Je crois que le lait frais reste 5 jours max au frigo. Donc oui çà me paraît compliqué pour le lait du lundi mardi. Sauf si tu peux le congeler ?
Et je pense aussi que peut-être tu devras tirer un peu plus (3 fois par jour) en semaine mais ça se tente effectivement !
Tiens nous au courant.
 

katie

Colostrum
Merci pour vos réponses si rapide ! Peut être que je peux prendre un peu d'avance et tirer du lait que je congèle dans les semaines précédentes au cas où en effet le lait de début de semaine pose problème. Moi mes craintes se portaient plutôt sur est ce que je vais continuer à produire assez de lait en n'étant stimulée en semaine que par un tire-lait ? Ma petite va t elle toujours aimer téter même si elle découvre autre chose en semaine ? Et est ce que cela e va pas être l'horreur pour son père ; supportera t elle un changement comme celui ci ? Est ce que ce n'est pas égoïste de ma part de vouloir préserver ça à tout prix ?
merci à vous
katie
et oui en effet je peux prévoir de tirer une 3ème fois lors de ma pause déjeuner ; je pensais qu'à 8 mois deux fois par jour suffisait mais peut être qu'on tire moins que le bébé :)
 

Zebulon

Période de pointe
A 8 mois ce sera important de lui expliquer avec le papa que tu pars travailler mais que le w-e tu seras là pour elle. Et tu peux aussi avoir introduit quelques laitages si besoin.
 
Haut