• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence d'une journée BB 3 semaines

ruaz67

Voie lactée
Bonjour,
Je fais à nouveau appel à vos conseils avisés :)

Dans 10 jours je vais devoir m'absenter pour des raisons professionnelles toute une unique journée, ma fille aura alors 3 semaines. Elle sera gardée par son papa. Pour mon fils, j'avais déjà du faire ça mais il était un peu plus âgé (6 semaines), tout s'était bien passé.

Mes questions sont :
- quelle quantité de lait prévoir ? Je pense pouvoir la faire têter le matin vers 8h, puis en fin d'après-midi vers 17h, rien entre-temps, en général sur ce créneau elle prend 4/5 tếtées.
- comment avoir cette quantité de lait sans surstimuler ma lactation (j'ai déjà tendance à l'engorgement facile) ? Je doit avoir 60ml au congel, car j'ai tiré manuellement qqsfois quand j'étais trop engorgée à la fin d'une têtée ; dois-je faire pareil pour en avoir plus ? Ou prévoir 1 tirage / jour en dehors des têtées avec tire-lait ?

Bien sûr je prévois de tirer une fois le midi pour me soulager (je ne pourrai pas plus, j'espere que ça passera).

Merci de votre partage d'expérience éventuel !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Tu peux tirer manuellement ou avec un tire lait selon ce que tu préfères . Je te conseillerai de congeler en toutes petites quantités genre glaçons pour que ce soit facile à adapter selon son appétit.
Le lait se garde jusqu'à une semaine au frigo alors tu peux faire avec ça aussi .

En quantité je prevoierai les 4 ou 5 multiplié par 60 ml env . C'est difficile à prédire !
 

ruaz67

Voie lactée
Bonjour Trefle, merci pour ta réponse. Ma question quant au tirage était plus sur : faut-il mieux rajouter une tétée ou tirer en fin de têter ? Ma crainte étant de trop stimuler, est-ce mieux pour moins stimuler de tirer en fin de chaque têtée que de rajouter une tétée fictive ?
Ok pour les quantités, c'est déjà un ordre d'idée, même si je prévoierai sûrement plus large pour être sûre, genre 5x100.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas, d'instinct je dirai en fin de tétée. Il paraît que l'expression manuelle stimule moins que le tire lait .
 
Haut