• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence de trois jours et deux nuits

MarieLou

Colostrum
Bonjour,
je cherche des conseils pour que mon absence, prévue pour le week-end prochain, se passe le mieux possible.
Ma fille aura huit mois dans une semaine, je l'allaite et elle tète encore beaucoup, jour et nuit. J'ai commencé la diversification en lui donnant ce que l'on mange et en fonction de ce qu'elle demande, donc ce ne sont pas de grosses quantités.
Pour mon absence, je pense tirer mon lait mais je ne sais pas trop combien tirer (en nombre de biberons). Est-ce que chaque tirage équivaut à une tétée ?
En fait, j'angoisse un peu (beaucoup !), j'ai peur qu'elle ne prenne pas le biberon, qu'elle ait faim, qu'elle pleure tout le temps, bref, que ça se passe mal quoi !
Avez-vous des conseils et/ou des expériences qui pourraient me rassurer ?
Merci d'avance,
Marie-Louise
 

MarieLou

Colostrum
:) En fait, nous allons à Arras pour le festival de rock, donc pas trop la place d'un bébé et j'ai très envie d'y aller ! Elle sera avec ses frères (4 ans) chez mes parents (qu'elle connaît).
 

cami001

Période de pointe
J'ai laisser mon fils (il etait un peu plus grand il avait 18 mois!) j'etais super angoissé! et lui n'avait pas de frere et soeur, et en faite je me suis engoissé pour rien! il a super bien vécu sa semaine!! et depuis il redemande souvent de partir chez ses grands parents!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Comment s'est passé ton week-end ?
Quelles solutions et astuces as-tu adoptées ?
 

MarieLou

Colostrum
C'est ce week-end ci ! Mais je vous ferai un retour dès que possible ! Pour l'instant je me prépare psychologiquement ;)
 

MarieLou

Colostrum
Retour... tardif !

Désolée de ne revenir que maintenant mais j'ai un peu déconnecté pendant les vacances...
Alors, je vais faire le point en deux parties :
- de mon côté : j'ai pu tirer mon lait (en camping, c'était marrant !) le samedi soir, trois fois le dimanche et une fois le lundi avant de partir. Ça m'a fait un peu mal (seins gonflés) le samedi après-midi mais c'était supportable. Par ailleurs, la première nuit, je me suis réveillée plusieurs fois en cherchant ma fille mais la deuxième nuit, j'ai dormi profondément, ça m'a fait du bien ! J'avais quand même hâte de la retrouver (et les grands aussi) et je pense que c'était bien que cette absence ne dure pas plus longtemps...
- de son côté : très très dur ! C'est pour ça qu'il valait mieux que ça ne dure pas trop longtemps (j'avais ma mère au téléphone et entendait pleurer ma petite :(( ). Elle a beaucoup pleuré, très peu mangé et très peu bu (en fait quand elle n'en pouvait plus elle prenait, j'avais rempli plusieurs biberons à l'avance). Par contre, elle a quand même pu dormir assez bien, heureusement... Et finalement, le fait que ses frères soient là n'a rien changé du tout.

Bref, je ne regrette pas mais je ne l'aurais pas fait pour une absence plus longue. Peut-être aussi que ce n'était pas le bon moment (on dit que vers 8/9 mois les bébés prennent conscience qu'ils ne font pas qu'un avec leur mère et ça les angoisse). D'un autre côté, elle a presque dix mois maintenant et les séparations sont toujours un peu difficiles...

Voilà pour cette expérience !
 
Haut