1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Absence de la nounou

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Lily-Roze, 4 Décembre 2019 à 01:43.

1. Lily-Roze

Lily-Roze Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Bonsoir tout le monde,

Une petite question de jeune maman même si je suis avancée en âge (...) :

La nounou peut pas accueillir la petite (13 mois) ce vendredi. C'était déjà arrivé l'année dernière du coup je m'étais dit que ce serait bien que je puisse trouver quelqu'un d'autre si jamais ça se reproduisait.
    J'ai trouvé quelqu'un, qui est venu à la maison quelques fois et avec qui on a fait des activités quelques fois (la femme d'un collègue), ça c'est plutôt bien passé.

Alors je me demandais si je devais adapter la journée de garde, réduire le temps de garde par exemple ?
    Bébé restera à la maison contrairement aux journées de garde avec la nounou habituelle.

Qu'en pensez-vous, c'est à préparer +++ ? Des expériences ?

Ps : suis toute seule avec la petite, je peux me tenir à disposition pour rentrer entre midi et deux par exemple si besoin où à n'importe quel moment d'ailleurs ! Sinon la journée du vendredi en principe je travaille de 8h30 à 17h.

Merci si des mamans ont vécu ça pour me rassurer.

Tags:
  2. Sekhmet

Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai déjà fait ça avec des copains qui venaient garder le Petit Loup (et puis on a une baby sitter un soir par semaine maintenant).
    Comme c'est un service rendu (même si je peux rendre un service en retour), et que ça peut être fatigant pour le Petit Loup j'essaie de faire au plus court.

Je prépare tout matériellement (couches lavables bien en tas toutes prêtes, repas à donner bien en évidence voire sorti, etc), et je discute avant des détails (où sont les vêtements de rechange, les doudous de secours, etc), et laisse un numéro de téléphone.
    J'en parle au Petit Loup à l'avance plusieurs fois ("tu vas passer la journée avec Machin") pour qu'il se prépare psychologiquement.
    Et ça se passe en général très bien, il arrive qu'il pleure quand je parte (dur dur), mais après il paraît que tout va bien. :)

Lily-Roze aime ce message.
  3. Lily-Roze

Lily-Roze Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Top Sekhmet, merci pour ton retour d'expérience.
    C'est ce que je me disais, je prendrai le temps le matin pour tout bien expliquer puis je rentrerai plus tôt quand même. Le midi j'ai peur que ce soit l'heure de la sieste.
    J'expliquerai au boulot en espérant ne pas regretter de me prendre la tête à y aller tout de même !
    On verra. Je redoute les pleurs du matin et aussi qu'elle soit à la maison, c'est bizarre ? On dort ensemble par exemple, elle refuse le berceau, du coup je me demande comment va se passer la sieste !

4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Si tu te sens a l'aise avec ca tu peux lui proposer de s'allonger avec sinon le Dodo poussette ?

Partager cette page

Chargement...