• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence de 3 nuits bebe aura 20 mois

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je m'y prends tôt et aussi bien j'allaiterai plus mais ca m'angoisse d'avance.

Je vais m'absenter 3 nuits et 3 jours en décembre. Mon petit cœur aura 20 mois.

Est ce que l'allaitement est en périle ? Comment faire pour le maintenir ? Mon fils ne va t il pas faire un rejet à mon retour ?

Merci pour vos expériences et conseils
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai que mini sumo comme base et il était en cours de sevrage cause grossesse
On est partis à un concert avec mon mari pour 48h.
Il est resté avec sa soeur chez des amis.
Quand on est rentres j'ai eu la plus merveilleuse des tt retrouvaille.
Ne t'inquiètes pas ce ne sera pas le sevrage
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et l'état de tes seins pendant ce temps ? Il avait quel âge ton Loulou ?
 

Cerisia

Hyperlactation
Ho oui, cette discussion m'intéresse beaucoup aussi (je me permets de squatter?) car je dois passer une nuit en teambuilding en septembre, mon bonhomme aura 23 mois mais n'a jamais dormi sans moi et est toujours allaité au minimum 2 fois par nuit et dort avec moi... En plus la relation entre loulou et son papa est un peu compliquée... Il n'a jamais réussi à l'endormir car mon fils pleur/hurle si ce n'est pas moi qui gère l'endormissement! Du coup je stress déjà pour cette nuit loin de mon bonhomme et je crois que mon chéri stress tout autant!
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je part beaucoup en déplacement plusieurs jours pour le boulot et cela n'a jamais posé de problème à mon fils.
Tant qu'il ne s'endormait qu'après sa tetée le soir (jusqu'à ses 2 ans) le papa l'endormait le soir avec un câlin après un bib de lait congelé. (Bon en général il sortait de la chambre vers 2h du mat car il s'était endormi avec ou avant le gamin :D)
La journee il allait à la creche comme d'habitude.

De mon côté, vers 20mois, je tirais (et jetais), 1 fois le matin et une fois le soir pour bien drainer. Cela suffisait pour maintenir la lactation et être confortable.

A cet âge là lorsque j'étais là, mon fils faisait 3 tetees par jour en semaine et 4 à 6 le WE.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et l'état de tes seins pendant ce temps ? Il avait quel âge ton Loulou ?
Il avait 20 mois minisumo
Mes seins étaient tendus mais j'ai drainé manuellement plusieurs fois le weekend sous la douche.
Il tt au moins 2/3 fois par jour. PaRien contre ne pas oublier que j'étais enceinte. Tu auras certainement besoin d'un tire lait manuel au cas où. .
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce qu'on peut prendre un tire lait manuel en bagage cabine dans l'avion ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois pas trop ce qui linterdirait
C'est les liquides qui sont restreints
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah Super alors je pourrais prendre mon avent.
Bon par contre cest que en décembre et cest ma décision ce we entre filles mais jai les boules à l'idée de couper ce fil d'amour qui nous unie pendant 3 jours. Heureusement cest pas tout de suite.
Et jai tellement peur que ça change qqchose
Mais je me dis aussi que jai besoin de partir avec les copines.

Argh cest compliqué d'être maman !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya un post fait recement les maman parler de l'avion et du lait je crois que tu peux le faire passer dans des bouteille transparante de pas trop grand contenance sans soucis
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'info mais je ne compte pas le garder de toute façon. C'est juste pour me soulager et maintenir
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me suis absentée à plusieurs reprises une à plusieurs nuits quand mes enfants étaient allaités (et bien diversifiés), ça n'a jamais posé le moindre problème, ils ont repris comme si de rien n'était à mon retour.
 

Cerisia

Hyperlactation
@cerise: et niveau "psy" la séparation n'a pas été trop difficile pour bébé ? Pas de pleurs déchirantes a l'heure du couché pour celui qui le gardait? Pas de recherche incessante de maman? C'est ma grande peur... J'ai un loulou accroc à sa maman !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non, mais ils étaient avec leur papa... Les couchers étaient beaucoup plus faciles qu'avec moi ;)
 
Haut