• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Abcès opéré et poursuite de l’allaitement

Namass

Colostrum
bonjour à toutes,
Tout à fait nouvelle dans ce forum. Je cherche de l’aide, ma consultante en lactation ne m’ayant pas rappelé. J’ai été opéré il y a 2 jours de 2 abcès du sein droit après échec de ponctions. L’indication chirurgicale ne faisait pas de doute. Mon bébé a 1 mois. Impossible d’envisager la poursuite de l’allaitement sur le sein opéré car meche+saignement en cours de tarissement + cicatrice periaerolaire. Mais je me dis que je peux allaiter que sur un sein. Mon bébé a eu du lait artificiel toute la journée ou j’ai été opéré. Depuis mon retour, je donne mon sein puis je complète soit lait artificiel soit mon lait mais je tire moins qu’avant la chirurgie. Je suis partie pour tirer mon lait le plus possible et essayer de relancer la lactation uniquement sur ce sein mais peut être dois j’en arreter les compléments? J’ai peur que ce soit trop tôt et qu’il n’ait pas sa ration journalière. Merci de votre aide infiniment…
 
Bonjour, pour diminuer les compléments, ça peut se faire progressivement. Il faut surtout mettre énormément le sein, avant tout complément éventuel, tirer éventuellement si bébé a des compléments (et donc ne stimule pas assez pour allaitement exclusif)
 
Haut