1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

a la creche: leur dire de donner a la tasse, au bib, a la cuillere?!?

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par Jennifer, 12 Mars 2011.

  1. Jennifer

    Jennifer Voie lactée

    bonjour!

    L'entrée de ma puce en creche approche! l'adaptation commence lundi.pour celles qui sont deja passé par là: vous avez demandé à la creche de lui donner comment? Si par un autre mode que le biberon, cela a été accepté facilement? ma puce n'arrive pas à la tasse à bec, par contre boit desfois de l'eau au verre..pour le bib, je sais pas, on n'a fait que les 3 premieres semaines car obligés:etait trop faible pour teter...
    merci!
     
  2. labrioche

    labrioche Hyperlactation

    Désole pas d' expérience la dessus mais j espère qu'il y aura au moins une personne dans l équipe de la crèche qui sera a l écoute et compréhensive
     
  3. Kay

    Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

    Est-ce que tu voudrais éviter le biberon pour éviter des confusions?

    A la crèche ils peuvent essayer avec la soft cup ou peut-être la nouvelle tétine calma de chez Medela

    Si toi tu veux continuer à allaiter, nul besoin d'essayer de faire accepter quoi que ce soit de ta part sauf le sein. Les bébés font vite la différence maman-tétée nounou-autre chose. A la crèche on peut dire "c'est vous les spécialistes pour la nourriture autre que le lait pris direct au sein" ;-)
     
  4. Jennifer

    Jennifer Voie lactée

    merci pour vos messages.
    j'ai eu le premier jour d'adaptation aujourd'hui: ils m'ont dit qu'ils donnent forcement au biberon, pas de tasse ou autre.Kay,nan, ce n'etait pas pour ça: juste car aux deux essais ou le papa lui a donné un bib qd je n'etais pas là, ma fille a bu, tout en pleurant et tout.a fini par tout boire, mais dans la douleur, et avec bp de temps de nécessaire.et j'suis pas sure de la patience des gens en creche a ce niveau là vu qu'il faut s'occuper de tous les enfants! comme elle a deja bu de l'eau dans mon verre, sans difficulté, j'avais pensé que ça passerait mieux.mais ducoup, ça se pose pas, a priori c'est pas envisageable..Par contre, ils voulaient que j'essaye de l'habituer au bib: j'ai dit que je ne le ferais pas, car lorsque je suis là,ma fille s'attend forcement à avoir le sein, et que c'est donc voué à l'echec; je leur ai dit aussi qu'elle boira peut etre pas les 1ers jours, mais qu'elle se ratrapperait le soir..
     
  5. linette649

    linette649 Guest

    :(

    c'est dommage qu'ils ne soient pas plus flexibles... mais ton bébé va s'adapter, j'en suis sure. il sera ravi de faire comme ses petits copain :cool:
     
  6. linette649

    linette649 Guest

    Ce n'est pas obligé de l'habituer au bib avant, elle saura téter, c'est juste qu'au début elle sera pas très contente, peut être...mais ça ira vite mieux. Et en plus, tu as tout intérêt à la faire téter ++ avant la reprise pour s'assurer d'une chouette lactation pour passer ce moment stressant ! Et enfin, comme ça ta puce aura fait le plein de sa maman !
    par contre, essaye de proposer des petites quantités au début (genre 100ml max), quitte à ce qu'ils lui donnent un peu plus souvent : elle prend à peu près ça de ton sein, et certains bébés se fâchent un peu avec le sein quand ils découvrent qu'il existe un moyen magique de boire beaucoup et facilement ! donc, une copine prenait toujours des tétines premier âge, plus dures à tirer, et donnait des quantités plus restreintes.

    Après, si elle demande plus et qu'elle ne semble pas bouder le sein, tu pourras augmenter sans soucis, mais il vaut peut être mieux commencer doucement et augmenter au fur et à mesure que de se retrouver avec une petite grève de la tétée à un moment où maman est déjà stressée !

    tout va bien vite aller comme sur des roulettes !
     
  7. Jennifer

    Jennifer Voie lactée

    on a trouvé un compromis: ils donnent au bib, mais des bib conçus pour passer facilement du sein au biberon et inversement ;-)
     

Partager cette page

Chargement...