• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A bout..

Marine_brs

Montée de lait
Bonjour tout le monde. Si je viens ici c'est que j'ai besoin d'aide... Avec la fatigue, le manque de sommeil j'ai l'esprit flou alors peut être vous pourrez m'aider...
Alors ma petite Eulalie va bientôt avoir 3 mois elle est exclusivement allaitee depuis sa naissance. A ce jour elle pèse 6kilos.
Cependant elle se réveille encore énormément la nuit (5fois) soit par faim ou pour tetouiller (elle ne veut aucune tétine ni le doigt mais elle veut le sein) je suis en cododo mais je suis épuisée. Je n'en peux plus de ce rythme effréné. Elle ne devrait pas espacer les tetes? surtout qu'Elle a un poids honorable il me semble....

J'attends vos retours
Je vous remercie d'avance
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Tu vis un rythme épuisant en effet...
Malheureusement, il n'existe pas de solution miracle ! Chaque bébé est différent, et son sommeil lui est propre. .
Il se peut que du jour au lendemain il te fasse des nuits de 10 heures ,comme pas du tout, rien ne peut le prévoir.
Les réveils ne sont pas une question d'estomac (du coup le poids n'y est pour rien, c'est un mythe) mais de maturité du cerveau :il les provoque pour éviter de tomber dans un sommeil trop profond dont il n'aurait pas la force de sortir.
Certains bébé arrivent à retrouver le sommeil seuls, d'autres non, ou pas encore.
Tu peux essayer de le faire dormir dans un autre lit à proximité pour voir, certains bébés sont perturbés par la proximité,et l'odeur du lait tout près leur en donne fatalement envie,d'autres ont au contraire besoin de contact pour retrouver le chemin du sommeil, pour d'autres encore ça ne change rien... Il faut tester plusieurs choses, on ne sait jamais !
 

boulie06

Montée de lait
Bonsoir Marine
Je ne sais pas si ca peut te consoler mais ma petite de 14 mois n a jamais enchaîné 6 heures de sommeil ( juste un peu entre son 2eme et 3 eme mois)
Elle est tjs allaitée, diversifiée début 6 eme mois en pleine forme mange tres bien petit gabarit marche tres bien, super éveillée
Il y a des nuits où elle s est réveillée toutes les heures( dents , petites maladies) au mieux c est 2 ou 3 réveils par nuit je lui donne le sein et elle se rendort de suit.me.J ai repris le travail à ces 4 mois c est pas facile fatiguant mais on tient le coup. Je bosse pas le mercredi et vendredi donc qd elle dort j essaye de dormir aussi et on est tjs en cododo( son lit collé au notre) afin de récupérer et dormir le plus possible pr tenir au travail
 

boulie06

Montée de lait
De plus il y a les pics de croissance à 3 mois et la chaleur n aide pas donc tétées de nuit peuvent être plus nombreuses
 
Haut