• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 A 2 doigts de m'enfuir

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi dit qu'on n'aurait pas dû faire un 3eme étant donné mon incapacité de gérer la situation actuelle.

Aller je me reprends et je considère cette journée comme une alerte et je vais me forcer à prendre le temps que je peux pour souffler.

Pour ce qui est de la Creche malheureusement non je ne peux pas financièrement. Mais bon d'ici 2 mois on débute l'adaptation ça va venir vite et je vous parie que je laisserais des post tellement je serais triste d'être séparée de lui....
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Radada, tu n'es pas bipolaire ou folle, tu es exténuée mais c'est ton cerveau archaïque qui t'empêche de laisser ton bébé meme à son père, ton instinct. Moi à ta place malgré la fatigue je ne me forcerai pas. Il faut respecter ton rythme et être douce avec toi, se faire violence dans ces moments ne va pas forcément t'aider. Ça risque de rajouter de la culpabilité et de l'angoisse de laisser ton bébé.
C'est facile pour les autres à l'extérieur de dire "il faut", "il ne faut pas".
Tu peux juste demander à te reposer pendant qu'il prend le relais, donc dormir ou lire mais rester dans la maison. Te faire masser (papa t'accompagne avec bébé et fait une balade pendant le massage, comme ça tu retrouves bébé des que c'est fini ou bien massage à domicile), inviter une copine à la maison... respecte ton rythme. Écoute toi. C'est aussi important.

Ce que je trouvais le plus dur les premiers temps, c'est justement de ne pouvoir déposer ma lassitude ou ma fatigue (me plaindre, quoi) sans qu'on me dise, tu n'as qu'à me le laisser. Tu as le droit de te plaindre et d'être dans l'incapacité de laisser ton bébé car c'est normal de ne pas y arriver. C'est meme très sain.
Être soutenu ce n'est pas recevoir des conseils insistants pour faire quelque chose qui nous fait du mal, mais être écoutée et pouvoir pleurer, parler. Les hommes ont parfois des difficultés à ne pas proposer de solutions, ils se sentent démunis. Je me rappelle le mien me parlait de passer au mixte des que je me plaignais des difficultés des nuits. Je ne me sentais pas soutenue, car ce que j'avais besoin d'entendre c'est qu'il voyait comme c'était difficile mais que j'y arriverai tout en restant en exclusif et que si j'avais besoin il était la pour me masser, m'écouter etc... je lui ai beaucoup expliqué et maintenant il sait faire! Mais ça peut prendre du temps les ajustements.
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce que je trouvais le plus dur les premiers temps, c'est justement de ne pouvoir déposer ma lassitude ou ma fatigue (me plaindre, quoi) sans qu'on me dise, tu n'as qu'à me le laisser. Tu as le droit de te plaindre et d'être dans l'incapacité de laisser ton bébé car c'est normal de ne pas y arriver. C'est meme très sain.
Ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à avoir ce besoin. Avec mon conjoint c'est blanc ou noir. C'est jamais gris. Et quand il raconte à l'extérieur c'est "elle nen peut plus, elle dit qu'elle le supporte plus mais elle ne veut pas que je gère". Je le boufferais quand il résume comme ça. Et puis forcément il retient que les phrases nulles que j'ai dit sous la colère ! Évidement que je le supporte mon enfant, évidement que je veux le garder !!! Pffffff
Du coup maintenant je le refuse d'en discuter avec lui parce qu à chaque fois il me charge de culpabilité, c'est pire...
 

fafania

Colostrum
Radada, tu n'es pas bipolaire ou folle, tu es exténuée mais c'est ton cerveau archaïque qui t'empêche de laisser ton bébé meme à son père, ton instinct. Moi à ta place malgré la fatigue je ne me forcerai pas. Il faut respecter ton rythme et être douce avec toi, se faire violence dans ces moments ne va pas forcément t'aider. Ça risque de rajouter de la culpabilité et de l'angoisse de laisser ton bébé.
C'est facile pour les autres à l'extérieur de dire "il faut", "il ne faut pas".
Tu peux juste demander à te reposer pendant qu'il prend le relais, donc dormir ou lire mais rester dans la maison. Te faire masser (papa t'accompagne avec bébé et fait une balade pendant le massage, comme ça tu retrouves bébé des que c'est fini ou bien massage à domicile), inviter une copine à la maison... respecte ton rythme. Écoute toi. C'est aussi important.

Ce que je trouvais le plus dur les premiers temps, c'est justement de ne pouvoir déposer ma lassitude ou ma fatigue (me plaindre, quoi) sans qu'on me dise, tu n'as qu'à me le laisser. Tu as le droit de te plaindre et d'être dans l'incapacité de laisser ton bébé car c'est normal de ne pas y arriver. C'est meme très sain.
Être soutenu ce n'est pas recevoir des conseils insistants pour faire quelque chose qui nous fait du mal, mais être écoutée et pouvoir pleurer, parler. Les hommes ont parfois des difficultés à ne pas proposer de solutions, ils se sentent démunis. Je me rappelle le mien me parlait de passer au mixte des que je me plaignais des difficultés des nuits. Je ne me sentais pas soutenue, car ce que j'avais besoin d'entendre c'est qu'il voyait comme c'était difficile mais que j'y arriverai tout en restant en exclusif et que si j'avais besoin il était la pour me masser, m'écouter etc... je lui ai beaucoup expliqué et maintenant il sait faire! Mais ça peut prendre du temps les ajustements.
Oui, tout à fait ! C'est pourquoi les copines (ou les réunions) qui comprennent parce qu'elles ont traversé ça aussi, sont une bonne aidé. Juste pouvoir dire je n'en peux plus sans qu'on vienne remettre en question tes choix de vie
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
AnnaC, je me rend bien compte que cest naturel de ne pas pouvoir laisser son bébé, cependant cest tellement incompatible avec la vie que nous menons que nous en souffrons régulierement. il est facile de s'imaginer allant cueillir des baies avec bébé sous le bras (dans le dos plutot) ou dans des champs que d'aller faire des courses un samedi avec un cosy et une poussette. et encore, ma fille est tellement musclée des jambes que si elle ne veut pas de l'écharpe, la mettre dedans releve de la prise de catch... mais ce n'est pas le sujet.

Je ne suis pas quelqu'un qui se force d'ordinaire mais ce n'est dur qu'au début. au final lorsque j'ai réussi a partir, voyant que tt va bien il ne faut pas nonplus m'imaginer tordue d'angoisse a l'idée de m'éloigner. une fois que je suis partie je me sens mieux car cette fusion me pese beaucoup. ce n'est pas vraiment dans mon caractere d'etre fusionnelle, mais la c'est bien malgré moi que je DOIS répondre a ses besoins avant les miens. c'est un peu comme se forcer a voir du monde quand on est déprimé, une fois qu'on y est on est content.

Concernant mon conjoint il comprend que je ne peux pas faire autrement, seulement il est tres concerné et cela a été un choc pour nous de découvrir que personne ne peux me remplacer, meme pas son pere, meme pas pour 5min. allaitement ou pas c'est pareil. ma fille a maintenant 3 mois et elle reconnait son pere seulement depuis 2 ou 3 semaines !
Ca a été dur aussi pour lui de ne pas etre aussi sa mere (bizarre comme idée maintenant que je l'écris) et on a pas su gérer ca du tout. donc d'un coté on a un pere triste d'etre "seulement" papa et une mere ayant du mal a accepter de l'etre finalement.
Donc je peux comprendre que m'entendre me plaindre alors qu'il voudrais etre a ma place, ca craint. mais effectivement ca serait bien qu'il encaisse car je ne sais pas a qui en parler au final.

Ensuite je pense que cette souffrance qe transmet de mere en fille dans notre société. ma mere m'a allaitée environ 3 mois et elle est encore persuadée que si je ne dormais pas la nuit, c'était de sa faute... elle pense donc que ma fille est comme moi et que c'est de ma faute. Sympa.
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
gamazoe je suis desolee de te dire ca mais quand je t ai lu je me suis dit ouff je suis pas la seule.

je vis exactement le meme calvaire. et je me dis mais ma pauvre cherie quand meme tas eu deux autres enfants avant et celle la tes pas capable de la gerer.

ce matin meme jai fuis la maison parce que exasperer par le bazar et le retzrd que j accumulais sur ma journee. en ce mkment c est mon truc des que je vois que je vais m enerver et vien je fuis ma maison. mais ca peut pas etre la solution. du coup je men prend a toute ma maisonnee.

je sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral hormis que tu nes pas seule ici tu trouveras tjrs une ecoute sans jugement et deja deverse ta colere ta tristesse cest un commencement pour te soulager.
 

Somua

Montée de lait
Si ca peu te rassuré tu n'es pas la seule dans ce cas là ... je peu pas la poser non plus !
Mais bon moi j'ai juste un grand à géré ! Pas deux petit ca doit être un boulot énorme !

C'est clair que Ca fait du bien de tout lâché !
Et de voir qu'on est pas la seul à avoir vécu cette situation !

J'ai pas de remède miracle car je suis aussi esclave de mon bébé ..

Mais je t'envoie tout mon soutien et bien sur si tu as besoin de Peter un câble ! Passe par là ;)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis un peu enfuis..

hier après midi je suis allée au cinéma avec mon aîné voir "ma vie de courgette" (très beau dessin animé très réaliste mais triste).. c'était Super !

Et aujourd'hui en fin de journée mon conjoint est parti se balader 1h30 avec les enfants. Ça m'a déchiré le cœur de le voir partir avec mon bb mais j'avais aussi très envie de me prendre un bain SEULE ! J'ai survécu au manque, même très bien puisque j'ai trouvé qu'ils rentraient trop tôt. Par contre mon petit cœur s'est jeté sur mon sein. D'ailleurs c'est nouveau maintenant il le cherche par dessus le t shirt. Avant il attendait que je lui propose.
 
Dernière édition:

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo! Pour aller loin, il faut ménager sa monture... à refaire! Moi mercredi c'est sortie promo, et papa n'étant pas la la semaine ce sera la baby sitter;).
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dur dur aujourd'hui ! Depuis hier il ne s'endort que très difficilement. Obligé de le bercer très longtemps. Et au final il dort très peu. En fait il dort moins que le temps du berçage.

En plus aujourd'hui j'ai sa grande sœur (3 ans ) qui a la gastro.

Je le soupçonne de vouloir m'accaparer plus quand les enfants sont là!?
Impossible de le poser depuis ce matin. C'est super compliqué, je suis épuisée, je n'en peux plus !
Il est beaucoup plus au sein que d'habitude.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peux tu le mettre en portage dans ton dos. Ma puce a 7 mois finissait par s'endormir comme ça quand elle ne voulait pas dormir. Et je mettais l'aspi en marche ou je passais un coup de fil.
 

Pollen

Hyperlactation
Je t'envoie plein de courage c'est vraiment pas evident avec 2 autres enfants a côté, tu vas y arriver !
Repose toi avec ton petit sur toi peut etre ? Je sais bien que ce n'est pas une solution durable mais tu pourrais te reposer un peu...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon là ça devient juste l'enfer sur terre. De l'esclavage ! Un calvaire ! Je peux plus supporter ses crises de pleur des qu'on le pose dans son lit. Il s'endormait seul avant bordel alors pourquoi du jour au lendemain c'est tout un problème. J'ai le dos en vrac à force de le bercer et au final des que je le pose il hurle. C'est pas censé aller de mieux en mieux ? Non parce que la c'est de pire en pire. Plus les jours passent plus il refuse de truc. En plus maintenant il me mord alors ça me gonfle.

Du coup je le pose dans son lit je lui fais des câlins, ses petites chansons quil adore (bon pas la visiblement), je lui explique les choses, le rasure et m'en vais. Il hurle. Et pendant 5 mn si je le laisse (bon j'ai essayé une seule fois tout à l'heure, ça m'a mis en larme). Du coup je le redescends et le mets sur le tapis. Il est claqué le pauvre mais je me refuse de le bercer pour l'endormir ce n'est pas une solution qui me convient.

Avec mon conjoint on est au bout du rouleau.

Pensez vous que c'est trop radical si reelement je m'enfuis tout un we avec les deux grands et que je le laisse à papa qui va gérer et le sevrage et l'endormissement seul ?
Je ne sais plus quoi faire mais la chose certaine c'est quil faut que ça change, la on se fait tous du mal, on souffre tous de cette situation. C'est plus possible mais que faire ???
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou gamazoe.

Nan je ne pense pas que ce soit trop radical... je pense que si tu ressent le besoin de dire stop alors il le faut... il sera avec papa... avec qqun qui connait le mieux apres toi.. alors tu peux le laisser en toute tranquillité !

Pour le bercement tu le berce a bras ?
Avec mon Koala c'était comme sa.. sauf quavec son poids c'était juste pas possible pour moi passé 4 mois.. alors je le bercais dans le lit a bascule au debut.. une fois qu'il ai passé dans son lit jai mis une chaise a côté et je le bercais dans son lit... il sendormais donc dans son lit et son sommeil a été de mieux en mieux, de ses 5 mois et demi a aujourd'hui (8mois) !! on le berce encore parfois... le soir et la nuit surtout si il se reveil... 8 mois de bercement sa me parrait dingue en fait mais du coup davoir toujours été a côté vu qu'il en avait besoin je me dis que cela le rassurer... au debut sa prenais plus de 30min.. pour autant de sommeil.. puis 20.. puis 15.. puis 10... puis 5.. et aujourd'hui il sendort presque toujours tout seul.. et arrive maintenant a se rendormir seul parfois.. sa sa reste bancal encore..
La tétine et le biberon ont remplacer le sein.. sa a jouer aussi il avait plus autant besoin du sein pour sendormir.. sauf la nuit.. je pense que sa a bien aider pour quil sendorme autrement... un peu brutal mais il le fallait a ce moment la...

Je me doute que tu as du essayer tout sa.. mais a t-il un doudou ? moi je pense que sa la beaucoup aidé il le prend tjs pour dormir.. il lavais depuis la naissance et je dormais avec..

Il sendort au sein ?
Il le prend "que" pour manger ou c'est toujours son doudou ?
Est ce que tu veux sevrer ? ou cest juste le sommeil que tu veux "changer" ?
Est ce qu'il y a un rituel ?
Le biberon sa en ai ou ?

Je sais pas quelle solution tu peux envisager.. tu as toujours répondu a ses besoins.. tu as tjs ete a côté de lui.. sa prend juste plus de temps..

Au fond de toi.. est ce que qqch te dit "pkoi" il sendort pas seul ? est ce que c'est parce qu'il veut le sein ? dormir sur toi ?

Bon je t'aide pas beaucoup..
Mais si tu craque alors part... si sa change rien sa t'aura au moins fais du bien.. et changer dair avec tes 2 grands...

Courage
 
Dernière édition:

Pollen

Hyperlactation
J'ai limpression de me lire en "pleine crise". C'est insupportable ce genre de situations. Ne pas trpuver de solution qui convienne a tous. Etre complètement prisoniere et ne pas voir le bout du tunnel. C'est fou tout ce qu'on arrive a supporter pour eux ^^
Tu le sais bien je n'ai pas non plus trouvé la solution miracle. J'ai le dos en compote aussi heureusement que c'est un ptit poids (moins de 9kgs) !
evade toi. A toi d'en determiner la duree mais ça m'a l'air plus que nécessaire. Accroche toi ca finira par evoluer de facon positive...
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il le faut au risque même de ne plus arriver à etre bienveillante. Cela m'est arrivé pour le premier, j'ai réagis le jour où j'ai réalisé que j'étais sur le point de le secouer... il faut parfois se sepa
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis complètement perdue en réalité et j'ai l'impression d'être bipolaire.
D'une heure sur l'autre je change complètement d'idées.
Je me vois pas me séparer de lui ne serait-ce que 4h alors 24 ou 48h. Je sais pas et en même temps ça me ferait un bien fou d'être avec mes 2 grands chéris.

tout à l'heure je me suis enfuis faire des courses avec mon grand (ça m'a fait bcp de bien). On a discuté et je lui ai demandé "si tu avais une baguette magique tu changerais quoi ?" La réponse ne s'est pas fait attendre "mon petit frère ne pleurerait plus (sauf quand il se fait mal), comme ça il n'aurait pas autant d'attention de votre part et donc j'en aurais un peu plus". Ok donc la mon cœur de maman a été touché en plein cœur.

Et c'est ça qui me fait penser que même si je tiens à mon allaitement, ma vie de famille a été assez mis de côté et ça devient Trop ! Donc oui mon idéal serait de continuer mais je n'assume pas la pression que c'est et je vous admire vous toutes de plus ou moins bien le vivre. Je me sens incapable de vivre ainsi des mois ou des années encore. J'ai tellement envie de retrouver un semblant de vie plus zen. Aujourd'hui tout est source de stress, le levé (va t il falloir lui porter toute l'attention?), le couché (combien de fois va t il se réveiller ?), les repas (comment faire pour pouvoir manger plus de 5 mn sans quil nhurle?). C'est intenable. Y'a jamais de repis. J'ai un bb qui demande bcp d'attention et qui est plus qu' hyper tonique, il refuse le biberon donc impossible de déléguer. Il mange solide bof bof donc pas possible de l'occuper quand on est à table. Il faut tout le temps bouger.

Bref je suis épuisée de tout ça. Et la seule issue (mais qui n'est même pas garantie) c'est le sevrage. S'il existe une possibilité que ça s'arrête je pense (très malheureusement et malgré mes envies) que c'est en passant par le sevrage.

Et faudrait en plus que je parte vu que même le sevrage s'avère très compliqué avec lui...

Et d'ailleurs comment faire ? Si je pars 48h, mes seins vont exploser ? Et lui ? Comment il va faire ? Il va pas jeûner ? Et je ne peux pas lui infliger de penser que je l'ai abandonné (je souffre du syndrome de l'abandon de part mon enfance donc impossible pour moi quil puisse en ressentir ne serait qu'un millième).

Que c'est compliqué..je suis perdue

En tous cas je vous remercie sincèrement de votre soutient
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Juste plein de soutien !!! Je sens que tu es tellement démunie....
Mais attention le sevrage ne va peut être rien arranger. J'ai des amies qui allaitent et ont allaité des bébés très très calmes et zen. Et qui dormaient bien. Il est possible que ton bébé soit un babi (un bébé aux besoins intenses et c'est peut être aussi pour cela qu'il refuse les bib) et cela le biberon n'y changera rien, juste le temps. Un biberon ou l'arrêt du sein n'empêche pas un bébé de pleurer. Il y a des bébés au biberon qui pleurent tout le temps (j'étais comme ça et ma mère ne m'a allaitée qu'une semaine...) et qui ne dorment pas.
Par contre il te sera plus simple de déléguer.

Je t'envoie plein plein plein de pensées.
 
Dernière édition:
Haut