• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 A 2 doigts de m'enfuir

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'en peux plus ! Il ne se passe plus une journée (voire une demi journée) sans que je m'effondre en larmes...de fatigue, de nerf, d'incompréhension, de désespoir !

Pourquoi TOUT est compliqué? Aucun repis, jamais ! La nuit il se réveille, la journée l'endormissement est un calvaire, les repas sont limites..

J'ai l'impression de toujours marcher sur des œufs avec lui "va t il dormir ? Va t il manger ? Va t il encore pleurer ?" C'est USANT et insupportable. Oui c'est ça, je ne supporte plus la situation, et malheureusement il est l'acteur principal de cette situation.
Même si je sais qu'il n'y est pour rien le pauvre petit cœur.
Et je m'en veux de réagir comme ça. J'aimerais avoir la force de vivre ça.

Déjà 7 mois que je me suis mise de côté, 7 mois que j'ai peur de parler des quil sieste, peur de changer le moindre horaire pour ne pas casser un rythme qui fonctionne plus ou moins, peur de manger tel ou tel truc pour pas que son petit bidon ne souffre. J'en ai développé des TOC ! Y'a des marches de mon escalier que j'évite pour ne pas faire le petit bruit qui fait quil va se réveiller, je ne me sers pas de ma bouilloire pendant la sieste non plus (trop risquer). Bref je vis plus.

7 Mois que j'entends "ca va passer" sauf que ça passe pas. Et que je me sens nerveusement, physiquement, psychologiquement à bout. J'ai envie de craquer mais je ne peux pas. J'ai envie de dormir mais je ne peux pas. J'ai envie de le sevrer mais je ne peux pas.

Mes deux premiers faisaient leur/nos nuit(l'un à 2 mois l'autre à 6), siestaient sans changement jamais, mangeaient. Bref ils étaient rythmés. Je sais qu'on peut pas leur demander d'être comme ça mais ils l'étaient sans rien avoir forcé. Et autour de moi les copines, la famille, les maîtresses de mes grands, la future Creche de mon fils sont tous hallucinés de me voir autant galèrer. Je ne connais personne qui vit ça.

Je vis sous la dictature du rythme de mon fils. Et c'est impossible de vivre sous une dictature anarchique. Je sais jamais si ça va fonctionner, ni comment, ni pourquoi. Aucune règle. C'est invivable et j'en ai 2 autres de moins de 5 ans qui voient leur mère s'effondrer chaque jour. C'est plus possible.
Mais comment faire ??

Donc voilà je craque ! Je crie mon ras le bol ici car ailleurs je ne me sens pas écoutée ni soutenue. Les gens ne comprennent pas. Mon conjoint non plus. sa réponse c'est de me dire m, bah laisse moi gérer. Oui ok sauf que t'es la que le we et le soir et qu'on le veuille ou non jsuis sa mère et donc aimantée à lui !

J'me sens seule, épuisée, perdue et sans aucune alternative possible que celle d'attendre que ça passe...

Désolée pour le pavé hyper pessimiste
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Si si ya quelqu'un qu'a vécu la même chose que toi! MOI! Et je comprends tout à fait qu'a un moment donné tu craques, et c'est bien normal! j'ai moi aussi craqué plus d'une fois!
Je n'ai pas de conseil à te donner car j'ai du attendre environ 2 ans pour que ça s'arrange ! (la nenette qui remonte vachement le moral:p) j'ai pas vécu la même chose que toi car c'est mon premier (et je ne suis pas prête d'en faire un autre de sitôt ! ) mais en faite ce qui m'a apaisé c'était de me dire que c'était normal, que certains enfants ont plus de besoins que d'autres et d'essayer d'y répondre au mieux.
Je pense que c'est bien si ton homme peut te donner un coup de main, pour que tu puisses allez te coucher tôt si tu en as besoin, qu'il gère les grands ou le repas...
Puis sortir avec ton petit quand les grands sont à l'école voir d'autres mamans ou simplement une ballade! changer d'air ça fait du bien!
Puis pour les siestes, j'étais obligé de rester collée contre lui sinon il ne dormait pas! OU marché dans la maison pendant des heures jusqy'à avoir mal aux hanches! Et aujourd'hui à 3 ans si je veux essayer de le faire dormir ce qui n'est pas gagné je dois le faire teter dans le canapé et le garder sur moi!
Un moment donné on est juste obligé d'accepter que la réalité est parfois différente que ce qu'on avait imaginé et trouver des solutions, de l'aide pour faire face au quotidien!
Je te souhaite de te reposer et de retrouver cette force pour retrouver le moral :)
 

fafania

Colostrum
Rapidement de mon téléphone. Ma numéro deux était comme ça. Après trois ans ça a changé (oui moi aussi je te remonte le moral :) ) Aujourd'hui de les trois enfants c'est elle qui est la plus calme et indépendante...Et sensible !

Je ne sais pas comment j'ai fait pour traverser ça quand j'y repense. Jour après jour...comme les contractions...Pour donner naissance encore...

<3

Les amies bienveillantes ont aidé et écouter son coeur...
 

Pluii

Montée de lait
Salut Gamazoe

Et si tu t'enfuyais ?
Ouais c un peu racoleur comme début de message, mais si tu partais, le week end, rien que
je sais pas, deux heures, un aprem, recharger les batteries, te nourrir l'âme...
J'ai une petite fille de bientot 4 mois et... pour la premiere fois je suis allée chercher du pain
seule le week end dernier... une demi heure allez retour... j'ai mis nirvana a fond dans la voiture
je hurlais... j'en ai tellement marre parfois de devoir surveiller tous les bruits, et la pendant
une demi heure.. no limit... c nul hein , mais ça m'a boosté pour la journée
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En effet mamanbonheur et fofania ça ne me réjouit pas d'entendre que ça a duré 2 ans!!!! C'est juste pas possible ! On me perdra avant...

Accélérer que la réalité soit différente de ce qu'on imaginait...j'imaginais pas non plus un truc Super simple mais la c'est juste l'horreur

Il se réveille....
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui est-ce que tu peux déjà essayer de te libérer un minimum de temps pour souffler ?
- voir des copines,
- aller chez le coiffeur ou la manucure,
- prendre deux heures pour dormir
- etc,
Du temps pour toi, rien que POUR TOI.
J'ai remarqué qu'entre sept et neuf mois, on était en face de deuxième effet Kiss cool, et c'est rendu difficile par la fatigue. C'est là que l'on craque et qu'il faut essayer de prendre un peu de temps pour se faire du bien. Sinon je te conseille vraiment d'aller en réunion LLL, c'est un super remontant et un moment de détente quoi qu'on en dise. Il faut faire attention à ses phases là car c'était moment où on peut devenir un peu plus brutal parce qu'on n'en peut plus. Tu as bien fait d'en parler, c'est un premier cap très important. J'avais lu un livre sur le burnout des mamans, je ne retrouve pas le titre mais je te le donnerai ce soir, le lire donne des idées et des pistes pour essayer de s'en sortir. courage courage on pense à toi
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas "aujour'hui" (Merci Siri), quand tu peux, mais assez rapidement. On te sent au bout du rouleau. Et t'offrir un soin en institut? Bref... essaye de T'oxygéner.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vos messages me font du bien. Votre bienveillance...et votre non jugement.

Les réunions sont à 1h de la maison et je n'ose pas y aller. Et en plus pas de chance à chaque fois j'avais un truc de prévu. Et aussi ça tombe sur les siestes de mon Loulou et j'me dis qu'il va être infernal. La prochaine est en décembre...

Et oui je suis preneuse de lecture même si pas trop le temps mais quand même !

Merci
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vas Y je te jure que tu ne le regretteras pas. Pour la lecture c'est simple à lire, te dirais ce soir. Et pour une séance rien qu'à toi tu peux?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut Gamazoe

Et si tu t'enfuyais ?
Ouais c un peu racoleur comme début de message, mais si tu partais, le week end, rien que
je sais pas, deux heures, un aprem, recharger les batteries, te nourrir l'âme...
J'ai une petite fille de bientot 4 mois et... pour la premiere fois je suis allée chercher du pain
seule le week end dernier... une demi heure allez retour... j'ai mis nirvana a fond dans la voiture
je hurlais... j'en ai tellement marre parfois de devoir surveiller tous les bruits, et la pendant
une demi heure.. no limit... c nul hein , mais ça m'a boosté pour la journée
Je pense que c'est exactement ce dont tu as besoin. Un moment de solitude, rien qu'à toi. Le monde ne s'effondra pas si tu es absente 1h. Ton mari va gérer les 3 enfants pendant ce temps.
Alors je te dis ça maintenant parce que ma fille est grande mais je ne sais pas si j'aurais pu le faire quand elle avait 7 mois :).
Je me rappelle, vers 12 mois) que j'étais heureuse d'aller chercher le pain même sous la pluie et la neige pour être seule juste 5 min (en fait 10 min parce que je marchais très très lentement)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le fait d'avoir déversé ma "colère" m'a vidé et soulagé, j'ai passé une excellente fin de journée avec mes deux derniers. Même si c'était pas de tout repos. Comme quoi le moral !!

Et ce soir j'me suis prise 15 mn (c'est énorme en ces temps où le temps n'existe plus) avec mes deux grands à faire des trucs debiles et à se marrer comme des baleines. Quel' bonheur! Ça ressource.

Et je vais essayer chaque semaine de me prendre 1h rien que pour moi.
Pour dire samedi dernier j'ai kiffé aller chez le dentiste me faire arracher une dent rien que pour être tranquille 1h !

Merci de tout cœur pour votre soutient
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh si je te comprends tant tant tant !!!! J'aurais pu écrire ces mots et parfois encore.
J'ai meme crié à mon conjoint une fois (ma fille dormait) que je n'aurais jamais dû avoir d'enfant, que j'avais fait la connerie de ma vie. Alors avec 2 autres meme moins intenses......
Je ne sais que te dire, car j'ai failli faire un burn out et j'étais à deux doigts d'être violente parfois quand les endormissements duraient une heure et demi et qu'elle se réveillait au bout d'une demi heure. Je ne pouvais JAMAIS la poser, j'étais au bord des larmes tout le temps. Je marchais constamment avec elle dans l'écharpe et avait peur de décaler le moindre moment. C'est une des épreuves la plus exigeante de mon existence. Aujourd'hui elle a 18 mois, elle dort toujours peu (1h30) la journée mais du coup les endormissements sont courts et fait de longues nuits très entrecoupées mais de 19h30 à 23h (avec un ou deux réveils de dix min), j'ai un peu de temps alors je tiens. Je ne te cache pas que j'aimerais sortir le soir mais que je n'ose pas encore par peur qu'elle soit inconsolable. Par contre, depuis quelques mois je fais la grasse mat chaque week-end. C'est papa qui gère. Je pars aussi certains après midis du week-end pour faire un spa ou voir une copine. J'ai attendu qu'elle ait 16 mois pour le faire, avant j'en étais incapable mais tu pourrais au moins t'accorder des grasses mat, si c'est encore trop difficile de laisser ton bébé pour le moment.
Aujourd'hui encore ma fille demande beaucoup d'attention, je peux difficilement faire autre chose que de jouer avec elle mais je sais pourquoi elle pleure, je me sens moins "aliénée".
Par contre son sommeil est encore hyper léger, je vois peu d'évolution et parfois je désespère.

N'hésite pas une seconde pour les réunions LLL, tu seras soutenue là-bas et également d'ailleurs si bébé s'énerve parce qu'il ne peut pas dormir. Moi je me levais pdt la reunion et marchait avec ma fille en porte bébé dans la rue ou le jardin et elle dormait en dix min car crevée par les nouvelles interactions, puis je revenais m'assoir.

Ce qui m'a sauvée quand je sombrais c'est de recevoir de l'aide d'une Therapeute qui fait de l'accompagnement familial, elle consulte par Skype, elle est formidable, j'en ai déjà parlé ici mais je le fais avec enthousiasme parce qu'elle m'a tenu la main et m'a redonné un gros gros boost (Je peux te donner des coordonnées par mp si tu veux).

Je t'envoie toutes mes pensées d'amour et de courage.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins les filles sur le fait de t'accorder du temps pour toi (de mon côté, c'est le boulot qui finalement m'a permis de souffler, un peu paradoxal...). Même si je ne suis pas de grands conseils, je t'envoie tous plein d'ondes positives pour passer ce cap !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super que tu te sois fait plaisir et que tu ais eu du temps avec tes 2 grands ce soir. Des petits moments comme ça peuvent transformer une journée noire.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Annac, j'ai rdv avec une thérapeute fin novembre justement. Pas que pour ça mais ça m'aidera forcément.

Merci à ce site d'exister,je suis convaincue d'être passée à côté de burn out grâce à vous toutes. De pouvoir évacuer permet de mieux supporter les situations insupportables
 

fafania

Colostrum
Trouver un peu de temps c'est bien, et pouvoir vider son sac sans recevoir une tonne de conseils expliquant qu'on à tout fait de travers c'est hyper important. Se sentir écoutée et comprise :) ne change pas les difficultés mais aide à" les traverser (savoir que c'est «normal»)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille n'a que 3 mois mais sur les conseilles insistants de son pere je me FORCE carrément a m'en séparer 1h de tps en tps.
Je vois que c'est pareil pour tt le monde alors de se plaindre mais d'etre dans l'incapacité totale de laisser sa progeniture a autrui ? meme au pere, c'est dire...

Apres plusieurs disputes épouvantables je dois lui laisser plusieurs heures de suite ce we. Dans ces moments la c'est l'horreur, moi aussi jai fini par lui dire que j'aurais mieux fait de ne pas procreer tellement on a plus de vie. ca n'a pas été bien acueilli vous vous en doutez.

Je suis bien aise de voir que ce sentiment n'est pas isolé. je me pensais dépressive voir bipolaire !
 

Plume

Voie lactée
Oui les filles ont raison. Il faut que tu prenne du temps pour toi. Même quelques heures par semaine.... C'est salvateur !!! Tu ne peux pas commencer la crèche?? Il ne faut pas culpabiliser de laisser un peu ses enfants. On se retrouve après avec tant de bonheur !!!! Courage pour ses temps difficiles!!!!
 
Haut