• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

9 mois, et montée de lait ????

Chrisarju

Montée de lait
Bonjour,
J'aurais une petite question... j'allaite en exclusif mon petit dernier depuis sa naisssance, il a été diversifié tout doucement depuis 6 mois, il vient d'avoir 9 mois et depuis quelque temps, surtout en fin d'après midi, j'ai un super montée de lait avec un sein comme un boulet de canon et si je met bébé au sein il va boire un p'tit coup mais pas plus laissant presque le lait continuer à couler tout seul ???? ca me fait drôle je pensait pourtant être passé en lactation auto depuis un êtit moment....
J'ai allaité le premier 12 mois je ne me souviens pas de ce phénomène ...
Quelqu'un aurait une explication ?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Effectivement, maintenant ta lactation se gère 'in situ' (autocrine) en fonction des demandes de ton bambin.
Se peut-il que quelque temps auparavant ton bambin ait eu besoin de téter +++ ? :confused: :confused:

Un petit coup de fatigue ? :confused: :confused:
Des vêtements ou un sac ou une ceinture qui comprime sur ce sein là ? :confused: :confused:

La priorité c'est que ton bambin tète suffisamment pour rendre ce sein là souple comme en cas de canaux lactifères bouchés : donc tétées +++, du repos +++, éviter ce qui comprime, surveiller, du froid pour limiter douleurs et oedème entre les tétées, éventuellement du chaud juste avant la tétée pour ramollir les bouchons de lait...

Comment a évolué la situation depuis ?
Si pas d'amélioration, ou des symptômes supplémentaires : ne pas hésiter à consulter
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Au fait, je me permets de déplacer ton message dans la rubrique les bambins qui me semble plus appropriée.
 

Chrisarju

Montée de lait
Tien mon dernier message ne s'est pas affiché...
Des pistes que tu me donnes, je ne vois que le coup de fatigue que je pourrais retenir...C'est bizard quand même...bon en même temps c'est pas trop gênant donc pas de quoi s'affoler mais bon ca me le fait encore aller on va dire 1 j/2...

y a t'il des mamans a qui s'est arrivé d'être comme moi en lactaion autocrine et d'avoir des montées de lait qui ressemblent à celles des premiers mois ?
En tout cas merci pour ta réponse Myriam.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
une autre piste, un dérèglement hormonal lié à la thyroïde par exemple ? une hyperthyroïdie peut amener une hyperlactation...
 

Chrisarju

Montée de lait
Dérèglement hormonal:confused:.... mouai j'y ai vaguement pensé aussi pour être honnête ....
mais plutôt en pensant à une nouvelle grossesse...:p
j'ai pas encore eu mon retour de couche, pas encore repris de contraceptif féminin car pas décidée sur lequel, on a pris un risque une foi, et depuis y a eu plusieurs petits truc qui me semblait bizar avec bébé au sein...
pour l'instant je fais la politique de l'autruche, c'est sur une fois ca suffi mais bon ce serait le pompom quand même !
 
Haut