• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

8 mois et demi ne veut ni lait artificiel ni purée

oummi92

Montée de lait
bonjour,

j'ai commencé la diversification il y a peu ainsi que le lait artificiel

rien à faire il ne veut rien savoir. Il veut juste téter.

parfois je tarde à lui donner pour qu'il est bien faim. Mais il refuse. Il crache la purée et repousse le biberon. Tous les biberons finissent dans l'évier et les purées à la poubelles.
il est en pleine poussée dentaire de sa première dent, je ne sais pas si ca joue.

Au cas où je ne trouve pas d'endocrinologue qui me donne le traitement compatible avec l'allaitement, je tente d'introduire le biberon pour commencer un traitement, c'est mal barré, l'endocrinologue va penser que je n'y met pas du bien. C'est une vrai galère


help.
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous, c'est allé doucement avec la diversification. Elle a 9 mois le 22 et je lui propose du solide depuis ses six mois et demi. Pdt un mois et demi, elle ne prenait qu'une ou deux cuillères, et même au début, elle pleurait et tournait la tête. Depuis un mois elle mange mieux mais c'est pas dingue non plus. Par contre, elle aime ca mais ca a pris du temps. J'ai proposé chaque jour à peu près à la même heure sans jamais forcer... Pour le bib, elle n'en a pris qu'un, son père voulait essayer, elle a bu 50 ml, elle avait 6 mois et depuis je n'ai pas réessayé mais je pense que si je voulais qu'elle en prenne, je ferai comme avec les solides, proposer proposer proposer... Et par le papa ou autre que toi. Sinon il y a d'autres moyens comme la tasse à bec etc...
Courage !
 

oummi92

Montée de lait
Merci AnnaC. Je crois que je suis trop pressé ou plutôt on me presse !!
J'ai essayé se lui donner à la petite cuillere voir si cetait le lait le pb et bien il le prennait donc je vais changer le biberon sinon comme tu as dis la tasse.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la diversification, as-tu entendu parler de la DME (diversification menée par l'enfant) ? Ça consiste, plutôt que de donner des purées à la cuiller, à donner des morceaux que bébé peut attraper facilement lui-même, et à le laisser gérer.
Ça permet de partager les plats familiaux... (Si ceux-ci ne sont pas trop salés...) Certains bébés n'aiment pas manger des purées à la cuillère, mais apprécient de manger par eux-mêmes et/ou de manger la même chose que leurs parents.
Est-ce que ça te dirait d'essayer ?
 

oummi92

Montée de lait
Merci cerise .
Oui je connais la dme. J ai même essayé ca passe pas non plus. Il crache aussi. En plus je bloque car j ai peur qu il s etouffe. Cest bête. Et cest arrivé avec les haricots verts.
Ca fait 3 semaines que j essaye biberon et purées. Rien n y fait. Il est un peu malade ces derniers temps et ca deuxième l embête alors je sais pas si le tout ne joue pas sur son appétit.
Je vais reesayer la dme avec d autres légumes.
 

oummi92

Montée de lait

tflora85

Montée de lait
Mon fils de 11 mois ne supporte pas les légumes en purée. Par contre, il accepte les soupes de légume (pas trop liquide de type velouté ) données au biberon avec une grosse ouverture dans la tétine. Si j'essaye en purée, 2-3 cuillères et il bloque alors qu'en soupe j'arrive à lui donner environ 200ml de légume (avant dilution). Est-ce pareil pour les fruits ? Car le mien adore les croquer depuis plusieurs mois.

Bon courage
 
Haut