• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

7eme mois d'allaitement !!!

cami001

Période de pointe
Je suis vraiment tres contente! c'est mon 7eme mois d'allaitement!! c'est sur que pour certaine c'est peu! mais je suis contente d'avoir jusque la pu nourrir mon fils , avec pas mal de haut et de bas!!

Grace a vous a vos conseils j'ai pu avancer dans ma reflection et dans ma facon de penser.

Je me rend compte qu'aujourd'hui je ne pense plus pareil que pour mon premier.

CE qui est important pour moi aujourd'hui c'est l'allaitement le maternage et bien sur le bien etre de mes enfants. Tout ce ci passe aussi par des grosses periodes de doute, de solitudes dans nos choix. Mais aussi pas de grands eclats de rires, d'amour et de joie.

Meme si parfois les gens sont médisant, qui nous regardent de travers que l'on passe pour des "dinausaures" ou "des extra terrestres", pour rien au monde j'ai envie d'arreter mon allaitement!!


Merci a vous toutes animatrices LLL, maman de tous vos conseils et astuces.
 

galoui

Hyperlactation
bien dit ....!!!!
bravo a toi...!!! et bon allaitement !!!
on a parfois besoin d'être félicité..vous croyez pas ???? moi si en tout cas et personne ne le fait chez moi (sauf les médecins: qd ils voient par tout ce que je suis passé !!)
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Vous êtes toutes des mamans formidables!!!

(heu je ne sais pas s'il y avait des dinosaures qui allaitaient?)
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bravo cami001 !!
Kay demande pour les dinosaures, et pour les extra-terrestres, quelqu'un a-t-il des infos ??? (OK je sors... lol)
 

cami001

Période de pointe
mdr emmanuelle... tu penses qu'il fesaient comment??? moi je pense que le bon lait de maman dino ou de maman extra- terrestre c'est aussi bon !!! mdr!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour votre confiance et votre soutien !

LLL est une belle association à laquelle nous tenons énormément, nous autres animatrices, car nous savons combien elle aide, accompagne et soutien avec respect les mamans qui allaitent / ont allaité.
En tant que mamans, vous pouvez nous apporter votre aide et votre soutien en contribuant à ce beau réseau par votre cotisation (25 euros par an : l'équivalent d'une boite de lait en poudre !) ou par un don.
Votre cotisation permet de pouvoir continuer à former des nouvelles animatrices, à continuer à nous former, nous, animatrices bénévoles, permet d'étendre l'association et de faire en sorte que davantage de mamans puissent être aidées.
En aidant LLL, vous aidez d'autres mères à vivre leur projet d'allaitement : quelle belle chaîne de solidarité, n'est ce pas ?

Merci de la part de toutes les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour vous apporter des pistes de réponses à vos questions.
 
Dernière édition par un modérateur:

Ingrid

Période de pointe
Bonjour, quelle bonne idée ce post. Je vais célébrer avec toi cami001, ma petite choupette a eu 7 mois hier et est toujours allaitée. J'en suis aussi très fière. Est-ce que tu sais que pour pouvoir faire la formation d'animatrice un des prérequis est d'avoir allaité au moins 1 enfant pendant 9 mois ? Je me demande si ce n'est pas quelque chose que je ferais.
Bravo bravo à nous toutes!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Une animatrice m'a dit qu'il fallait allaiter exclusivement pendant 6 mois et ensuite continuer jusqu'à 1 an. Quelqu'un en sait plus? Moi aussi ça m'intéresse!
 

cami001

Période de pointe
Bonjour, quelle bonne idée ce post. Je vais célébrer avec toi cami001, ma petite choupette a eu 7 mois hier et est toujours allaitée. J'en suis aussi très fière. Est-ce que tu sais que pour pouvoir faire la formation d'animatrice un des prérequis est d'avoir allaité au moins 1 enfant pendant 9 mois ? Je me demande si ce n'est pas quelque chose que je ferais.
Bravo bravo à nous toutes!

Bravo a toi aussi!! A oui pkoi pas!! j'espers allez plus loin que 9mois!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vous invite à aller lire le dossier "devenir animatrice LLL" sur le site : vous y trouverez de nombreuses informations.
http://www.lllfrance.org/Devenir-animatrice/

Et n'hésitez pas à contacter une animatrice près de chez vous pour en discuter directement avec elle ( Annaëlle, il y a plusieurs animatrices LLL francophone en Afrique )
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, l'animatrice à Lyon va prochainement réouvrir le groupe de Lyon. Pour le moment, elle est en congé maternité.

Il y a une animatrice dans le 71, au nord de Lyon.
Vous pouvez trouver les coordonnées des animatrices sur le site.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Merci Sylvie. Je suis en contact avec une animatrice LLL du Gard qui m'a beaucoup aidé à la naissance de mon bébé (j'ai accouché en France). Je crois qu'il y a une animatrice en cours de formation au Maroc, je vais me renseigner. En tout cas j'ai vraiment envie de faire quelque chose pour aider les mamans allaitantes; même au Maroc il y a des abérations (beaucoup d'allaitement mixte car peur du lait pas nourrissant par exemple) et LLL a sa place ici aussi!!
J'ai lu le lien mais je n'ai pas bien compris où se passe la formation.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
La formation se passe par échange de courrier ou de courriels : donc tu peux très bien faire la formation chez toi.
Si tu as / ou as eu / l'occasion d'assister à des réunions de groupe de soutien à l'allaitement, mieux des réunions LLL, c'est un plus pour pouvoir connaître l'esprit et l'atmosphère de ces réunions.
Ponctuellement, il y a des séminaires ou des congrès organisés en France qui sont l'occasion de baigner dans un bain de maternage XXXXL et de rencontrer des mamans avec qui on a l'allaitement et le maternage en commun et également des sessions de formation (d'ailleurs c'est un vrai casse-tête que de devoir choisir entre 5 sessions ou ateliers ou conférences qui se déroulent simultanément !).
 
Haut