• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 7 tétées par 24 h malgré la chaleur

Evelyon

Période de pointe
Bonjour

Me revoilà ! Malgré l'hospitalisation de mon bébé il y a Quelques semaines pour sa bronchiolite je n'ai pas pu me résoudre à arrêtée d allaiter malgré mes difficultés.
Il aura 5 mois mercredi et il est toujours allaité et moi toujours avec ma peur énorme de manquer de lait et mes alliés :domperidone fenugrec galaga levure de bière etc

Il y a des jours où il tête bien et d'autres comme aujourd'hui ou il tête peu (2h 5h 9h 11h30 et la il dort ......)
Il ne tête que 7 fois par 24h
Je lui propose davantage mais il tourne la tête .
Si il avait faim il teterait non ?

Il fait très chaud ces jours du coup il transpire beaucoup et fait moins pipi
Est ce normal ???

Il a bien grossi (malgré stagnation poids durant bronchiolite )
Il faisait 6990 kg le 1 juin idem le 12 juin

7340 kg le 21 juin
7510 kg le 26 juin
 

Charivari

Hyperlactation
Bonjour @Evelyon

Je pense que tu peux faire confiance à ton bébé. Continue de lui proposer régulièrement et s'il refuse c'est qu'il n'en a pas besoin.
"Maman propose, bébé dispose."

Ici avec la chaleur je propose très souvent, il accepte une fois sur deux en moyenne.
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Coucou, ma petite fille à 5 mois faisait 7kg300 sans avoir été malade ;) bravo pour ce rattrapage.
Depuis ses 4/5 mois le tétées sont devenu plus grosse et moins fréquente (environ 8 mais je compte pas trop) et depuis 1 mois je la laisse jouer avec une tasse à bec anti fuite avec de l'eau dedans. Des fois elle boit, ça l'amuse et ça rassure tout le monde:cool:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Evelyon

Effectivement 7 tétées par 24h c'est peu à son âge. Mais comme @Sharizhai j'aurais tendance à te dire de faire confiance à ton bébé :)
Je vois que tu lui proposes un maximum, pour moi c'est la bonne manière de faire. Peut-être essayer un peu ma nuit ou au réveil des siestes ( si tu ne le fais pas déjà)?

@Petiteguimauve tu peux aussi remplir ta tasse avec ton lait :)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a une belle prise de poids ton petit.
Comme dis plus haut proposes lui régulièrement pour éviter de louper des tétées mais saches que ton lait s'adapte aussi aux conditions climatiques donc ton fils reçoit toute l'hydratation nécessaire du moment qu'il n'a pas un accès limité au sein.
Je pense que tu fais tout bien.
Ici il est né un mois de mars et on avait eu un mois d'août extrêmement chaud... Il avait tété à sa guise et je proposais souvent mais il refusait j'ai souvenir que j'étais en alerte mais finalement tout s'était bien passé
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem, un bébé qui a soif, boit. Si ses couches sont bien lourdes d'urines, qu'il ne change pas de tête (cerné) et garde la langue bien humide, vu sa prise de poids... c'est que tout va bien !
 

Evelyon

Période de pointe
@Evelyon

Effectivement 7 tétées par 24h c'est peu à son âge. Mais comme @Sharizhai j'aurais tendance à te dire de faire confiance à ton bébé :)
Je vois que tu lui proposes un maximum, pour moi c'est la bonne manière de faire. Peut-être essayer un peu ma nuit ou au réveil des siestes ( si tu ne le fais pas déjà)?

@Petiteguimauve tu peux aussi remplir ta tasse avec ton lait :)


Oui c'est peu 7 c'est cela qui m'inquiète car en + je n'ai pas des seins qui ont une grande capacité de stockage

Il tête 2 fois par nuit et je lui propose à chaque réveil de sieste

Son palais est bien humide il est bien tonique peau bien rose mais seulement 4 couches bien mouillées hier et 4 aujourd'hui (je pèse les couches à chaque fois ....
 

vanessa67

Hyperlactation
Oui c'est peu 7 c'est cela qui m'inquiète car en + je n'ai pas des seins qui ont une grande capacité de stockage

Il tête 2 fois par nuit et je lui propose à chaque réveil de sieste

Son palais est bien humide il est bien tonique peau bien rose mais seulement 4 couches bien mouillées hier et 4 aujourd'hui (je pèse les couches à chaque fois ....
Ici aussi moins de couches mouillées, mais vu les litres qu'il sue et son état d'éveil général ,je ne m'inquiète pas !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est normal de perpétuellement s'inquiéter pour nos enfants :)
4 couches ça me semble bien (on dit qu'il en fait entre 4 et 6 en moyenne). Et comme tu le dis son comportement est celui d'un enfant éveillé et en bonne santé.
Continue de lui proposer comme tu le fais sans attendre qu'il reclame.
 
Haut