• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

7 mois

Denise

Période de pointe
Bonjour,

Voilà paupiette ne fait plus ces nuits et c'est même chaotique.
Elle mange bien, tète aussi bien, joue bcp au sol. Elle a 2 dents en bas.

Mais voilà que Melle paupiette se réveille en hurlant, transpirante et elle me tient fortement.

Elle s'endort sur moi, mais dès que je veux la poser ou que je bouge, l'alarme s'enclenche avec des gros sanglots et des larmes.

Très dur pour moi

Bonne journée et courage
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch... :calin:
Dents qui travaillent ? Une angoisse de ton côté (le confinement ça pèse et les enfants le ressentent) ?
Si elle transpire, elle a peut-être trop chaud ? Ou des variations de température ?

Plein de :calin:
 

Denise

Période de pointe
Oui c'est un cumul de tout je pense, mais vite que ça passe parce que c'est dur par moment
 

Denise

Période de pointe
Il est 22h39 et Melle attend que j'aille me coucher et tant que je n'irai pas au lit, Melle paupiette ne dormira pas.
Une fois au lit avec moi, elle s'accrocher à à moi pour éviter que je parte
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Aïe... :calin:
Avec le confinement pas mal d'enfants sont en mode pot de colle... :/ (le mien vient d'arriver à dormir là :ennui: ).
J'ai pas d'idée faisable là, je te souhaite plein de courage...
 

Denise

Période de pointe
Le pire, c'est que j'ai mis des rituels mais ça marche 2 jours et après faut changer sauf que je suis à cours d'idée, je ne sais plus quoi faire à vrai dire :ennui:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle s'endort au sein ? L'endormir tout contre toi sur le côté ça ne marche pas ?
 

Denise

Période de pointe
Hier soir, j'ai compris que c'était la peur de la séparation, elle dormait dans mes bras après avoir téter et il y a eu un bruit, elle s'est mise à hurler avec des gros sanglots, j'ai mis 15 min à la calmer en écharpe, elle m'a faite de la peine ma puce.
Ça dure combien de temps cette peur ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben je verrai bien, j'espère surtout qu'elle ne gardera pas cette peur par la suite
Théoriquement l'angoisse de séparation est "naturelle", elle est censée correspondre au moment où bébé commence à prendre conscience des limites de son corps et réalise que le sien n'est pas le même que celui de maman ! Angoisse...
En gros, bébé réalisé qu'il est né.

D'habitude ça arrive plutôt vers 8-9 mois, mais ça peut arriver plus tôt pour certains (et puis ça dépend beaucoup, possible que le confinement ait modifié des choses je sais pas trop comment). Mais du coup ça va passer, avec des petits moments de rechute... histoire que bébé puis bambin réalise que ok, il n'est pas fusionnel avec maman ou papa, mais quand même papa et maman sont là pour lui. :)
Plein de :calin:
 
Haut