• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

7 mois et beaucoup de selles

oummi92

Montée de lait
Bonsoir,
J aimerais savoir si certaines ont deja vécu la situation ci-après avec leur ptit bout . J allaite ma fille de 7 mois exclusivement. J aimerais savoir s il est courant encore à cet âge là d avoir beaucoup de selles jusqu ' à 7 à 8 par jour Et il est arrivé qu elle en ai la nuit. Et souvent q yuans elle se réveille de la sieste en pleurant c est qu elle a fait. Donc ça la dérange dans son sommeil.. Parfois elle peut faire plusieurs selles d affilé. De plus, les selles tirent sur la couleur verte en général. Le pédiatre m' a parlé d une possible intolérance au lactose. On n a pas fait de tests mais je dois arrêter pendant 15 jrs les produits laitiers. Je ne bois qu une goutte de lait dans mon café et très rarement de produits laitiers en général encore moins depuis sa naissance car elle a été sujette aux coliques donc j evitais. Je sais que l allaitement peut donner des selles rares ( ce qui lui est arrivé pendant 1 mois) mais pour les selles nombreuses j ai un doute. Je précise qu' une coproculture a été réalisé et tout était négatif.
J ai pensé que c était lié avec le travail des dents mais je ne vois toujours aucune dent.
Je me dis aussi qu' elle digère peut être trop vite.

Elle a pris 1kilo en 2 mois le pédiatre ne s inquiete pas. Elle se développe bien et elle est très tonique
Aussi je précise qu' 1 mois et demi elle a eu une opération pour une hernie inguinal.
Est ce qu un bébé allaité peut souffrir d intolérance au lactose ou produits laitiers?

Merci d avance pour vos lumières!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop pour le nombre de selles, mais les intolérances aux produits laitiers (typiquement de vache) oui ça existe et ce n'est pas si rare. Si il y a une vraie intolérance, il faudra faire une éviction stricte pendant 2 semaines pour voir si "c'est ça" (avec toutes les étiquettes à lire de près :eek: ). Si il y a intolérance sévère, même une goutte peut la faire réagir... :$
Il y a un topic "soutien éviction PLV" dans le forum si tu trouves ça difficile ! :D

Pour l'intolérance au lactose lui-même, c'est pour le coup hyper rare pour un bébé (le lactose est le sucre du lait, et il est présent naturellement dans tous les laits animaux et humains, et a plein de vertus, sauf quand on ne le supporte pas évidemment), et c'est une des rares contre-indications à l'allaitement à ma connaissance (il faut un LA spécial sans lactose).

Après une très légère intolérance ça existe, et dans ces cas-là il y a des techniques pour favoriser le lait de "fin de tétée", moins riche en lactose.
Je ne m'y connais pas en selles de bébés, mais des fois que : quelle couleur ? Quelle consistance ? Quelle odeur ?

Et a-t-elle goûté les solides (intéressée, ou pas du tout) ?

Courage ;) Ça doit pas être facile une petite puce qui est gênée par sa digestion...
 
Haut