• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

6mois mord et tire le teton

alexia8160

Période de pointe
Bonjour.
En ce moment pepette a une tres tres mauvaise habitude elle mache,mord voir tire violemment le teton. Cest vraiment douloureux, bon pas autant que accouchement sans peri ;) mais quand meme
Elle a 6mois, toujours pas de dent, heureusement!!!:eek:

Mais je ne sais pas trop quoi faire, quand je dis "non" elle tire encore plus. Manque de lait? Dent?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Souvent c'est quand les dents travaillent qu'ils font çà... et t'arrives dans l'âge

Quand le mien me mordais, je lui retirai le sein et lui expliquait et lui proposais un anneau de dentition s'est passé assez rapidement
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici minichou m'a fait ça récemment. Je ne croyais pas aux dents car même si celles du haut avaient bien bombées au niveau de la gencive, en bas rien, pas de gonflement, pas de fièvre, pas de rhume, pas de diarrhée....à part des nuits pourries rien ne me laissait les suspecter...
Résultat les deux du bas sont en train de percer et elles n'ont pas encore finies que celles du haut attaquent...!

Il a 7 mois 1/2...donc je pense que la piste des dents est probable...!
 

alexia8160

Période de pointe
@ParisianLawyer Bonne idee de proposer l'anneau

@Belfée ici pas de rhume, pas de fievre, pas de fesse rouge, gencives un peu rouge mais pas franchement gonflées. Et les nuits, elle ne fait pas ses nuits donc pour moi est comme d'habitude.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer Bonne idee de proposer l'anneau

@Belfée ici pas de rhume, pas de fievre, pas de fesse rouge, gencives un peu rouge mais pas franchement gonflées. Et les nuits, elle ne fait pas ses nuits donc pour moi est comme d'habitude.

Moi plus il ne fait pas ses nuits. Je pense qu'il a ajouté encore un a deux réveils supplémentaires peut être. C'est justement ce qui a fait que je n'ai rien vu venir!
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Juste au cas ou : pas de tétine ou de biberon d'eau? Parce que le mien a fait quand il a eu quelques biberons (je devais m'absenter au moment d'une tétée) et comme il machonnait la tétine, ben il a fait pareil avec le sein. Comme dit par d'autres, enlever le sein et expliquer en général ils comprennent.
 

alexia8160

Période de pointe
@Elfee alors pour l'eau c'est a la tasse. Mais ma mere n'arrête pas de vouloir lui proposer la tetine (pour me soulager selon elle). Elle ne la prend pas et souvent la mord, s'amuse avec. Mais ne tète pas
 
Haut