• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 5mois 1/2 pb sieste... pb séparation

Soca

Montée de lait
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Voilà jai une petite fille de 5 mois 1/2. Allaitement exclusif , cododo. Je l ai toujours avec moi, je ne travaille pas.
Cest une petite fille souriante et mimi .. mais dernièrement... Je suis fatiguée... elle a du mal à dormir en journée, sieste de 30 min 40 min... en tetant tout le long.... Allaitement allongé. Mais elle semble fatiguée. Elle pleurniche au bout d une heure et cherche à sendormir... En tetant a nouveau 30 min puis reveil etc .. si je ne la couche pas bonjour les pleurs pour trouver le sommeil ... je passe mon temps à lendormir..elle s'énerve et pleure plus facilement... elle ne pleure pas beaucoup d'habitude .. c'est un.bebe souriant . ( je sais qu on a eu bcp de monde cet été, elle passait de bras en bras, ne voulait plus dormir... ca l a bcp perturbée... mais depuis une semaine cest plus calme!je reste justement a la maison pour qu elle retrouve un peu de calme)j'ai un bon ref depuis sa naissance, et dernièrement elle a a nouveau pas mal de gaz... ça la réveille... elle a du mal à expulser ses selles parfois. Bref... Je suis fatiguée et je ne suis pas sûre de savoir ce quelle a...elle est plus grognon... elle ne veut plus être portée non plus... sauf dans mes bras... Je voudrai la faire garder par la famille 1 h dans la semaine... mais elle pleure des que je pars.. jusqu a mon retour.alors je m'inquiète déjà pour la semaine prochaine... Je n'aime pas la laisser pleurer... ça me déchire le coeur!... un peu long et désorganisé comme message... pas facile de mettre sur papier toutes mes pensées.... avez vous des idées ?Merci merci d'avance...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je lis que tu es très fatiguée de la situation et je peux imaginer... Déjà, plein de :calin: et de soutien !
As-tu essayé d'autres moyen de l'endormir ? Tu dis qu'elle n'aime pas être portée, as-tu essayé différents types de portage ? Écharpe, porte-bébé ? Ou bien tour en poussette ? Portage sur le dos ? Bercements dans tes bras ?
As-tu la possibilité d'avoir un relais qui ferait une grande balade en poussette avec ton bébé plutôt que garder à la maison ?
Je ne suis pas sûre que de rester à la maison pour son rythme te fasse du bien à toi... Sortez-vous au moins une ou deux fois par jour ?
Courage courage !!!
 

Soca

Montée de lait
Bonsoir!
Tout d'abord, merci de ta réponse.
En fait, la situation est récente. Ca fait une semaine que son comportement a changé. Par ex , elle acceptait de passer de bras en bras sans probleme ou de promener en poussette avec la mamie...mais depuis peu,elle me suit du regard et si je m éloigne trop de la personne qui la porte... elle commence à pleurer. Depuis la maternité nous la portons en echarpe. C'est magique pour rejoindre Morphée, pour la transporter partout, pour les courses, jadore.Nous l avons souvent bercée aussi pour l endormir... mais jai qq soucis aux jambes et le papa travaille beaucoup en ce moment.et donc ces dernières semaines j avais du mal à la porter comme je voulais . Sinon avant tout ça je n hesitais pas à bouger avec elle. Randonnées en echarpe, courses, aller voir la famille des amis... mais souvent si il y a du monde elle refuse de dormir... c'était le problème avec les visites de ma famille( surtout lorsqu ils restaient plusieurs jours voire semaines)alors cette semaine, je me suis dit que j'allais rester tranquille, voir si elle dormirait mieux... mais la journée c'est dur... elle a du mal à sendormir et à dormir aussi... jai du mal a recupérer..par contre le soir ça commence à revenir à la normale... un bon point. Une fois endormie elle a lair d avoir un sommeil plus profond... elle a lair bien. Parfois je me demande si je fais ce qu'il faut... jai tendance à aller la voir très vite lorsqu elle pleure, toujours cododo... suis je trop sur elle? Faut il que je la laisse quand même chez ses grand parents 1 h par semaine . Même si elle pleure ? (Dans leurs bras... ils ne la laisseront jamais seule pleurer)c'est la seule h que je souhaitais avoir pour moi.. mais pas pour qu elle pleure... alalalalala... Qu est ce qui peut la chambouler comme ça,ma petite crevette... merci de prendre le temps de me lire... ça fait du bien décrire un peu ce qu on a dans le ciboulot !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un peu tôt pour une angoisse de séparation mais elle a l'air déjà bien consciente de ce qui est toi et non toi, de ce qu'elle a besoin ou non...
Je ne crois pas à l'idée qu'on puisse être "trop" sur nos bébés, que ce soit mauvais pour eux de répondre à leurs besoins rapidement...
On peut espère pour ta fille que ce n'est qu'une phase... Pour l'accompagner les grands-parents peuvent essayer de trouver d'autres stratégies que de simplement la porter et être près d'elle quand elle te pleure : la distraire, la faire rire, se balader....
Mais peut-être que ce n'est juste pas le bon moment pour quelques semaines et que ça rentrera dans l'ordre rapidement...
Bref je ne t'aide pas du tout haha...
Mais n'hésite pas à donner des nouvelles !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien a commencé à réagir quand on le mettait dans des bras peu connus vers 4 mois. Il écarquillait éperdument les yeux et menaçait de pleurer, alors qu'auparavant on se le passait tel un témoin sans le moindre souci ^^. Après il s'y est fait, puis rebelote à 8 mois :p
Pas de ta faute à mon avis ! Courage...
 

Soca

Montée de lait
Merci merci! Bon ca va aller... il faut que j'arrive à me reposer un poil plus (comme beaucoup de parents je pense )Et je me dis que ça va passer... ils changent tellement vite a cet âge, c'est fou.... Je vous tiendrai au courant. Déjà lundi je vais essayer de la laisser à nouveau chez ses grands parents. Quitte à faire demi tour et puis tant pis pour certaines siestes, nous allons recommencer à nous promener,ça nous fera du bien !A bientôt bonne fin de semaine
 

Soca

Montée de lait
;)Oui ! J'y vais d ailleurs depuis peu.

il me semble qu' une dent perce , ça l a perturbé peut être ... affaire à suivre

( réunion LLL dans une semaine.
pour l instant toujours pareil, très difficile en journée... bébé qui fatigue très vite mais qui a du mal à dormir... elle joue un peu puis pleurniche vite et je mets un temps fou pour lendormir, sieste qui va durer 30 min. Et cest reparti...j'ai l impression quelle narrive pas a rentrer
dans un sommeil profond ) le soir elle met du temps à sendormir en pleurant tetant lgt... puis s'endort... toujours avec moi... cest le seul moment ou jarrive a la laisser. Mais je suis tellement fatiguée que je vais me coucher :lol: elle va dormir entre 8 et 10h avec des tétées en restant endormie )mais je ne reconnais pas mon bébé... elle n a pas l air bien...et moi je ne sais pas si je m y prends bien... cest ça le pire! je suis fatiguée snif... pourvu que ça ne dure pas!:ennui:
 
Dernière édition:
Haut