• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

5 mois change de comportement au sein

Ella21140

Montée de lait
Bonjour
Mon petit bout 5 mois demain raccourcit beaucoup la durée des tétées, 5 à 10 minutes, puis on passe à l'autre sein et idem.... Rapidement il se détourne et rigole, regarde ailleurs.... Il rote beaucoup et se met à régurgiter alors qu'il ne régurgitait jamais avant et tétait longuement, une bonne demi heure par tétée... Je le trouve assez grognon et lui propose du coup très souvent le sein mais je me demande si c'est la solution vu qu'il régurgite un peu. Il bave aussi énormément... Il a une odeur de beurre ou de crème qui me dérange un peu, nouvelle, qui semble provenir des régurgitations. Il cherche tout le temps à etre maintenu assis ou à la verticale, est ce l'age (est très intéressé par ce qui l'entoure, veut tout regarder) ou lié à un inconfort digestif ?
Dois je espacer les tétees ou lui proposer des solides ? (depuis qq jours il aime patouiller dans mon assiette)
Ma lactation est elle en danger s'il se met à téter si peu ?
Je surveille les couches et elles continuent à être bien pleines
Merci pour votre aide
 

fonfec9

Voie lactée
Ma fille de 4 mois et demi tete comme ça depuis un bon moment mais c'est encore pire quand les dents la dérangent. Là elle se jette sur un sein, tete 1-2 min max, s'énerve ou s'amuse...je la change de sein...elle retete comme si elle mourrait de faim et ensuite elle se calme et tete un peu mieux...le tout en 5-6 min!
Elle continue de bien mouiller ses couches etc...et quand j'ai un doute j'alterne encore les seins à la fin pour m'assurer qu'elle a ce qu'il faut.
Les dents peuvent les faire regurgiter un peu plus aussi...bref je ne pense pas que ce soit inquiétant, surement un petit passage genre poussée dentaire (ici ça fait 10j que je ne dors plus...)
 

Ella21140

Montée de lait
Bonjour, merci pour ta réponse fonfec, je ne pensais pas que ça pouvait être lié aux dents. Comme sa gencive n'est pas du tout gonflée. Mais c'est possible en effet.
 
Haut