• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 4 ans rejoint maman la nuit

Rosela

Hyperlactation
Comme écrit dans le titre ma puce de 4 ans me rejoint régulièrement depuis l'arrivée de bb2.

Elle fait parfois des cauchemars et nous avons installé une veilleuse dans sa chambre, même ces derniers temps une lampe de chevet.... Mais rien n'y fait.

Je sais que sa petite soeur et ma belle fille me demande beaucoup de temps mais j'ai toujours essayé de garder des moments rien qu'avec elle (nous avons passé plusieurs années juste à 2 et sommes hyper fusionnelles) .
Le rituel du couché est toujours le même depuis longtemps (histoire , gros câlin et bisous volant).

Bref j'adore dormir avec ma fille mais elle me réveille pendant que bb2 dort et parfois même réveille sa soeur ..... déjà que bb2 est du genre à pas trop dormir....
Son sommeil à elle est aussi perturbé notamment à cause de bb2 qui tète souvent. Même la maîtresse à remarqué qu'elle est fatiguée :(

Si quelqu'un a une astuce ou à réussi à se sortir d'une situation similaire , je suis preneuse .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Nos enfants sont tous venus nous rejoindre plus ou moins longtemps à la naissance d'un plus petit.
Nous avons installé un matelas dans notre chambre et ils ont été accueillis sur ce matelas, le temps qu'ils se rassurent et retournent dormir "comme des grands" ;)
J'ai l'habitude de dire/d'écrire... que "tout passe" ! :)
Pour ça aussi, c'est vrai ;)
 

Rosela

Hyperlactation
Nos enfants sont tous venus nous rejoindre plus ou moins longtemps à la naissance d'un plus petit.
Nous avons installé un matelas dans notre chambre et ils ont été accueillis sur ce matelas, le temps qu'ils se rassurent et retournent dormir "comme des grands" ;)
J'ai l'habitude de dire/d'écrire... que "tout passe" ! :)
Pour ça aussi, c'est vrai ;)
Je ne suis pas contre un matelas mais il reste à convaincre mon compagnon et ça n'est pas gagné.
Merci du conseil.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il ne s'agit pas d'un conseil ! juste mon expérience personnelle...
Chaque famille doit trouver ce qui lui convient pour vivre au mieux avec ces réveils nocturnes, ces "intrusions" nocturnes... et cette vie nocturne de nos enfants ! ;)
 

choupette

Voie lactée
Pareil que @Sylvie , j'avais installé un matelas pour mon aînée ( elle y venait déjà pendant la fin de la grossesse de mon second), mais elle était plus petite, 2 ans, et mon second, qui avait 4 ans aussi à la naissance de bébé 3. Il est venu pendant quelques mois, sans faire de bruit, avec sa couette ! Trop chou ! Et puis ça passe... patience !
 

Rosela

Hyperlactation
Pareil que @Sylvie , j'avais installé un matelas pour mon aînée ( elle y venait déjà pendant la fin de la grossesse de mon second), mais elle était plus petite, 2 ans, et mon second, qui avait 4 ans aussi à la naissance de bébé 3. Il est venu pendant quelques mois, sans faire de bruit, avec sa couette ! Trop chou ! Et puis ça passe... patience !
Bon hier elle a carrément refusée de dormir sans moi. Je devais aller faire téter bb2 et la grande était en larmes , du coup tout le monde dans mon lit. On n'a malheureusement pas de matelas en rab et la chambre est très petite , trop petite pour mettre celui de son lit.
Mon compagnon à accepté de céder sa place une nuit mais si cela dur il risque de m'en vouloir (moi j'adore dormir avec ma puce ).
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et l'inverse ? tous s'installer sur un grand matelas dans la chambre d'enfant ?
 

Rosela

Hyperlactation
Et l'inverse ? tous s'installer sur un grand matelas dans la chambre d'enfant ?
Encore moins de place et cela voudrait dire enlever son installation village playmobil. ... Un sacrilège ;)

Je vais devoir négocier avec mon homme. Ce n'est pas toujours facile car ça n'est pas le papa de ma grande .... enfin Merci pour vos conseils.
Savoir que d'autres enfants ont réagit pareil à la naissance d'un petit frère / petite soeur me rassure beaucoup :)
 

Rosela

Hyperlactation
Non elle y est le mercredi et un week end sur 2 moitié des vacances. Nous sommes séparés depuis ces 1 mois
 

helene68

Voie lactée
Depuis l' arrivée de sa petite sœur mon grAnd dort dans notre chambre sur un matelas
Et il n'est pas rare qu il nous rejoigne moi et la puce en fin de nuit !
Le papa lui a exilé dans la chambre d ami, qui est devenue si on réfléchit bien notre chambre en début de nuit
C'est les lits musicaux ici !!!
 
Haut