• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 39°C depuis 2 jours c'est pas les dents

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,

Petite inquiétude que vos avis arriveront peut être à apaiser.
Voilà : Esteban a de la fièvre entre 38°C et 39°C ça a démarré pendant la nuit de lundi à mardi et ça continue sans vraiment se calmer. Je lui ai donné du doliprane suppositoire. Il a dormi colle contre moi et à tété un max. Je pensais aux dents parce que le pédiatre vu il y a 10 jours m'a prévenu que les prémolaires du haut allaient sortir mais je ne vois rien et puis d'ordinaire j'ai droit à une grève de tétée et pas d'appétit alors que là tout va bien à ce niveau.
Un virus ? Est-ce les prémolaires sont plus longues à sortir et donc la fièvre dure plus longtemps ?
En règle générale je serai aller voir le pédiatre illico mais bien sûr ça m'arrive lorsque je suis chez mes beaux-parents et que je ne connais pas les médecins du coin (leur médecin de famille se trouve à 25 minutes de route).
Dois je attendre encore avant de m'inquiéter ? Je sais que je viens plus chercher du réconfort auprès de vous car chacune à son expérience dans ces cas-là mais je me sens un peu perdue et je suis coincée ici jusqu'à dimanche... :(
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Christine13 je comprend que sa t'inquiète mais rassure toi cest normal cela peut être les dents qui travaille ou un pti virus est ton bb lutte et oui jusqu'à environ deux ans les bb crée leur immunité, comment le vis til ?? Car si il le supporte bien limite les médicaments.. et c'est normal qu'il est moins faim nous c'est pareil quand on va pas t'es bien on mange moins puis sa reparsssss
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @mali&soso de me rassurer c'est très gentil.
Heureusement il n'a pas l'air trop atteint: pas grincheux, toujours souriant, bavard, égal à lui-même :)
Je lui donne un doliprane s'il dépasse les 38.5°C je n'aime pas non plus le mettre sois médicament H24.
Je ne suis pas chez moi alors ne pas avoir mes repères (et les siens!) me pertrube. Je verrai demain.
Du coup je ne suis pas loin de chez toi (saint Jean de sault), quel mistral!!
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Christine13 : c'est déjà arrivé ici aussi, et ce n'était rien d'alarmant, ça passait en quelques jours. Des dents (même si on ne voit rien), un petit virus,... Ma deuxième a la fièvre facile, elle est tout de suite à 39.5, quand ça monte trop, je donne un perdolan, sinon, je la rafraîchis.
 

Zebulon

Période de pointe
Céleste a fait 2 jours à 39 tout en mangeant et jouant. Juste un peu claquée et besoin de câlins... . Au final c était bien les dents, les premolaires ont percé juste après.
Si la fièvre dépasse 3 jours je pense que tu peux aller consulter par contre.
Bon courage
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci @mali&soso de me rassurer c'est très gentil.
Heureusement il n'a pas l'air trop atteint: pas grincheux, toujours souriant, bavard, égal à lui-même :)
Je lui donne un doliprane s'il dépasse les 38.5°C je n'aime pas non plus le mettre sois médicament H24.
Je ne suis pas chez moi alors ne pas avoir mes repères (et les siens!) me pertrube. Je verrai demain.
Du coup je ne suis pas loin de chez toi (saint Jean de sault), quel mistral!!
Je ne connais pas lz ou tu es :confused:
Je comprend surtout quand on a pas nos repère courage sa va passer.. favorise les bains à un ou deux degrés maxi d'écart
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a eu 2 épisodes comme ça, de la fièvre, pas de dents et pas d'autres symptômes...

La 1ère fois ce printemps : on est allé chez la pédiatre au bout de 48h de fièvre, elle nous a dit "soit c'est un virus, soit qqch (boutons) va sortir".
96h après, tj de la fièvre et rien d'autre (sauf appétit et selles molles mais on ne savait pas bien si c'était un symptôme ou la conséquence de la fièvre) on retourne chez la pédiatre qui lui a fait faire des analyses d'urines pour vérifier qu'il n'y a pas d'infection urinaire mais rien.
2 jours encore après, prise de sang, crp légèrement haute mais pas assez pour que ce soit signe d'infection.
Au final 7 jours consécutifs de fièvre, un appétit en berne et des selles molles mais il a bien continué de téter, ouf ça sauve!
Et c'est parti comme c'est venu, donc elle a conclu à un virus...

2ème fois début juillet, même scénario...

Bon courage!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci aussi @Clair de Lune et @Axb !

Je vais voir comment avance la journée.
La dernière fois qu'il a eu ça c'était une petite rhinopharyngite mais là ni toux ni éternuements mais c'est vrai qu'à part du doliprane en cas de fièvre le pédiatre m'avait donné des traitements de phytothérapie.
Et puis je suis de nature inquiète ça n'aide pas...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sois assurée que tu lui procures plein de bons anticorps s'il s'agit d'un virus ! ton organisme, en réponse au virus, a produit des anticorps d'adultes, qui lui sont directement offerts via ton lait pour la défendre de l'attaque !
:)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sylvie pour ton message qui me rassure. On est en pleine tétée/dodo alors ça va :)
Je ne le vois pas souffrant ni apathique, il a faim et ne boude pas le sein au contraire !
Effectivement mon pédiatre me dit toujours qu'il ne peut pas faire grand chose contre ces petits virus mais que mon lait est très bénéfique.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a eu aussi deux épisodes de la sorte, puis apparition de petits boutons : la roséole, puis un pied main bouche.
On a aussi fait une analyse d'urine pour écarter l'infection urinaire.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Christine13 alors ici la dernière fois qu'il a fait de la fièvre, c'est apparu le dimanche soir, nuit et journée du lundi à 38.5/39, un peu la nuit du lundi au mardi, puis plus rien. On a donné doli* pendant la période de fièvre. Quelques heures après les boutons du pieds mains bouche sont arrivés. Mais ptit chat n'a jamais montré de signe de fatigue et le docteur que nous avons vu le mardi soir suite aux boutons, nous a dit ''ba, plus de fièvre, il boit bien, les boutons vont partir, tout va bien.'' Courage... Tiens nous au courant !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci encore les filles

J'essaie de tenir le coup car j'ai vraiment des hauts et des bas, des fois je relativiser et puis d'un coup l'inquiétude reprend le dessus.
Par dessous tout nous ne sommes pas chez nous et ici c'est pas trop respect du rythme de l'enfant :s il n'arrive pas à se reposer comme à la maison (et moi non plus) ça me pèse.
Encore 38.8 ce matin, après midi ok et puis à 20h 39°C... Il tète toujours avec de l'appétit et nous a même fait quelques pas!!!
Mon mari veut appeler demain pour essayer d'avoir un rdv avec leur médecin de famille. Je sais pas quoi faire parce que si pas de rdv disponible ça veut consultation libre, 1/2 de route aller et idem au retour. Après c'est le weekend donc urgences et c'est loin car on est paumé au fin fond du trou du c** du loup !!!
Il faut que je laisse passer la nuit... Pfff j'ai le moral à zéro :'(
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci encore les filles

J'essaie de tenir le coup car j'ai vraiment des hauts et des bas, des fois je relativiser et puis d'un coup l'inquiétude reprend le dessus.
Par dessous tout nous ne sommes pas chez nous et ici c'est pas trop respect du rythme de l'enfant :s il n'arrive pas à se reposer comme à la maison (et moi non plus) ça me pèse.
Encore 38.8 ce matin, après midi ok et puis à 20h 39°C... Il tète toujours avec de l'appétit et nous a même fait quelques pas!!!
Mon mari veut appeler demain pour essayer d'avoir un rdv avec leur médecin de famille. Je sais pas quoi faire parce que si pas de rdv disponible ça veut consultation libre, 1/2 de route aller et idem au retour. Après c'est le weekend donc urgences et c'est loin car on est paumé au fin fond du trou du c** du loup !!!
Il faut que je laisse passer la nuit... Pfff j'ai le moral à zéro :'(

Ça va aller, j'espère que bébé va bien téter cette nuit et qui demain la fièvre sera partie !
Je pense que j'irais aussi chez un doc si ça passe pas.
Courage :) !!!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Al dente

Oui je crois que ce sera la seule façon de me rassurer si la fièvre ne s'en va pas.
Bien sûr ça arrive toujours quand je suis pas chez moi pour l'emmener sereinement chez mon pédiatre --'
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Al dente

Oui je crois que ce sera la seule façon de me rassurer si la fièvre ne s'en va pas.
Bien sûr ça arrive toujours quand je suis pas chez moi pour l'emmener sereinement chez mon pédiatre --'

Oui, c'est toujours comme ça. Peut être n'auras-tu pas besoin d'y aller. Si tu y vas, ça forgera encore plus ton rôle de maman à la rescousse tout terrain, et tu craindras encore moins une prochaine fois.
Dodo now ;-) !!!!
 
Haut