• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 mois et fait déjà ses nuits, est-ce normal?

Tinga

Colostrum
Bonjour,
Ma petite puce a seulement 3 mois et semble faire déjà ses nuits ! Depuis quelques jours elle boit vers 20h, puis plus avant 4/5 h, et encore, cette nuit je l'ai réveillée pour qu'elle tète à 4h00 !!!
Par contre, elle dort à présent dans son lit dans sa chambre car comme elle grandit, la nacelle devient trop petite et donc peu confortable. (Je n'ai pas la place dans ma chambre pour y mettre son lit à barreau.). Je me demande du coup, si j'ai "coupé" le lien entre elle et moi et que cela m’empêche de percevoir quand elle veut téter (vu qu'elle ne pleure pas la nuit, mais ronchonne en tournant sa tête et tète sa main).
Je me demande aussi, si le fait qu'elle ne boit plus la nuit va faire baisser ma lactation? Faut-il que je la reprenne dans ma chambre à mes côtés?
Merci pour vos réponses et vos précieux témoignages.
 

fannie

Hyperlactation
elle dort combien d'heure d'affilée sans téter? elle se lève à quelle heure le matin?

la journée tu l'allaites à la demande?

moi je dirai de surveiller son poids, et si elle grossit bien, ne rien changer, mais si elle casse sa courbe, la remettre dans ta chambre pour l'allaiter au moindre signe d'éveil, enfin c'est ce que je ferai dans ce cas, mais une animatrice te dira peut etre autre chose!

tu peux aussi laisser la porte de sa chambre ouverte et ta porte aussi, comme cela tu es sure de bien l'entendre!
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Qu'est-ce que tu as envie de faire, toi ? Que te dit ton instinct de maman ?

Ton message contient beaucoup de réponses à tes questions :eek: !

En tout cas, ne doute pas d'être une excellente maman pour ta puce ;) ! TU es l'experte de TA fille. Fais-toi confiance et tout ira bien :eek: !
 

Tinga

Colostrum
Ce que j'ai envie de faire moi, c'est de la garder près de moi ! Ce que d'ailleurs j'ai fait cette nuit... La nuit d'avant j'en avais pleuré de ne pas l'avoir auprès de moi et pas dormi de la nuit ! Même si visiblement cela ne l'avait pas dérangé elle d'être dans sa chambre (bien dormi, pas de pleurs...).
C'est déjà assez difficile de savoir que je reprend le travail dans 3 semaines et qu'elle devra aller chez nounou. Je regrette de n'avoir pas pris de congé parental, mais il est trop tard car il faut un préavis de 1 mois, là je suis en CP qui a prolongé un peu mon congé maternité.
 

cindirella

Hyperlactation
ma puce fait des nuits quasi similaires a..tout juste6semaines!!oui elle ne tete qu'1fois la nuit vers 5h aussi,depuis 21h-22h la veille.et ca me surprend d'autant +que mon 1er bebe se réveillait toutes les2h pendant presqu'un an!ma puce dort en side-bed a coté de moi,je pense que si je n'avais pas le sommeil léger elle ne se réveillerait meme pas:)
 
Dernière édition:

gwenalia

Voie lactée
Mon bébé a fait a peu pres la meme chose de la naissance a 2 mois: allaitement a la demande toute la journée et des nuits de 21h a 5h, avec une tres bonne prise de poids c'etait genial pour un 3 eme bébé!!!! Sauf que ca n'a duré que 2 mois.Maintenant a 7 mois il se reveille pour téter toutes les 2h entre 20h et 5h et a 5h la nuit est terminée.C'est extenuant....ms bon je respecte son rythme comme je l'ai respecté au debut en me disant que ca faisait peu de tetees!
Tant que la courbe de poids est bonne pas de probleme en sachant que rien n'est acquis.D'autant plus que si tu retravailles et que vius separEe en journée il est tout a fait possible que ton bébé se mette a se reveiller plus.
Bonne continuation a toi
 

gwenalia

Voie lactée
Et pour le congé parental tu ne peux pas envoyer ta demande maintenant? Tu retravailles une semaine ou 10 jours et tu t'arretes ensuite pour profiter de ta puce.Tu peux le faire a coup sur si c'est ton 2 e omenfant ou plus, si c'est ton premier enfant je n'en suis pas sure mais tu peux toujours te renseigner.
 

Marielabeille

Hyperlactation
Mon petit a presque trois mois et demi et il fait des nuits d'une dizaine d'heures depuis environ deux, trois semaines. Je ne me suis pas vraiment demandé si c'était "normal" car on m'a toujours dit que surtout en matière de sommeil chaque bébé est unique. En tous cas j'ai suffisamment de recul pour te dire que dans mon cas :
- bébé continue de bien grossir, même si je ne le réveille pas pour téter
- ma lactation est toujours là et bien là, j'ai même tendance à produire trop de lait.

Une précision : je tire mon lait le matin, vers 5 ou 6 heures, pour faire des réserves. Il y a donc une tétée fictive qui vient s'ajouter aux tétées du bébé. Peut-être que c'est ça qui entretient ma lactation. Si la tienne est un peu "limite", que tu manques de lait, je pense qu'il vaut mieux l'entretenir en tirant ton lait, par exemple. Ça me paraît bizarre de réveiller bébé pour le faire téter, mais si c'est comme ça que tu le sens, pourquoi pas ? C'est une autre façon d'entretenir la lactation.
 
Haut