• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

2mois et demi d'allaitement

perlejess

Colostrum
Bonjour
ma fille a bientot 3mois :)
Depuis 3 semaines elle régurgite beaucoup sans douleurs mais a s'étouffée,le pédiatre a prescrit du motilium et du gel de polysilane.:(

Elle a énormément de gazs aussi qui lui font tres mal,car elle se tortille beaucoup avant de pouvoir les émettre.Que puis-je faire pour la soulager en dehors des massages.(eau de chaux,débridat testé pour ces coliques pas grand effet)

Depuis 2 jours j'essaye d'exprimer mon lait mais pas grand chose qui sort
j'essaye de 2 facons:
-j'exprime quand elle tete un sein en meme temps
-j'exprime apres la tétée sur les 2 seins

je récolte 30ml en 30min:(
Dois-je etre plus patiente que je produise plus de lait pour en exprimé davantage
jai l'impression que ma puce vide assez bien le sein apres avoir tétée.

Merci d'avance pour vos conseils
 

ninounette

Voie lactée
Bonjour perelejess
Pour les gaz, tu peux essayer les massages du ventre, l'osteopathie, les mouvements de pedalage des jambes, une bouillotte, l'homeo: souvent lycopodium 4ch et colocynthis 4ch 2 granules 3 fois/jour diluees dans un peu d'eau et donnees a la pipette, calmosine 1ml avant les tetees, ou babyfen. Tu peux aussi essayer d'enlever les proteines du lait de vache de ton alimentation.
Pour le tire-lait, pour quelle raison tires-tu? (Faire des reserves, completer, t absenter, stimuler ta lactation...). C'est plus simple pour te repondre de savoir ton objectif.
Est-ce que les regurgitations se sont ameliorees avec le traitement?
Bon courage
Ninounette
 

perlejess

Colostrum
Bonjour perelejess
Pour les gaz, tu peux essayer les massages du ventre, l'osteopathie, les mouvements de pedalage des jambes, une bouillotte, l'homeo: souvent lycopodium 4ch et colocynthis 4ch 2 granules 3 fois/jour diluees dans un peu d'eau et donnees a la pipette, calmosine 1ml avant les tetees, ou babyfen. Tu peux aussi essayer d'enlever les proteines du lait de vache de ton alimentation.
Pour le tire-lait, pour quelle raison tires-tu? (Faire des reserves, completer, t absenter, stimuler ta lactation...). C'est plus simple pour te repondre de savoir ton objectif.
Est-ce que les regurgitations se sont ameliorees avec le traitement?
Bon courage
Ninounette
Bonjour ninounette,
Merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour les gazs je la masse déjà tout les soir tout le corps et essentiellement le ventre.elle a eu une séance d'ostéo une fois mais rien de bien miraculeux.
En homéo je lui donné lycopodium,colocynthis,carbo veg en 5ch à raison de 3 granulés 3fois/jr et rien aussi je vais retenter voir. Avant ça je lui donné débridât,calmosine en y ajoutant l'homéopathie. Comme pas d'effet j'ai tout arrêter trop de chose en si peu de temps à son âge et surtout aucun effet.
Je vais stopper de boire du lait voir mais javais tenté sans grand changement.

Sinon je veux exprimer pour faire des réserves je reprends en sept et vu ce que j'obtiens en tirant 4/5 fois en ayant un total de 150ml c'est pas encourageant.
J'utilise un tire lait électrique.

Sinon niveau régurgitation elle en a toujours malgré motilium que j'avoue je lui donne 1 à 2 fois/jour mais vu qu'on me répète c'est normal ben je donne très peu. Ce qui m'embête c'est qu'elle s'étouffe et cesse de respirer à part ça elle en souffre pas.
Voici on récit merci.
 

ninounette

Voie lactée
Pour les gaz et les régurgitations, tu peux aussi essayer le portage en écharpe et les tétées en position verticale.
Pour l'éviction des protéines du lait de vache: il faut enlever la lait, le fromage de vache, la crème, le beurre, la margarine contenant du lactose et lire les étiquettes pour enlever tout ce qui contient du lactose. Il faut faire le test sur 3 semaines pour voir s'il y a un résultat...Quel tire-lait électrique utilises-tu? Est-ce que la taille des téterelles est bien adaptée? Après 150ml par jour, c'est déjà bien, même en plusieurs fois.
Tu peux stimuler un peu ta production avec de la tisane d'allaitement, de l'homéopathie, du fenugrec et du chardon béni. Tu peux aussi favoriser le réflexe d'éjection au tire-lait en massant les seins, en mettant du chaud sur le sein avant de tirer, en ayant ton bébé à proximité ou une photo ou une vidéo de lui, et en faisant une compression du sein (tu peux trouver des vidéos sur internet).
Après, il y a peut être un moment dans la journée où tu tires plus facilement. Pour moi, je sais que c'est le matin en me levant. Je fais souvent téter Raphaël sur le même sein pendant la nuit et je tire sur le sein qu'il n'a pas téter le matin au réveil.
Après les quantités varient aussi d'un jour sur l'autre et la fatigue peut jouer sur le réflexe d'éjection... Tu peux essayer de ne pas te focaliser sur la quantité que tu tires, fais éventuellement autre chose de sympa pendant ce temps-là, ça aide parfois. Je sais que je tire moins si j'ai l'esprit préoccuper au boulot par le fait que ma pause est courte ou que j'ai plein de choses à faire!!!

voilà, j'espère que ça t'aidera un petit peu...
 

perlejess

Colostrum
J'ai un sling en plus mais j'ose pas la mettre tout le temps dedans,de peur quelle prenne lhabitude et ne veille rester dedans en permanence malgré que j'adore.Et surtout quand elle sera gardée par l'ass.mat comment va t'elle réagir a resté dans un transat ou allongée et plus porté.
Pour les tétées j'ai tenté depuis peu allongée sur mon ventre .
Je stoppe des ce matin le lait alors je n'en buvais qu'une tasse pourtant.
Pour le tire-lait j'utilise le "medela symphony" , niveau tétrelles ca ma l'air bon enfin je pense j'ai regardé un article sur les tailles mais je suis pas trop capable d'etre sur si elle me convienne.

J'ai bien envie de stimuler avec des compléments mais est-ce raisonnable vu que c'est juste pour stocker pour la reprise du travail,peut etre que a force de tirer j'aurais plus de lait?
Super je vais essayer le massage,le chaud.Pour le coup de garder bébé a proximité ou de penser a elle je sais pas si ca marche vraiment je ressens pas quelque chose de particulier.
Je pense aussi tirer le mieux le matin mais vu quelle fait pas ces nuits c'est un peu pareil que la journée.

Je voulais savoir si je parviens a bien tirer en lui donnant un biberon juste le soir,peut elle dormir un peu plus
ou pas du tout?On me dit que si elle dort pas c'est parce que elle mange pas assez au sein donc a besoin de demander plus régulierement.

Merci beaucoup ca m'a bien aider
 

ninounette

Voie lactée
Pour le sling, je suis conseillère en portage et un bébé à cet âge là ne prend pas de mauvaises habitudes... Le portage répond juste à un besoin des enfants et des parents... DonC si tu en as envie et qu'elle apprécie, je ne pense pas que ça pose de problème. Il y aura de toute façon des choses différentes entre la nounou et le temps avec ses parents et c'est normal. Les enfants s'adaptent en général sans problème. Fais comme tu le sens.
Pour le tire-lait, le symphony de Medela est bien en général. Après, pour faire des stocks, comme je te le disais, 150 ml par jour c'est déjà bien. Dans la tisane d'allaitement, il y a des plantes qui aident à faire des gaz donc ça peut éventuellement l'aider pour ses coliques.
Après pour le fait de faire ses nuits, ce n'est pas lié au fait de ce qu'elle mange au sein. Elle mange ce dont elle a besoin. Par expérience, les bébés ne font pas forcément plus leur nuit au biberon qu'au sein et elle ne mangera pas plus que ce dont elle a besoin. Chaque enfant a un rythme différent...
 

perlejess

Colostrum
Super je vais pouvoir profité de la mettre dedans alors j'ai pris un cours et on a besoin encore d'entrainement pour perfectionné tout ca.Ok si les tisanes peut l'aider ca serait pas mal je vais en prendre voir si ca l'aide.
Dans ce cas je garde mes tétées du soir a son rythme alors si si ca change pas son rythme,c'était pour récupéré un peu ma fatigue mais bon pas grave
Merci beaucoup ;-)
 

ninounette

Voie lactée
Pour recuperer de la fatigue (Raphael me reveille 2 ou 3 fois dans la nuit depuis la reprise du travail), j'essaye quand je peux de faire des tetees couchee pendant lesquelles ja fais la sieste et je laisse le papa gérer 1 nuit de temps en temps avec du lait que j'ai tire.
Pour la nuit, j'essaye de donner le même sein a toutes les tetees et je garde l'autre pour le tire-lait le matin.
 

perlejess

Colostrum
Oui depuis 1 semaine on dort dans mon lit ensemble c'est plus simple et moins dur pour moi.
Quand je peux je la remets dans le couffin pour quelle perds pas l'habitude de dormir seule dedans.
Pour le relais je n'en ai pas je suis seule avec elle.
J'y ai pensé a lui donné le meme sein toute la nuit et de tirer le 2e le matin mais ce sein la ne va t'il pas produire moins de lait? Vu que il est tirer que le matin est toute la nuit rien ou alors faut il que je le tire plus longtemps pour qu'il produise assez malgré qu'il soit tiré 1 fois.

Merci beaucoup du temps que tu m'accorde depuis quelques jours
 

ninounette

Voie lactée
Pour tirer, je sais que je procède ainsi et que je n'ai pas eu de baisse de lactation. Après, tu peux tester si tu le souhaites, chaque personne est différente. Tu auras du coup peut être besoin de tirer moins souvent pour obtenir la même quantité.
Est-ce que tu te ménages des temps de sieste dans la journée quand elle dort ou pour une tétée couchée? Peux-tu avoir de l'aide de ton entourage dans la journée éventuellement?
 

perlejess

Colostrum
D"accord cette nuit je vais procédé ainsi voir ce que ca donne.
Comme tu dis chaque personne est différente en espérant sur moi ca convienne.
Avant je dormais la journée avec elle mais depuis j'en ai plus le temps,elle se réveille toute les 2h depuis 1semaine donc a peine le temps de faire quelques rangements,ménage,me faire a manger que déja lheure pour elle alors que j'ai a peine commencé a faires mes affaires.Pourtant avant elle réclamé toute les 3/4h et la nuit toutes les 4/5H la a ce moment la javais le temps de me reposée et gérer la maison.
Malheureusement j'ai personne pour un relais ou juste me reposée.
 

ninounette

Voie lactée
Essaye peut etre pendant un temps de diminiuer tes exigences a la maison (moins de menage ou de rangement), repas tout prêt ou cuisines a l'avance et congeles, livraison des courses... Pour garder quand même un temps de sieste dans la journee car sur le long terme, ce rythme risque de t epuiser. Tu peux aussi eventuellement essayer lde faire des choses pour la maison en l'installant dans le sling, voire même en la faisant teter dans le sling...
Voilà quelques pistes a explorer qui pourront peut etre t aider
 

perlejess

Colostrum
Je vais mettre en application tes conseils ça devrait me permettre de me reposée un peu au moins.
Sinon j'y suis arriver 110ml hier matin trop génial en fesant comme tu la dis elle tête un sein toute la nuit et l'autre réservée au tire lait le matin et ben il c'est pas fait prié 110ml en 10 min.
J'étais fière de mon sein :) pourtant j'avais peur qu'il soit très gonflé et douloureux pas du tout.
Merci beaucoup
 
Haut