• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

22 mois toujours pas intéressé par la diversification

oummi92

Montée de lait
Bonjour
Je reposte car mon message d'hier n'est pas passé.
Mon fils a un peu plus de 22 mois. Il est toujours allaité de jour comme de nuit d'ailleurs car il n'a pas fait une nuit complète depuis la naissance.
Il est en apparement en bonne santé plein de vitalité !
Le souci c'est que depuis le début de la diversification vers 8 mois et Bien je constate qu' il n'est pas pas attiré pas les aliments.
J ai patiente en me disant que ca viendra quand ca viendra. J ai tenté beaucoup de choses purée soupes dme.le nourrir via ses soeurs et son papa. Mais après une ou 2 bouchées il se tourne vers moi pour m indiquer qu' il preferait la tétée.en gros. "A vous votre assiette à moi ma tétée "!! Et le repas ressemble à un jeu pour lui.
Souvent il va Au frigo ouvre je le laisse il prend quelque chose je lui ouvre lui donne et la plus rien..pareil pour les fruit il me dis oui goute et s en va.alors je lui donne Au vol quand il vient dans la cuisine je réussi à lui donner un bout de pain un morceau de fromage..je saisi les occasions..
Au début je n insistait pas car sans cela il avait déjà une longue période ou il avait une à 2 selles pas semaines jusqu à environ 10 mois.Donc je me suis dit si j insiste avec l alimentation ca sera pire.
Il a eu entre 8 et 16 mois une période ou il n a pas pris de poids et pourtant il était bien parti, j ai pensé à la poussée dentaire à une stagnation normale..le médecin m' avait dis qu'on ferait un bilan plus tard si ca stagnait toujours. Je ne fis pas trop aux courbes mais je voyait bien que la taille aussi suivait moins bien qu'avant..je le voyais peu grandir...
Dernièrement on a donc fait le bilan et constaté que la ferritine inférieure à la norme mais le docteur ne veut pas commencer à lui donner de médicaments pour le fer.je pensé que Je lui prendrais quand même des complements naturels.
j'ai toujours penser que le manque de fer pouvais entraîner un manque d appétit mais pas le doc apparemment. Je suis moi même souvent anémié..et pas une grande mangeuse.
Aussi on a du fait une radio des poumons car il fait un bruit rauque depuis bébé qui s entend plus quand il pleur au moment ou il reprend sa respiration. le radiologue remarque une discrète accentuation de la trame bronchique péri hilaire. Il dit que ce n'est pas grand chose.
Je ne sais pas si ca peut être ca qui le dérange pour manger toujours est t il que l'on doit voir un orl pour ca.
Il approche des 2 ans et j avoir j'ai toujours hésiter à le sevrer carrément pour qu' il est vraiment l'envie de manger qu' il n'est pas trop le choix mais en même temps ca me brisait le coeur de faire ce choix radical étant donné son attachement.
Aujoudhui à l approche des 2 ans et pour moi du sevrage je me demande Si c'est à partir de ce moment qu' il aura le déclic j apprehende beaucoup. Je ne comprends pas d ou vient vraiment ce manque d intérêts pour la nourriture même quand il n a rien vu depuis des heures pourquoi il n arrive même pas à finir ne serait ce qu' une compote un tout petit laitage. Je ne pensé pas que seul le sein Peut le combler cela de ressent sur sa prise de poids très lente. 22 mois et 10k9 et 2k en 14mois ca me parait peu.
J ai 3 enfants avant lui-même si les débuts on été difficile et qu' Ils mangeaient plus ou moins bien Ils ont quand même fini par décoller !
Si vous avez des temoignages de diversification tardive, des explications.. Je suis preneuse.
Merci d avance de m avoir lu.
 

oummi92

Montée de lait
Je ne sais pas il a fait sa première grosse maladie la semaine dernière une angine.le médecin ne m a pas parlé de des amygdales. Sinon peu malade.
Merci
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense effectivement que ce n'est pas une bonne idée de le sevrer, car si ça ne "marche" pas (qu'il ne se met pas à manger plus de solides après), vous serez bien embêtés...
 

oummi92

Montée de lait
C'est vrai mais je suis partagée car de l autre côté je me dis qu il aurait peut plus faim du coup ..
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tant que vous n'avez pas trouvé la raison pour laquelle il mange peu de solides, ça me semble un peu risqué... En fait, de deux choses l'une :
- soit la quantité de solides qu'il mange, ainsi que ton lait, lui suffisent nutritivement et alors il n'y a pas de raisons de le sevrer,
- soit ça n'est pas le cas, et dans ce cas il y a certainement une cause au fait qu'il ne mange pas beaucoup de solides, je veux dire une cause autre que "plus faim" (les enfants se dirigent instinctivement vers les aliments dont ils ont besoin, sauf si un problème les en empêche), ça pourrait être un problème d'allergie, de digestion, un problème physiologique, etc, et dans ce cas il y a de fortes chances pour que le sevrage ne résolve pas le problème, du coup ça serait risqué de sevrer...

Bref, ce que je te suggère, c'est déjà de rechercher avec un médecin s'il a des carences. Et si c'est le cas, de chercher d'où vient sa faible attirance pour les solides...
Déjà tu verras avec l'ORL si la piste que tu évoques pourrait être la cause.
 
Haut