• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 2 tétées par 24h est ce suffisant pour continuer l'allaitement ?

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour à toutes
J'ai repris un rythme de fou en reprenant l'école pour devenir puéricultrice et mon fils de presque 11 mois S est très bien adapté. On se voit 2h par jour Mais je suis désormais la les week end.
On était à 1 tétée a 6h chez la nounou
1 tétée a 20h pour dormir et 1 la nuit
Sans complément a côté et sans tirer mon lait. Et depuis plusieurs mois il ne demande plus du tout en dehors de ces tetees (laitage a midi et parfois a 16h)
Après 1 nuit dhopitalisation car loulou était tombé les nuits sont devenues anarchiques pendant 2 semaines
1 tétée la nuit j'arrivais à gérer ma fatigue mais 4 je N en pouvais plus et je lui ai dit... et la ça fait 2 jours qu'il ne se réveille plus la nuit
Et j'ai peur que ma lactation s'arrête
Je voudrai continuer au minimum jusqu a ses 1 an.

Je résume mon allaitement peut il durer avec 1 tétée a 6h et 1 tétée a 20h avec un bébé de quasi 11 mois? En sachant que depuis des mois mon fils en a assez avec 1 seul sein par tétée
En sachant que j'ai possibilité de tirer la journée si nécessaire ou le soir après sa tétée.
Besoin de vos conseils je ne veux pas que cela s'arrête !!!
Merci d'avance !!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
11mois ça me paraît surtout peu pour lui. Il en est où de la diversification ? Il a d'autres apports ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que 2 tétées ne sont pas suffisantes pour maintenir une lactation. De plus il faudra que ton fils ait des apports en lait car il reste l'aliment principal jusqu'à 12 mois.
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
En effet un bébé doit consommer 500ml de lait par 24h
Sachant qu'au tire lait j'ai 170 200 ml par sein et qu'on donne toujours moins au tire lait avec ses 2 laitages il a ce qu'il faut je pense
Niveau diversification il mange un repas fait maison et 1 laitage au midi
Gouter Une compote maison plus ou moins laitage plus ou moins biscuit
Le soir une soupe un petit bout de pain et sa tétée
Et donc avant ces deux jours Il y avait une tétée la nuit
Après les dents le travaille il est fatigué peut être qu'il va recommencer à se réveiller après ou je dois aller le prendre la nuit pour lui donner pendant qu'il dort ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En réunion, on a des tas de témoignages différents :
des mamans qui allaitent avec deux tétées par jour et qui voient leur lactation diminuer,
des mamans qui allaitent deux fois par jour et dont l'allaitement se poursuit encore des mois,
des mamans qui allaitent deux fois par jour et tirent leur lait pour stimuler
des mamans qui allaitent deux fois par jour les jours de séparation et à volonté les jours de repos....

Rien ne permet de prédire que la lactation va "tenir" ou pas, mais à 11 mois, elle est solide et il est possible de relancer si on constate une baisse.
Pour ce qui est des 500ml par jour, c'est une moyenne, certains bébés boivent plus, d'autres moins, cela dépend de l'avancement de la diversification ;)
Si ton bébé a deux laitages de 125gr par jour, cela fait déjà 250ml de lait. Plus deux tétées, on est à 500ml, non?
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Je ne reviens que tardivement sur le site mais je vous remercie de l'intérêt porté
En effet il faut que je nous fasse plus confiance
Cela n'a duré que 2 nuits et il a repris ses trois tétées
Et la ce soir je crois bien qu'il m'entame sa deuxième grève de tétée
Morsure ce matin géree sans crier
Retrouvaille dans le bain une tétée courte gentille puis un morsure si forte qu'il m'a fait un trou
Haï réussi à ne pas crier mais répéter non plusieurs fois en essayant de le retirer mais il a du sentir ma panique et S est mis à pleurer très fort on lui a donné tout ce qu'il fallait pour soulager la poussée dentaire
Après il n'a voulu que son père même si on a rigole un peu
Haï essayé le sein pour lendormir comme chaque soir mais il a fait deux succion puis il a mordille
Haï propose a nouveau et même chose
Je n'ai pas insisté je l'ai pris comme J aimerai bien maman mais j'ai besoin de mordre
On a decongele du lait pour lui donner il n'en a presque pas voulu.
Il a fini par tomber de fatigue pendant que je le bercais
J avais l'impression de lire tant de désespoir dans ses yeux
La première grève a duré 4 jours mais j'étais posté donc présenté quand même
La je pars de 6h du matin a 18h
Je croise les doigts pour que ça ne soit à nouveau que passager et qu'il retrouve goût au sein
J'aurai du mal à supporter une séparation brutale.
 
Haut