• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

2 ans déjà !

Alli

Voie lactée
Et voilà, aujourd'hui, samedi 14 avril 2012, ma petite Harmony souffle sa 2ème bougie !

C'est maintenant une petite fille, qui ne met plus de couches en journée, qui parle de mieux en mieux, et sait compter jusqu'à 10 avec notre aide ! (on dit 1, elle enchaine avec "2", et 9 elle dit "10" ;) )

Ma Mimie a fait de moi la maman que je suis aujourd'hui. Avant de la connaître, je comptais devenir une maman traditionnelle, était contre l'allaitement, le cododo et le portage. Alors qu'elle était dans mon ventre puis à son arrivée, j'ai entamé une longue réflexion de chaque jour. Mes choix de l'époque et de maintenant ont contribué à faire d'elle une petite fille enjouée, sociable, caline, empathique, parfois pot de colle, mais elle sait que maman, papa et les adultes l'aiment et seront toujours là pour elle... Et je ne regrette pas le maternage que je lui ai prodigué...

Nous entrons maintenant dans le "voire plus" des recommandations de l'OMS concernant l'allaitement après 6 mois... C'est vague, combien de temps cela sera-t-il ? Aucune idée et à vrai dire, je n'y pense plus. J'ai rempli ma part du marché, à elle de décider maintenant quand elle souhaitera arrêter, surement petit à petit, ou à l'occasion de l'arrivée d'un petit frère ou petite soeur... Nous verrons bien, je suis en tout cas sereine et puis l'allaitement est tellement devenu une habitude, que je ne me rends parfois même pas compte qu'elle téte toujours ;)

Des amies proches me sollicitent alors qu'elles s'apprêtent à allaiter à leur tour.... Je ne l'aurais jamais cru il y' a 2 ans, alors que j'appréhendais les manques de lait, les laits "pas assez nourrissant" et autre "bébé capricieux" des mythes occidentaux...

Mon bébé a grandit, je veux en profiter le plus possible, car je sais que cette complicité ne durera pas, qu'arrivera rapidement le jour où elle me fera comprendre que je suis de trop, qu'elle veut aller voir ses amies ou rester seule dans sa chambre, sans moi....

Mon bébé a grandit mais c'est toujours, et sera toujours mon petit bébé que j'aime...

Je vous laisse ci-dessous un petit poème que j'ai écris....

Petite blondinette
Parfois forte tête,
Adorable toujours
Le coeur rempli d'amour,

Petite blondinette,
Appellée aussi Choupette,
Déjà 2 ans que tu tètes,
Et nous fait tourner la tête !

Petite blondinette,
Sacrée Choupichouette,
Si caline, si empathique,
Toujour si sympathique,

Petite blondinette,
Alors que tétes,
Doucement ta tête
Se détourne, ton souffle s'apaise
Tes yeux clos, un sourire léger au lèvres,
Tu t'es endormie, plein de souvenirs dans ta tête,
Demain, un nouveau jour se lève,
Rempli d'amour et de rêves.​
 

cindirella

Hyperlactation
trés joli poeme,et ton vécu s"apparente au mien,sauf qu'avant d'etre enceinte je n'etais pas"contre "l'allaitement,seulement ignorante à ce sujet.bonne route sur la voie lactée!
 

Carole

Période de pointe
Très joyeux anniversaire à ta puce. Ton témoignage est très fort, ton poème très touchant. :D
 

maloudaine

Période de pointe
très beau!! Cela me touche d'autant plus que mon fils aura 2 ans en juin et que je l'allaite également et pour longtemps encore je l'espère!!!
 

lylou

Montée de lait
joyeux anniversaire à ta petite puce!
merci pour ce joli témoignage de 2 ans d'amour et de tétées partagées avec ta choupinette! très beau ton poème! tu lui as dit? c'est un beau cadeau! qu'elle pourra relire plus tard!

alors oui, que vive cet allaitement si naturel entre vous 2, jusqu'à plus soif!:)
 

jessiflo

Période de pointe
mee too ! ma puce aura deux ans en juin

contrairement à toi pour moi allaiter était une évidence que j'ai vécu sans me poser de questions à la naissance de ma puce

aujourd'hui c'est une réelle fierté de continuerr !! et un vrai pied de nez à tous mes détracteurs !!


bonne continuation et bonne tétée !!

et gros bisous à Harmony, née le même jour que moi (14/4) : un beau petit bélier fonceur, vaec un gros besoin de tendresse et une grosse capacité d'aimer !
 
Haut