• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

16 mois de bonheur

Annelis8215

Colostrum
16 mois, des centaines voire au moins un millier de moments passés peau à peau, regards croisés, des instants intenses, inoubliables et privilégiés, dire que des millions de mères sont passent à côté de cette merveilleuse expérience.
Les premiers jours sont rudes, difficiles, douloureux, c'est finalement l'inconnu peu de femmes allaitent autour de nous, ça ne se transmet plus de mère en filles, les trucs et astuces s'apprennent au fur à mesure, à taton (ou téton haha). Et chaque étape est une petite victoire intérieure. Et l'expérience des dizaines de tétées nois rends plus forte et quel bonheur.
Dans les moments gravés à jamais, les mimiques de mon bébé dès qu'il était rassasié une goutte de lait au coin des lèvres, son regard coquin quand il jouait avec le téton, ses petites mains encore et toujours dans mon décolleté, ces tétées dans des situations et des positions improbables.
Et grâce à l'allaitement le cododo s'est naturellement proposé à nous trois et quel bonheur d'être ensemble, d'entendre son petit respirer, rêver, le contact et la chaleur de ce petit être alors que le chemin du travail est repris. Le temps passe tellement vite, pourquoi se priver de ces instants.
Et vient le temps du sevrage je m'étais fixé un an d'allaitement et je n'étais pas prête la date venue pour couper ce lien lacté, et progressivement et comme je l'avais souhaité le sevrage c'est fait tranquillement, papa nous a aidé, les petits pansements qui indiquait les heures d'ouverture (trucs et astuces) et depuis deux jours là transition c'est faite.
Le besoin de contact est toujours présent pour notre plus grand bonheur, ces heures passées ensemble y sont pour beaucoup. Pleins d'expériences nous attendent encore.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trucs et astuces...tu mettais des pansements sur tes seins pour indiquer que ce n'était pas l'heure de téter?
Astucieux!

Un beau sevrage tout doux
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quel magnifique parcours !

Comme disait la sage femme de ma maternité, l'extase du bébé au sein, quand il se détache de téton et s'endort bienheureux avec une goutte de lait au coin de la bouche, c'est merveilleux. Elle disait quand le bébé est ivre de lait, c'est tellement ça !

Merci pour ton témoignage et bravo pour ce beau sevrage en douceur :)
 

biologie27

Voie lactée
C merveilleux je comprend et heureusement je connait ce bonheur depuis 7 mois, et c bien de trouver des gens qui partage ma vision (sur ce forum seulement)
 

Annelis8215

Colostrum
Merci d'avoir pris le temps de me lire, faire le point sur cette expérience à ce moment là était important pour moi, et ce forum est tellement top même si je n'ai pas posté de messages, j'ai passé des heures à lire les pages du forum.
 
Dernière édition:
Haut