• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

15 mois- tire lait et formation

mamamilou

Période de pointe
Bonjour,

lorsque je travaille, je tire toujours mon lait une fois sur la journée sinon j'attrape des zones dures et sensibles pendant trois jours... et comme j'ai vraiment peur d'avoir a nouveau mal je n'ose plus laisser passer la journée de travail sans tirer mon lait. je fais des horaires irréguliers et je travaille à mi temps. ce qui veut dire que je peux travailler un jour puis congé 1 jour, puis travailler 1 jour, puis congé 3 jours, puis travailler deux jours etc. mes seins n'ont pas de rythme donc à chaque fois que j'ai congé, mon petit bonhomme stimule la journée. il boit encore 4 fois au mois la journée et autant la nuit. et le lendemain ils ne sont plus trop stimulé puisque je ne tire qu'une fois. je veux en venir au fait que je vais être en formation prochainement durant 4 longs jours ou il n'y aura que les tétées de nuits. si je tire une fois sur la journée ce sera suffisant pour ne pas modifier ma lactation ? ça ne va pas s'arrêter ? je ne sais même pas si j'aurais un endroit pour stocker mon lait ou même le tirer. si je n'ai pas de possibilité de le tirer pensez vous que rester sans tirer la journée pendant 4 jours (à condition que les seins le tolèrent) pourrait compromettre ma lactation?

merci pour vos réponses
 

mamilie

Voie lactée
Bonjour Mamamilou,

Je ne peux te donner que mon expérience personnelle donc ça vaut ce que ça vaut. Mon loulou est un grand téteur quand je suis là. Il tète peut être un peu plus que le tien. Il a 13 mois et depuis ses 7 mois environ je ne tire plus la journée quand je travaille. Je ne tire plus du tout mon lait d'ailleurs et pour autant ma lactation ne s'est pas modifiée. Il faut juste que je prévois des coussinets en cas de fuite la journée
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ne t'inquiètes pas ta lactation est bien installée. A cet âge tu ne risques pas de compromettre quoi que ce soit. Les tirages risquent par contre de t'être nécessaires pour éviter l'engorgement, on ne passe pas de 4 TT jour à 0 sans risques :)

bonne formation
 
Haut