• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

15 mois ... perd du poids

lamiss

Hyperlactation
J'ai une puce qui a tout de suite débouché et rebouché seule ses crayons (d'ailleurs les crayola pour les petits se débouchent bien mais dès qu'on passe à l'âge au dessus, ils est impossible pour un petit de les déboucher seul).
Et j'ai pas eu ce soucis de préhension, elle m'a très rapidement imitée dans ma façon de tenir les crayons.
J'essaie de limiter le nombre de trucs à la maison si non je passe mon temps à acheter, renouveler... Les crayons de couleur a mis tout le monde d'accord et comme on rends au zéro déchet, c'est notre solution ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
du yaourt et du colorant alimentaire, c'est tout. Tu peux aussi remplacer le yaourt par de la maizena mélangée à de l'eau.
Mais je ne suis pas fan des jeux avec des trucs qui se mangent habituellement. Comment tu veux leur faire comprendre que des fois ils ont le droit d'étaler du yaourt partout mais pas trop le droit d'en manger mais que des fois non on préfère qu'il n'en mette pas partout mais qu'il le mange?
Mais j'ai une petite qui ne met pas les choses à la bouche donc ça aide.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Heureusement d'ailleurs parce que la seule fois où elle a mis un truc à la bouche, c'était des branches de cyprès et elle a failli y passer. Pour info, le cyprès ne se digère pas et ressort tel quel dans la couche :).
 

calaimity

Fontaine de lait
Me revoilà. Bon avec toujours la même méthode j'l'ai repesé résultat 10kg7 et cerise sur le gâteau moi j'ai perdu:DPar contre j'ai une autre question [qui n'a rien à voir mais ça évite d'ouvrir un autre poste]depuis un certain temps elle hurle à la mort quand elle est allongée sur la table a langer assise ca va debout aussi mais allongée c'est l'horreur [hurle, nous empêche de la toucher, fout des coups de latte]et depuis qu'elle est née c'est pas forcément ca position préfèrée d'ailleurs on la tres rapidement mise sur un transat ergo pour la laver, les bains c'etaient l'horreur ! Et je me demande s'il y a pas une raison à cela ? Elle a vu un ostheo 2 fois qui lui a fait du bien mais rien de transcendant.:(
 

Symphorine

Lactarium
Mon loulou aussi hurle quand on l'allonge sur la table à langer, il a 15 mois (J -1 !), et ça a commencé à un an environ. Il se retourne tout de suite, ne nous laisse pas le toucher. En règle générale, il pleure dès qu'on l'allonge, sauf dans mes bras. :D Par contre, avant, cette position ne le dérangeait pas, il n'y a jamais eu de problème. Chez l'assistante maternelle, il se laisse faire, il n'y a pas de problème non plus. On s'est dit que c'était une phase de son développement. Du coup, on le change assis ou debout, et tout le monde est plus détendu.
 

Symphorine

Lactarium
Je fais... comme je peux ! C'est parfois un peu rock'n roll, mais il est assez coopératif et on passe de la position assise, je dégrafe, à debout, j'enlève et je nettoie, à re assis dans la couche, je lui agrafe la couche. Et hop ! Du coup il sait ce que veut dire assis et debout maintenant. Je ne te cache pas qu'il y a eu de petits accidents parfois, mais je préfère ça à passer 3h en combat de catch avec des hurlements comme fond sonore.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
bébé ours a eu les mêmes protestations pour les changements de couches et c'était effectivement parfois un vrai drame dès qu'on tentait de l'allonger. Je suis passée aux couches culottes qui s'enfilent plus facilement et on vit tous beaucoup mieux
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
tout pareil que @Gna :)...et un jour s'est passé !
on en avait parlé il y a quelques temps, j'essaie de te trouver le post:cool:
.
 

lamiss

Hyperlactation
J'ai vécu ça avec mes 2 filles autour des 18 mois, changes très compliqué. Comme on est en couches lavables à pressions, je ferme la couche avant et je propose de l'enfiler comme une culotte et si possible que ma puce participe. Donc les change de font debout sauf pour la couche de la nuit.
Pour mon aîné, ça m'avait interpellé parce que chez la nounou tout se passait bien. A la maison c'était très compliqué. Du coup on a enlevé la table à langer qui était devenu un meuble de rangement o_O
 
Haut