• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

15 mois et baisse de lactation

Edel

Période de pointe
Bonjour à toutes, après mes dernières règles il y a dix jours ma lactation n'est pas remontée. Ma fille ne semble pas particulièrement réclamer (enfin si, elle réclame plus de solides aux repas), donc je ne sais pas trop comment relancer. Pourtant les couches sont moins pleines...

En plus j'aimerais arrêter les tétées d'avant la sieste, j'en ai marre... Mais du coup ça ne va pas me relancer la lactation si je supprime ces tétées.

Vous en êtes à combien de tétées par 24h vous à 15 mois ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, après mes dernières règles il y a dix jours ma lactation n'est pas remontée. Ma fille ne semble pas particulièrement réclamer (enfin si, elle réclame plus de solides aux repas), donc je ne sais pas trop comment relancer. Pourtant les couches sont moins pleines...

En plus j'aimerais arrêter les tétées d'avant la sieste, j'en ai marre... Mais du coup ça ne va pas me relancer la lactation si je supprime ces tétées.

Vous en êtes à combien de tétées par 24h vous à 15 mois ?
Bonjour, je dirais 7 quand il y a crèche et une dizaine à la maison.
Elle tête la nuit? C'est ce qui booste le plus je trouve
 

Edel

Période de pointe
En temps normal il y a une tétée dans la nuit. Enfin, sauf cette nuit où il y en a eu 10 parce qu'elle n'arrivait pas du tout, du tout à dormir, je soupçonne une dent, les draps étaient trempés de bave...

Mais en temps normal on est très en dessous de 7 à 10 ! On doit être à 4 si crèche et 6-7 si pas crèche...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En temps normal il y a une tétée dans la nuit. Enfin, sauf cette nuit où il y en a eu 10 parce qu'elle n'arrivait pas du tout, du tout à dormir, je soupçonne une dent, les draps étaient trempés de bave...

Mais en temps normal on est très en dessous de 7 à 10 ! On doit être à 4 si crèche et 6-7 si pas crèche...
La mienne est accro à la tétée 🙃 dis toi que ça va booster ta lactation cette nuit pourrie
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Est ce qu'elle boit de l'eau? Tu lui proposes souvent de l'eau, ou tu attends qu'elle demande? Dans certains endroits il commence à faire chaud, et les bébés peuvent avoir besoin de s'hydrater un peu plus?
Ici à 14 mois on avait souvent 4 ou 5 tétées les jours où elle était gardée, et 6 ou 7 les autres jours.
Ensuite elle est redevenue accro aux tétées, à 20 mois je ne compte même plus.
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En temps normal il y a une tétée dans la nuit. Enfin, sauf cette nuit où il y en a eu 10 parce qu'elle n'arrivait pas du tout, du tout à dormir, je soupçonne une dent, les draps étaient trempés de bave...

Mais en temps normal on est très en dessous de 7 à 10 ! On doit être à 4 si crèche et 6-7 si pas crèche...
Ici, à 15 mois, on était à 4/5 tétées/24 h, que ce soit les jours de garderie (à mi-temps) ou les week-ends.

La Puce a toujours réclamé beaucoup d'eau et à l'époque elle prenait 2 yaourts/jour (à 23 mois, elle est passée au fromage)
 

Edel

Période de pointe
Elle boit de l'eau oui, je propose aux repas et depuis quelques jours hors des repas aussi, depuis 2-3 jours on a dépassé les 20°, enfin c'est vraiment pas Marseille non plus hein.

Elle prend 1 yaourt au goûter et depuis cette baisse je lui donne un petit bout de fromage quand elle a encore faim après avoir fini son plat au dîner. Elle aime beaucoup ça.

(Bon depuis hier soir elle ne veut plus rien manger, mais bon, les dents, quoi).
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes, après mes dernières règles il y a dix jours ma lactation n'est pas remontée. Ma fille ne semble pas particulièrement réclamer (enfin si, elle réclame plus de solides aux repas), donc je ne sais pas trop comment relancer. Pourtant les couches sont moins pleines...

En plus j'aimerais arrêter les tétées d'avant la sieste, j'en ai marre... Mais du coup ça ne va pas me relancer la lactation si je supprime ces tétées.

Vous en êtes à combien de tétées par 24h vous à 15 mois ?
Pour relancer il faudrait en effet rajouter des tétées.
Ma fille été a 10 tétées minimum par 24h . A 17 mois toujours pareil. Et elle boit mon lait au verre en plus 🤪.
 
Haut